Billet d'avion pour les États-Unis, Air Lingus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour à tous, Je vous explique la situation. Je pars étudier un an aux USA dans le Tennessee à partir d'aout 2012 et je dois réserver mon billet d'avion. Déjà est il mieux de le reserver en agence que sur Internet? Sachant que je devrais modifier mon retour puisque je ne rentrerais pas avant l'été 2013 et les dates ne sont pas encore ouvertes. Je pensais arriver sur New York car arriver dans le Tennessee directement est beaucoup plus cher. Mais y a t'il des villes en particulier où il est moins cher d'arriver que New York? Savez vous comment ça se passe au niveau des modifications de vols? Frais, modalités.... J'ai vu pour l'instant des vols avec la compagnie aier lingus. ça vaut quoi?

Aussi, combien de temps faut il entre l'aéroport de NEW YORK ( JFK) et le centre ville?

Merci de votre aide chers voyageurs
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonsoir Angèle,

La plupart des billets d'avion "pas chers" sont non modifiables ou alors modifiables moyennant frais. Le mieux est d'acheter directement sur le site de la compagnie aérienne. Vérifies toujours les conditions du billet avant de l'acheter, ça évite les mauvaises surprises notamment concernant les possibilités de modification. Pour ta ville d'arrivée, tu peux aussi regarder du coté de Washington, Chicago... Et pour faire un choix, ça dépend aussi de ton mode de transport pour te rendre dans le Tennessee. En bus, il faut 20h pour se rendre à Knoxville, près de 30h pour aller à Memphis depuis New York... Donc à voir... Tu peux aussi acheter un billet multi-destinations (villes aller et retour différentes).

Pour Aer Lingus, leur billet au tarif "low" est modifiable moyennant 100€ + différence de prix entre ancien et nouveau billet. Elle n'est pas réputée pour être parmi les meilleures niveau confort mais coté sécurité, les compagnies qui volent vers les États-Unis se valent donc à voir en fonction de ta priorité: tarif ou confort. L'avantage de la correspondance à Dublin c'est que tu passes l'immigration et la douane dans cet aéroport et donc quand tu arrives aux États-Unis, tu n'as plus qu'à récupérer tes bagages.

Si tu comptes prendre plus d'une valise en soute, regarde aussi les frais pour les suppléments bagages qui sont variables selon les compagnies et relèvent parfois de la douche froide. 🏴‍☠️

Entre JFK et Penn Station (Midtown Manhattan), il faut compter environ 35 min avec le Air Train et le Long Island Rail Road.
NO Nomore ·
Merci beaucoup de ta réponse. Je viens de passer ma journée sur les sites de réservation afin de trouver un bon prix et que vois je....un nouveaux prix vient de s'afficher et je peux avoir un aller retour en réservant sur e dreams pour 350 euros.... est ce que ça sent l'arnaque? Ce prix vient d’apparaître il y a tout juste une demi heure.... C'est toujours avec aer Lingus. D'autant que si j'essaye de réserver avec leur site le billet est à 800 euros mais 350 sur e dreams.... ça me semble bizarre. Quand on réserve sur un site du type e dreams est il possible de modifier les dates plus tard? Aussi, si je réserve en agence. Y a t'il des frais qu'on doit à l'agence? Merci de votre aide
AU Aurore038 Globetrotter ·
Edreams est un arnaque. Tu trouveras sur ce forum de nombreux témoignages de personnes ayant eu des problèmes avec eux. Si le billet est modifiable, oui l'agence peut le modifier mais c'est souvent moyennant frais (en plus de ceux de la compagnie généralement). Après, rien ne t'empêche de demander un devis dans une agence traditionnelle et de comparer les prix avec ceux de la compagnie ou des agences en ligne.

Air France vends des billets modifiables sans frais pour les jeunes (24 ans maxi ou 28 si étudiant). Ça peut être intéressant.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Avec AF, les billets jeunes (moins de 25 ans) sont modifiables sans frais.

Vs prenez votre retour à n'iporte queele date, et vs le modifiez ensuite.

Il y peut etre d'autres ompagnie qui font ca aussi.
MI Michelzen Globetrotter ·
..un nouveaux prix vient de s'afficher et je peux avoir un aller retour en réservant sur e dreams pour 350 euros.... est ce que ça sent l'arnaque? Ce prix vient d’apparaître il y a tout juste une demi heure.... C'est toujours avec aer Lingus. D'autant que si j'essaye de réserver avec leur site le billet est à 800 euros mais 350 sur e dreams.... ça me semble bizarre...

Attention a ce que j'ai vu c'est un montage avec 2 Cies, Aer lingus pour l'aller et une autre pour le retour ce n'est pas une arnaque mais plus un montage pour racler les fond de tiroirs 😉 et surement pas adapté a ton cas !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)

Similar discussions

You might also like