Billet d'avion aller simple pour la Nouvelle-Calédonie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
U2
bonjour,

je souhaite d'ici peu partir en nouvelle caledonie et surement m'y installer, cependant, j'aimerai savoir s'il est possible de prendre un billet d'avion en aller simple, etant francais ou l'aller/retour est-il obligatoire ? vous remerciant d'avance de prendre quelques minutes pour vos reponses.

Prenez bien soin de vous

John.
FL Flavec ·
Bonjour John,

En tant que français, tu peux prendre un aller simple car tu n'es pas limité en durée de séjour. Après, je ne sais pas si le prix est plus intéressant. Il peu être intéressant de prendre un billet retour flexible au cas où mais c'est une question d'appréciation.

Bonne journée Flavien
U2 U2sunshining ·
je te remercie pour ta reponse flavient, cependant je ne connais pas grand chose en ce qui concerne les billet d'avion. le billet retour flexible, se prend sur le net (quel site) ou en agence ?

au plaisir

John.
U2 U2sunshining ·
je revien sur le billet d'avion. pour ceux qui serait intereser, un depart de paris pour noumea le 15 novembre 2010 est de 864 euros en aller simple sur lastminute.com

au plaisir,

John.
MA Maybellene ·
Bonjour,

Nous nous avons pris un aller simple, 800 €, départ le 24 novembre, sur la bourse des vols!
CA Carthago47 Globetrotter ·
slt, le probleme avec un billet simple, c'est que si ça ne va pas, et que vous soyez obligée de revenir, le prix au total aura couté tres cher.... en nouvelle calédonie, beaucoup partent, mais beaucoup reviennent, le paradis n'est pas toujours au rendez vous, j'espère que vous avez prévu une somme d'argent conséquente pour le début, car la vie est tres chere.....;
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
MA Maybellene ·
l'aller / retour de toute manière coutait au moins 1500 € donc ça ne changait pas grand chose. Et puis apres on part en australie avec un visa working holidays 😎
TI TiKawol ·
C'est effectivement kif kif en fonction des dates entre aller simple (x2) et aller retour. regarde sur le site d'air calédonie, la compagnie locale le retour n'est valable que 6 mois et changer la date de résa représente un surcout, le mieux à mon avis c'est de prendre un aller simple (et de garder un peu d'argent sous le coude en cas d'avarie pr le retour..)
AL Aldo85 ·
Bonjour je part début décembre pour Nouméa et j'aurais voulus avoir des renseignements sur les billets d'avion avec retour flexible sur un an. pouvez vous me renseigner merci
IL Iledereve Globetrotter ·
Bonjour,

Sachant qu'un billet d'avion n'est réservable que pour 11 à 12 mois maximum après la date d'achat puisque les compagnies mettent en ligne les quotas de sièges à seulement 11 ou 12 mois, il me paraît difficile de pourvoir déjà réserver un billet de Décembre 2011 pour un retour Décembre 2012. Surtout que la saison IATA (gestion des compagnies aériennes et du secteur aérien) va d'avril à fin octobre pour la saison été et le reste pour la saison hiver. Sur Internet, il sera impossible de trouver ce billet d'avion flexible, à moins d'aller sur le site des compagnie aériennes. Je viens de regarder sur airfrance.fr et les billets les plus éloignés pour Nouméa son pour... Juillet 2012...

Bref, je vais faire des jaloux, mais j'ai réservé deux billets aller simple Paris-Nouméa pour un départ le 11/11/2011 à 212€ par pax! Mais, je vous l'accorde, j'ai utilisé des miles Air France à hauteur de 40.000 miles X 2...
Voyager, c'est ma devise...

Similar discussions

You might also like