Kenya Airways
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour, que pensez-vous de la compagnie aérienne Kenya Airways.? Les critiques sur internet sont très mauvaises alors je préfère avoir votre avis de voyageurs. Que pouvons-nous visiter aux alentours de Diana.? Si vous avez des contactes pour les visites, merci. Que pensez-vous du parc Tsavo East ? Les loges sont -ils confortables? Que pensez-vous de l'hôtel Diana Sea Resort ? Rassurez-moi sur l'obtention du visa (à Nairobi ou à mombasa?). Devons-nous récupérer nos bagages à Nairobi ou à monbassa.? Merci d'avance
Mexique, Bali, Thaïlande
TO Toopil Veteran ·
Alors je réponds à votre message en plusieurs étapes!

Kenya Airways Nous avons été très satisfaits (voyage fait en Septembre et Octobre derniers). C'était deux vols de nuit (Toulouse-Amsterdam-Nairobi et au retour Mombasa-Nairobi-Paris). Pas de choses désagréables à signaler. C'était très pro, et par rapport à des compagnies "Européennes" (car certaines inquiétudes viennent de là), il n'y eu aucune différence. Donc je conseille vivement.

Les alentours de Diani Il y a plusieurs possibilités. Vous pouvez visiter Mombasa. C'est une ville historique sympathique à visiter. Je te donne le lien d'un guide que j'ai eu sur tout le safari au Kenya et qui est originaire de Mombasa et amoureux de sa ville. Il est francophone. http://www.kenya-wildbaobab-safaris.com/fr/contact/

Vous pouvez également contacter Kenya Safari Magique, agence de Mombasa également. Mais je ne sais pas s'ils font des excursions à la journée. http://www.safari-kenya-magique.com/

Deuxième possibilité: vous pouvez faire l'excursion en bateau pour le parc marin de Kisite (possibilité de snorkelling) puis l'île de Kisite (avec repas sur place inclus dans le forfait).

Troisième possibilité: Funzi Island et sa mangrove

Quatrième possibilité: un safari est possible dans la réserve de Shimba Hills sur une journée.

Tsavo Est et Sea Resort Je ne peux vous répondre pour le premier car nous étions à Tsavo Ouest et à Diani nous étions au Papillon Lagoon Reef.

Visa Nous l'avons commandé avant notre départ sur internet. C'est très rapide et très simple à faire (tout en anglais mais pas si compliqué pour un non-anglophone comme moi).

Les bagages Si vous avez pris vos billets du départ jusqu'à Mombasa avec changement à Nairobi, alors vous n'aurez pas à vos préoccuper de ceux-ci dans la capitale Kenyanne. Mais pour être sûr, ce que j'avais fait, c'est que j'avais posé la question lors de l’enregistrement au départ ;)

En espérant vous avoir été utile.
Hakuna Matata!
SE Secret08 ·
Bonjour, merci beaucoup pour vos précieux et très complets conseils.
Mexique, Bali, Thaïlande
89 8974jo Veteran ·
Bonjour, je viens de rentrer du kenya; à l'aller j'avais un vol kenya airways Amsterdam- Nairobi, au retour un vol kenya airways Nairobi - paris: l'avion était à chaque vol un boeing 787 dreamliner, le dernier modèle de chez boeing ; les avions étaient à l'heure ; la compagnie s'est agrandie ces dernières années pour compter 30 avions sous la supervision de KLM ( c'est pourquoi KA vole pour le compte d'air France et KLM ). Je ne vois pas lieu à de mauvaises critiques pour cette compagnie. SI le vol final est à destination de mombasa, les bagages iront à mombasa et le visa se prendra à mombasa; en effet la nouvelle partie d'aéroport de Nairobi destinée à kenya airways a été récemment ouverte; il n'y a plus besoin de prendre le bus à l'arrivée, la sortie se fait par la passerelle avec accès direct aux correspondances. cordialement
(guerlais)
SE Secret08 ·
Bonjour, merci pour toutes ces précisions très utiles. Cordialement
Mexique, Bali, Thaïlande
DK DKliptus Regular ·
Pour beaucoup voler sur KQ, je n'ai rien à y reprocher. Je suis même surpris des critiques.

Bonne nouvelle ces changements d'organisation à NBO car ça n'a pas toujours été le cas ces dernières années !

You might also like