Billet avion Nice - Los Angeles Air Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour......en 2017 et 2018 j’avais pris un billet avion avec Air canada........Nice Lax.......avec une escale à Montréal.......c’était super....immigration faite en 15 mn à Montréal"................1000 euros pour 2 avec 2 bagages en soute"...................je recherche de nouveau un billet pour septembre 2020 et là.....impossible de trouver un vol identique au départ de Nice........il y en a un pour le retour mais pas pour l’aller"............est ce qu’une personne saurait me dire pourquoi..........merci d’avance Françoise
PA PapJ59 Globetrotter ·
???

il est peut être trop tôt pour Septembre 2020 !

Vous avez cherché sur quels comparateurs ??
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
CH Chapterie Regular ·
Bonjour Jean En direct sur air canada......sur liligo....... ebookers.....google flights........c’est vrai que je j’avais acheté mes billets fin décembre début janvier......je ne sais pas si c’est trop tôt..... Françoise
BA Barneyg Regular ·
Bonjour Jean En direct sur air canada......sur liligo....... ebookers.....google flights........c’est vrai que je j’avais acheté mes billets fin décembre début janvier......je ne sais pas si c’est trop tôt..... Françoise

L’escale est trop courte. Le vol de Nice arrive à 16:00 à Montréal et le dernier vol Air Canada de la journée vers LAX part à 17:00, alors que le temps minimal de correspondance pour un vol International à US est de 1h10 à YUL.

Il y a un vol vers San Francisco qui part plus tard, celui-là fonctionnerait. Il y a aussi un vol d’Air Transat de Montréal à San Diego certains jours, je ne sais pas si le Transat Nice-Montréal existe toujours en septembre.
GI Gilou02 Veteran ·
Bonjour; Moi aussi , je suis partie 3 fois avec Air Canada ces 2 dernières années à des tarifs incroyables, Paris Los Angeles, . 239€, en juin 2018, 265€ 2 mois en Mai juin 2019, 265€ en sept 2019 . et à chaque fois passage à la douane Américaine en 5 min a Montréal ou Toronto . Aéroport super et ça permet de faire une coupure et ça évite aussi de passé parfois 2 h a la douane a Los Angeles .C'est une super compagnie. Cette année, j'ai pu voyager avec 2 sacs à dos en bagage cabine 12 et 7 kg . Personnel sympa, très bonne organisation et avion confortable . Pour sept, il y avait des promos AR Paris Lax début Janv à 220€ pour juin et début août à 265€ pour sept . Pour le moment les tarifs ont augmenter de 150€ de Paris . Air France faisait des vols direct Paris Lax ou SFO a 354€ en Sept pour Mai, Juin 2020 . Pour Juin Nice Los Angeles est a 431€
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Je viens de regarder sur le site d'Air Canada et la ''combinaison'' NCE-LAX via YUL ne va pas au delà du 31 Aout

A mon avis regardes dans les prochains jours/ semaines car habituellement le NCE-YUL a lieu jusqu'à fin Octobre Point très intéressant : le vol NCE-YUL est annoncé exploité par Air Canada (Et non Air Canada Rouge comme l'été dernier) - bonne nouvelle 😛, ce changement est sûrement lié au rachat d'Air Transat par Air Canada...mais je peux me tromper!! En tout cas cela semble être un vol Air Canada ''MAison mère''!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
BA Barneyg Regular ·
Salut, Je viens de regarder sur le site d'Air Canada et la ''combinaison'' NCE-LAX via YUL ne va pas au delà du 31 Aout

A mon avis regardes dans les prochains jours/ semaines car habituellement le NCE-YUL a lieu jusqu'à fin Octobre Point très intéressant : le vol NCE-YUL est annoncé exploité par Air Canada (Et non Air Canada Rouge comme l'été dernier) - bonne nouvelle 😛, ce changement est sûrement lié au rachat d'Air Transat par Air Canada...mais je peux me tromper!! En tout cas cela semble être un vol Air Canada ''MAison mère''!

Le problème c’est pas NCE-YUL qui continue effectivement jusqu’en octobre, c’est que le dernier YUL-LAX de la journée est trop tôt à partir du 1er septembre, le vol AC775 de 18:50 arrête le 31 août.

Par contre il y a un Marseille-Montreal qui arrive plus tôt certains jours de la semaine alors ça pourrait être une option pour Chapterie.
Salut, Je trouvais bizarre que NCE-LAX s'arrête ''brutalement'' le 31 Août mais maintenant c'est clair!! Par contre cela veut dire que à moins de partir avant le 31 Aout, va falloir trouver un autre routing (MArseille peut être une idée, mais reste à voir si Air CAnada propose un MRS-LAX via YUL)

Vu que t'as l'air pas mal au courant, peux tu me confirmer que pour la saison 2020 le vol NCE_YUL sera un vol ''Air Canada - régulier'' et non AIr CAnada ROuge . C'est ce qui semble être annoncé sur le site ??
GI Gilou02 Veteran ·
Bonjour , je donne depuis plusieurs années les tarifs des billets d'avion . Pour un Vol AR de Marseille Lax ou SFO pour sept, l'année dernière les meilleurs tarifs c'était fin janvier début fevrier, avec Air Canada un vol AR Marseille Los Angeles 351€ avec bag cabine . 247€ depuis Lyon voyageforum.com/...uin-2019-d9177673-3/
MI Michelzen Globetrotter ·
Regarde aussi sur le site de Lufthansa ou tu trouveras bien sur les vols LH mais aussi les vols AC et UA pour des vols mixtes au sein de Star Alliance c'est le meilleur site
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CH Chapterie Regular ·
Bonjour à tous et merci pour vos réponses...........je vais patienter et attendre la fin de l’année pour voir si comme les autres années air canada va rouvrir son vol Nice Lax avec escale Montréal.....à voir aussi Marseille Lax.....mon projet est du 2 au 23 septembre......bonne journée Francoise
BA Barneyg Regular ·
Salut, Je trouvais bizarre que NCE-LAX s'arrête ''brutalement'' le 31 Août mais maintenant c'est clair!! Par contre cela veut dire que à moins de partir avant le 31 Aout, va falloir trouver un autre routing (MArseille peut être une idée, mais reste à voir si Air CAnada propose un MRS-LAX via YUL)

Vu que t'as l'air pas mal au courant, peux tu me confirmer que pour la saison 2020 le vol NCE_YUL sera un vol ''Air Canada - régulier'' et non AIr CAnada ROuge . C'est ce qui semble être annoncé sur le site ??

Je n’ai pas d’info privilégiée :) j’utilise seulement flightconnections.com qui fonctionne très bien pour identifier les horaires des vols et les numéros de vol.

À moins que je me trompe, les numéros de vol de Rouge sont toujours 1700-1999 alors le AC 817 de Nice à Mtl est un Air Canada, pas AC Rouge, contrairement à celui de Marseille (AC 1912).
Salut, Je ne connaissais pas le site flightconnections.com, une véritable mine d'or!! Merci pour l'info! TOut semble indiquer que la liaison YUL-NCE sera sur vol régulier pour l'été prochain, tant mieux!!😎

Similar discussions

You might also like