Billet d'avion Oneworld: possible de trouver un billet dans mon cas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Salut, j'ai essayé de chercher réponse a mon problème...peut etre pas assez...je suis toujour dans le doute...

je m'explique rapidement... j'ai prévu de partir en aout 2009 pour une durée de dix mois en commençant par l'Indonesie-australie-newzelande-inde-chine. je souhaite faire cela dans cet ordre... effectivement on ne peut pas parler de tour du monde...seulement 3 continents (depart d'europe)

je me suis quand meme renseigné sur un billet tour du monde, problème il faut traverser les océans...et j'ai rien a faire en amérique...autre probleme, il faut avoir un sens logique...dans mon cas : ne pas aller en asie pour y revenir après. Bien sur je ne suis pas flexible la dessu..et prendre les billets separement revient trop cher.

j'aurais donc quelques questions : est-il possible de trouver un billet sur mesure avec one world ? si non, qui ? y a t-il une différence de prendre ce billet chez british airways, american airline ? si oui, il faut faire marcher la concurence ? dans mon cas, il est préférable de faire un détour par l'amérique pour validé mon billet d'avion ? il faut s'attendre à une grosse différence de prix ? - toute autre remarque sera bienvenue. la question bonus... ca ne coute rien...si par hasard vous etes amenés à croiser mon chemin, faites moi signe..je vous donnerais les dates précise de mes déplacements. un bout de voyage ou simplement une biere c'est toujour apréciable.

merci.
CO Colysee Globetrotter ·
Un billet TDM, comme son nom l' indique, répond à des critères bien précis. Je doute que ton itinéraire puisse y répondre. Essaie de voir pour les formules de pass concernant un continent, ce sera plus avantageux qu' un billet " normal"

Pour les compagnies, j' ai un peu l' impression qu' elles se valent et que cela dépend un peu de sur qui tu tombes, si la personne est pressée, s' interesse à ton itinéraire ou pas, s' y connait
WI Wittou ·
Hello, Regarde le site de oneworld, tu as plein de produits qui ne sont pas des tours du monde et qui pourraient peut-être coller (pass continentaux, produits multi-continents, etc.), sinon tu peux faire du sur mesure a priori pas trop cher avec des agences londonienne (statravel, etc.) A partir du moment où tu passes par oneworld le tarif est fixe, seule la gentillesse varie (fortement) suivant les compagnies et interlocuteurs (AA plutôt sympa en général, BA plutôt la cata en général) Bonne chance Wittou
Tout le monde disait que c'était impossible ! Vint un imbécile qui ne le savait pas et le fît
TO Tomeck ·
Merci pour vos réponses.

effectivement j'ai regardé les autres produits de one world...la plus part ont des contraintes pour la ville de départ et arrivé du coup c'est plus ou moin comme si je prennais des bilets séparement..du moin pour me rendre ds la zone souhaité.seul le Circle Trip Explorer peut s'adapter... c'est les meme contraintes...cette fois au lieu de devoir traverser l'océan atlantique, c'est par l'afrique.. et c'est le meme tarif que one world explorer...meme nombre de segments, tout pareil.

je pense qu'il est préférable de prendre un des deux produits avec un détour par l'amérique ou l'afrique et payer moin cher, pareil ou legerment plus qu'un voyage sur mesure sans autant de destinations...

après, au niveau du tarif...dans l'exemple du produit oneworld Explorer, je ne sais pas comment les tarifs sont élaboré, certe, L'idéal c'est de faire un devis...problème je fais des devis pour rien tout les jours :)..j'ai pas envi d'infliger cette punition à d'autres :)

alors pour me donner une idée : Le tarif est calculer sur le nombre de continents, de segments, les taxes pour chaque aéroport, d'autre chose rentre en compte ? les prix que l'on trouve sur le site internet de one world, par exemple: one world explorer 4 continents, economique GBP 1, 389 (1800 euros) certe le prix n'inclut pas les taxes..es que qq peut me donner une fourchette pour ce type de voyage un tour du monde 13 segments 4 continents (londre-los angeles-auckland-sydney-jakarta-columbo-delhi-hong kong-beijing-londre) soit 11 segments aérien et 2 terrestres.

sans demander une précision à l"euro pret.. c'est juste pour me decider sur le type de billet à prendre.

en tout cas merci pour votre aide.
MI Millie Veteran ·
Bonjour,

Le prix du OneWorld Explorer est fixe selon le nombre de continents choisis. Pour un achat en France, c'est 2400€ pour 4 continents, quel que soit le nombre de segments dans la limite du nombre maximum imparti (les trajets entre continents + 4 vols par continent + les nouvelles règles sur le nombre total maxi de segments à ne pas dépasser, je ne me rappelle plus combien c'est mais on en parle dans d'autres discussions sur le forum). A ce prix, tu dois ajouter les taxes d'aéroport selon l'itinéraire précis que tu choisis, chaque aéroport ayant son propre montant de taxe. Pour te donner un ordre de grandeur, j'ai payé environ 3000€ mon billet 4 continents, soit environ 600€ de taxes pour une vingtaine de vols, si tu n'en as que 11 ce sera sans doute un peu moins cher.

Ensuite il semble que tu puisses trouver ce billet moins cher si tu réserves via une agence anglaise mais je n'ai pas testé. Cf. les autres discussions à ce sujet sur le forum, il y en a plein !

Voilà pour te donner un ordre de grandeur, bon courage pour le choix du billet.
Notre tour du monde d'un an d'août 2006 à août 2007 :

http://www.partisfaireuntour.net
TO Tomeck ·
merci pour vos réponses...

finalement j'ai craqué, j'ai fait faire un devis pour rien à une agence anglaise...vu le temps qu'ils ont mis pour le devis, deux jours pour avoir la réponse, je pense qu'il ont plus ou moin baclé le devis...pour vous monsieur, exceptionelement ce sera 4200 euros..ils ont duent faire tourner une roulette, c'est tombé sur 4200.

bref, finalement ce sera un billet one world Circle Trip Explorer, 4 continents (europe, afrique, océanis, asie)

j'ai trouvé qq élément de réponses, je vous pose quand meme la question . le départ est prévu le 31 aout 2009...a quel moment est il judicieux de reserver mes billets d'avion ?

je pensais le faire en fin d'année... ?

merci
MI Millie Veteran ·
Bonjour,

Je réfléchis à un projet de voyage et ce qui me semble le mieux correspondre à mon itinéraire est le billet Circle Trip Explorer. Je voulais savoir si tu avais finalement utilisé ce type de billet et si oui, quel trajet tu avais fait et combien cela t'avait coûté ? Il y a assez peu d'infos sur ce billet sur le forum donc si d'autres personnes ont des éléments de réponse, je suis preneuse !

Merci d 'avance.
Notre tour du monde d'un an d'août 2006 à août 2007 :

http://www.partisfaireuntour.net

Similar discussions

You might also like