Billet d'avion pour le retour (Asie du Sud-Est)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Bonjour, J'ai une petite problématique avec ma réservation de billet, ´ Nous partons pour le Laos, cambodge, vietnam, Bali nous avons 6 mois + de congé Notre départ se fera en janvier , mais le retour !!!!je ne veut pas mettre de date. On nous a dit que si je prend un billet aller seulement montreal-bangkok et que je n'ai pas de date de retour je ne pourrai pas rentrer au vietnam!!!!!, , Est-ce que quelqu'un a déjà pris un vol aller retour avec une date plus loin que prévue, et cancelle le billet pour prendre un autre vol de retour plus rapprocher sans que sa coûte trop $$$ Il y a sûrement des frais de changement , mais d'une compagnie à l'autre sa me semble différent Si quelqu'un a une petite astuce a me partager , je serais très contente
RA Rambler13 Regular ·
Je fais passe depuis quelques années 3 mois en Asie du Sud Est faisant classiquement avec un AR sur Bangkok un circuit Cambodge Viet-Nam et Laos, je fais toujours mon visa vietnamien au Cambodge et on m'a à chaque fois simplement demandé d'indiquer ma date d'entrée au VN , d'autre part je suis déjà entré en Thailande avec un aller simple et j'ai obtenu l'exemption de visa de 30 jours le problème que vous pouvez éventuellement rencontrer est un refus d'embarquement de la compagnie aérienne à Montréal , (dans mon cas pas de problème avec BA AF KLM et LH pour d'autres compagnies je n'ai pas d'expérience).

Pour être certain de n'avoir aucun problème la solution est de prendre un billet AR modifiable qui est évidemment plus cher qu'un billet non modifiable et dont le coût de modification de la date de retour est en moyenne de 150€. Cordialement Patrick
MI Michelzen Globetrotter ·
...un billet AR modifiable qui est évidemment plus cher qu'un billet non modifiable et dont le coût de modification de la date de retour est en moyenne de 150€.

ATTENTION bien lire les conditions de la Cie Car le + souvent, pour ne pas dire toujours, les 150€ ne sont que les frais de modification auxquels s'ajoute le réajustement tarifaire avec celui en vigueur au moment de la modif de réservation Et au final ça peut couter très cher !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
ES Espérenza Regular ·
Présentement il y a des billet à très bon prix AR pour 900.00 Alors même si je doit payer le 150.00 de pénalité et peut être l'ajustement des prix du jours c'est peutetRe encore la solution la plus économique, Je réfléchie encore à tout vos proposition Merci
RA Rambler13 Regular ·
...un billet AR modifiable qui est évidemment plus cher qu'un billet non modifiable et dont le coût de modification de la date de retour est en moyenne de 150€.

ATTENTION bien lire les conditions de la Cie Car le + souvent, pour ne pas dire toujours, les 150€ ne sont que les frais de modification auxquels s'ajoute le réajustement tarifaire avec celui en vigueur au moment de la modif de réservation Et au final ça peut couter très cher !

Cela allait sans dire mais va bien mieux en le disant😉 et effectivement au global le surcoût n'est pas négligeable Cordialement Patrick

Similar discussions

You might also like