Billet d'avion pour Sapporo de juillet à septembre... quand l'acheter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je suis étudiant à l'université Paris-Sud et je dois effectuer en Juillet prochain un stage à l'université d'Hokkaido sur le démantèlement de l'usine nucléaire de Fukushima. Je suis déjà en train de regarder les prix des billets d'avion sur les sites des compagnies pour les dates suivantes : 23/07/2020 à 03/09/2020. Le problème est que pour un trajet Séville-Sapporo/Sapporo-Paris toute les compagnies de Air China à Japan Airlines etc... ne me proposent que des billets entre 1300 euros et 2500 euros sur leur site. Je suis étonné étant donné que je m'y prends énormément à l'avance. J'ai beau chercher sur le site une discussion équivalente à mon problème je n'en ai pas trouvée... Pourtant il y a 5 ans je suis allé au Japon en Août et il m'avait semblé que je pouvais trouver des billets entre 600 et 900 euros pour des villes comme Niigata, Fukuoka etc... voir même 500 en allant directement à Tokyo... en m'y prenant en Janvier, Février.

Merci pour vos réponses !
MA Masterpo Globetrotter ·
Ce n'est pas tellement une question de s'y prendre à l'avance.

Il y a, à mon avis, plusieurs facteurs qui expliquent ce prix. D'abord, le départ depuis Séville et le retour à Paris, on n'est pas sur le schéma classique de l'aller-retour. C'est une sorte d'open jaw à l'envers, pas sûr que les compagnies apprécient ça...

Et puis, c'est la pire période pour y aller. C'est l'été, la veille de l'ouverture des JO...
WI Willemspie Globetrotter ·
En juillet, tous le billets d'avion sont plus chers. Il y a des compagnies lowcost de Tokyo a Sapporo.
MA Masato ·
Je rentre le 3 Septembre soit 1 mois après la fin des J.0 et j'arrive 10 jours avant leur début... Je veux bien que ça influe mais tout de même aujourd'hui je suis encore tombé sur un billet à 5000 euros sur Air China... J'y suis déjà aller en été je n'ai pas payé autant. Même sur du Paris-Sapporo A/R je trouve des prix aberrants avec 2000 euros sur Air China... Merci de ta réponse.
MA Masato ·
J'entends bien que c'est plus cher, de là à payer 5000 euros sur Air China à 7-10 mois de l'échéance ...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Des vols avec point de départ et d'arrivée différents, c'est toujours très cher. Prenez un aller retour d'une des villes qui vous arrange, et ça ira déjà beaucoup mieux. Ensuite, il y a des vols intérieurs, qui sont rarement très chers.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
En choisissant 23 juillet / 3 septembre, je trouve a priori des aller retour Tokyo depuis les villes européennes entre 750 et 900 euros. Asiana 756 depuis Barcelone, Turkish 850 depuis Barcelone...

Michel
Je rentre le 3 Septembre soit 1 mois après la fin des J.0 et j'arrive 10 jours avant leur début

On ne doit pas parler des mêmes JO. Moi, je parlais de ceux de Tokyo dont la cérémonie d'ouverture est le 24 juillet...
MA Masato ·
Merci beaucoup pour votre réponse. C'est ce que j'ai fait en effet. J'ai trouvé un vol Iberia-Japan Airlines Séville Sapporo en A/R à 750 euros. Je me débrouillerai bien sur le retour ahah. J'aurai peut-être pu trouver moin cher mais mes études me prennent tellement de temps que je voulais que cela soit vite réglé.
MA Masato ·
Je parle des j.o du 24 juillets au 9 Aout. J'arrive donc bien 10 jours avant le début et repart 1 mois après la fin. On parle des mêmes J.0 non? Ou alors on parle pas aussi de la même manière de compter ? Bon week-end dans le Yamagata-Ken ;)
TA Tatra Globetrotter ·
Séville Sapporo A/R à 750, je trouve ça très raisonnable. Bon courage.

Michel

Merci beaucoup pour votre réponse. C'est ce que j'ai fait en effet. J'ai trouvé un vol Iberia-Japan Airlines Séville Sapporo en A/R à 750 euros. Je me débrouillerai bien sur le retour ahah. J'aurai peut-être pu trouver moin cher mais mes études me prennent tellement de temps que je voulais que cela soit vite réglé.
pour les dates suivantes : 23/07/2020 à 03/09/2020

Euh... non... rien...

Au passage, 750 € en plein été pour un Séville-Sapporo A/R, c'est quasi-cadeau.
TA Tatra Globetrotter ·
.. Sur Iberia quand même...

Au passage, 750 € en plein été pour un Séville-Sapporo A/R, c'est quasi-cadeau.

Michel
PR Protege Globetrotter ·
Bonjour;

Comme vous l'ont indiqué plusieurs membres votre itinéraire avec départ et arrivé dans des villes et pays différents fait que le prix du billet est élevé . Comme vous l'a conseillé Michel le mieux est de faire un A/R avec la même ville de départ et d'arrivé .

Ensuite a regardez bien les dates des jeux olympiques et paralympiques .
ME MetrePeau ·
Bonjour jeune homme super sympathique et courageux. J'ai envoyé pour vous un mail à Air China. Pour vos destinations. Voici ce qu'ils m'ont répondu. Dieu vous bénisse.
ME MetrePeau ·
Voici le mail, qui signifie donc qu'il ne faut pas acheter trop tôt son billet.

Dear Remi,

Thank you for contacting Air China.

I have checked the issue from my side as well and indeed the prices have not been published yet.

I have addressed this problem to our website department who will hopefully fix the system in few days.

Once I will have any updates I will let you know.

Please wait before purchasing the ticket for the time being.

Similar discussions

You might also like