Billet d'avion aller simple Canada-Europe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OS
Quel désavantage y'a-t-il à prendre seulement le billet d'avion pour se rendre en Europe et ne pas acheter en même temps le billet du retour ? Si nous restons 1 mois ou peut-être plus 😉 nous ne savons pas exactement dans quel coin nous seront rendus pour le retour 😕 peut-on facilement acheter nos billets de retour quelques jours avant notre retour ?
MA Magne2 Globetrotter ·
1 cela revient beaucoup plus cher de prendre les billets 1 par 1 2 si tu n'a pas de retour on peut te refuser l'accés à bord
Hasta la vista
MA Martin19 Veteran ·
Bien sûr que vous pouvez acheter vos billet quelques jours avant votre retour.

Mais acheter deux billets "Aller simple" vous coûtera deux fois plus cher qu'un billet "Aller-retour"

P-e pourriez-vous vous faire une idée général de votre itinéraire et ainsi déterminer dans quelle ville vous êtes le plus susceptible de terminer votre voyage

Par exemple, si vous avez dans l'idée de visiter la France, la Belgique, les Pays-Bas et l'Allemagne, vous pourriez prendre un vol Montréal - Paris pour L'aller et un vol Berlin - Montréal pour le retour.

Votre parcous pourra changer en cour de route, la seule condition étant de terminer à Berlin

Et si pour différentes raisons vous vous retrouvez à Londres par exemple, il y a aura toujours la possibilité de prenre un vol Londres - Berlin qui devrait pouvoir se trouver à prix très raisonnable. surtout avec les low cost.

Il existe des billets "Open" si vous n'êtes pas certain de la date de retour, mais Je ne sais pas s'il est possible de prendre un billet ouvert sans connaître ni la ville de retour, ni la date.
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
OS Osée ·
Merci Dominic et Martin pour vos réponses. Je vérifierai auprès de la (ou des) compagnie aérienne...🙂
VO VoyageurTibo Veteran ·
Bonjour,

Air Transat propose régulièrement des tarifs Aller/Simple (AS) pour à peu de choses près le prix d'1/2 Aller/Retour... Il me semble que c'est également le cas avec Corsair (A confirmer !).

Par contre attention, le nombre de places attribué à ce tarif est limité ; mieux vaut éviter de s'y prendre à la dernière minute 😛
La vie en allers simples...
OS Osée ·
Merci 🙂
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

1 cela revient beaucoup plus cher de prendre les billets 1 par 1

Oui, encore que c'est de moins en moins vrai.

2 si tu n'a pas de retour on peut te refuser l'accés à bord

Pas forcément, ce n'est pas un principe général. Vous êtes sûr que ça vaut pour des Canadiens venant en Europe ?

Michel

Similar discussions

You might also like