Billet d'avion du Kenya vers Amsterdam ou Strasbourg en ligne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour Nous allons accueillir un ami du Kenya et sur les différents sites, je trouve des billets d'avion (avec turkish airlines par ex.) à un prix Mombasa-Amsterdam à env. 650 euros. et Après, un Amsterdam-Strasbourg... Le 1er problème : lui au Kenya n'accède pas à ces prix et pour le même vol il devrait payer 1400 dollars et le 2ème problème que nous rencontron : depuis le Kenya il ne peut pas réserver le vol amsterdam-strasbourg. Ma question : en faisant une réservation sur internet, sur le site français, puis-je faire une réservation au nom de notre ami ? (j'ai la copie de son passeport en ma possession) ou risque-t-il de rencontrer des problèmes ??

Merci de vos réponses
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
J'ai réservé avec Turkish un billet eletronique pour l'afrique du sud et il est dit sur le billet electronique :

Credit card used for the payment (if it is a virtual card, please have the related credit card with you) and an identification card (Passport , driving license, personal identity card , marriage certificate) that belongs to the credit card holder must be presented at thy check-in counter. All the passengers within a single booking must apply to check-in counter at the sametime. Individual applications will not be accepted. If the credit card holder is not the passenger, credit card holder must be present with the passenger(s) at the check-in counter with his/her credit card (used for the payment) and his/her valid identification card. (If it is a virtual card, please have the related credit card with you).

Il faut donc que la pièce d'itendité présenté pour embarqué soit au nom du titulaire de la carte qui a permit l'achat du billet. Mais si il a une visa, tu peux tout à fait réserver avec sa carte depuis chez toi
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
89 8974jo Veteran ·
Bonjour,

tu peux parfaitement réserver par internet un vol nairobi-strasbourg ( j'utilise omeilleursprix.com ); surtout ne réserve pas nairobi- amsterdam puis amsterdam-strasbourg car en cas de retard il y aura problème sur le second vol. il faut renseigner l'identité du voyageur et le numéro de passeport; lors du paiement mentionner que ce n'est pas le voyageur qui paie. tu vas recevoir un billet électronique que tu enverras au voyageur ( par mail ). Attention avant de réserver le billet soit sûr que le voyageur puisse obtenir un visa.

cordialement
(guerlais)
CA Calypso67 ·
Bonjour Joel

Merci pour ton renseignement. Notre ami a bel et bien eu le visa et voulait réserver un vol au départ du Kenya mais le prix le moins cher est de 1400 euros !! du coup j'ai déjà fait comme tu viens de me décrire pour un Nairobi-Mulhouse via Bruxelles - le tout avec la même compagnie (brussels airlines). Notre ami est tout content car ça ne lui coute que la moitié ! La seule chose que je n'ai pas compris et peut-être que tu as la réponse : il a un visa Schengen pour 45 jours.. COmme mon mari est très souvent en déplacement professionnel sur Francfort, on voulait au départ lui faire prendre un avion Mombasa-Francfort (il y a condor et tui qui desservent mombasa en direct !!) mais soi-disant il faut absolument qu'il atterisse sur le territoire français car le visa lui a été délivré par la France. Mais une fois atteri, il pourra aller dans tous les pays espace Schengen sans problème.. alors pourquoi pas à l'arrivée ???

En tout cas encore merci
89 8974jo Veteran ·
Re BLANDINE,

le visa doit être celui du pays d'arrivée , ensuite il peut voyager dans l'espace shengen; pour info un aller-retour avec condor, c'est autour de 900 euros suivant les dates. s'il part de mombasa, tu as des vols turkishe et ethiopian vers la france ( je ne sais pas si strasbourg ou mulhouse sont desservies par ces compagnies ).

cordialement
(guerlais)

Similar discussions

You might also like