Billet d'avion pour un tour du monde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous,

J'aimerais effectuer un tour du monde d'un an, début 2008. Je ne sais pas trop comment obtenir des bons prix pour le billet. J'ai vu sur le site qu'il serait plus intéressant de partir de Londres et d'acheter le billet là-bas??? Quand faut-il réserver les billets (faut-il s'y prendre un an à l'avance?).

Je vous donne l'itinéraire prévu afin de voir si quelqu'un parmis vous aurait fait un voyage similaire. Petite précision, le départ se ferait en janvier 2008 et pour chaque pays, je compte rester plus ou moins un an.

Thaïlande-Inde et Népal (ou Tibet)-Indonésie-Canada-Mexique-Cuba-Bolivie-Argentine-Nouvelle Zélande-Australie-Namibie-Kenya.

Merci à tous,
ME Mele ·
salut,

je suppose que tu veux dire que tu resteras +/- 1 mois par pays (et non 1 an...)

vu que tu inclus des pays d'afrique dans ton tour du monde, je pense que l'alliance aerienne one world est la plus appropriee. Le principe est simple, tu payes 4400€ hos taxes d'aeroport, soit environ 4800€ ttc, et tu as un billet avec 20 stops sur les 5 continents, a boucler en 1 an. D'abord fais ton itineraire precis, ensuite appelle une compagnie de l'alliance one world (je te suggere British Airways, mais il y a aussi Iberia, Qantas, American Airlines...), demande le service tour du monde, et construis avec eux ton itineraire pour voir s'il est viable et s'il rentre dans les conditions du billet TDM.

Par rapport aux pays que tu annonces, je ne sais pas s'ils sont dans l'ordre ou tu souhaites les visiter, mais je te conseille de demarrer par l'afrique, avant l'asie, l'oceanie et l'amerique... c ce que j'ai fait personnellement et j'ai bien etudie la question avant...

bons preparatifs, Mele http://www.cuvellis.com
PA PatBru Regular ·
Effectivement, je voulais bien parler de 1 mois par pays.

Pour l'itinéraire, j'ai un peu de mal à combiner les différents pays pour ne pas tomber dans les moussons ou des périodes de gros froids. Si quelqu'un a visité plus ou moins les mêmes pays en étant parti début janvier...

Pour le prix du billet d'avion, ça me paraît fort élevé 4800€ TTC. N'y a-t'il pas moyen de trouver mieux que ca?

Merci,

Pat
TO TomH Regular ·
Pour avoir un billet TDM tu dois faire un TDM - c'est a dire, tu dois voyager dans une direction en continue - donc tu ne pouras pas faire Asie-Amerique du Sud - Australie.... tu deveras faire Asie-Australie - Amerique du Sud.... Tu ne peut traverser l'ocean Pacifique et Atlantique qu'une fois.

A part ça, il est en effet plus aventageux de passer par une agence a londres pour le billet d'avion. Aussi il ce pourait que tu ai un meilleur prix si tu achete un billet de TDM qui fait Asie - Australie - NZ - Amerique du Sud et du Nord - Europe, puis separement tu achete un allez-retour pour l'Afrique.
PE Pechet Regular ·
Pour plus de renseignements: http://www.aroundtheworlds.com/francais/billets_tour_du_monde_2.htm pour toute question n'hésite pas, mais en gros c'est moins cher d'Angleterre deja parce qu'ils appliquent basse et haute saison sur ce type de billet ce qui n'est pas fait en France... tu as bcp de compagnies qui peuvent être bien mais tu as deux options: soit tu as deja des pays fixes, auxquel cas tu fais un itinéraire bien précis et ensuite tu vois avec les compagnies, soit tu regardes d'abord ce qu'ils proposent pour t'aider à faire ton itinéraire... A savoir qu'il faut ajouter les taxes d'aéroport et les frais d'agence: que tu passes par une agence ou par une compagnie il y a des frais, par exemple, BAirways te prends 90 euros de frais de dossier... Pour d'autres questions n'hésites pas...
PA PatBru Regular ·
Vous connaissez des agences permettant d'acheter ce genre de billet à bob prix (à Bruxelles, Paris ou Londres), exception faite de celle de Paris, les connaisseurs du voyage. J'ai demandé un devis pour la parcours qui m'intéresse, ils parlent de 3500 + 750€ de taxe sans l'Afrique..., je ne sais pas s'il y a mieux?

Merci
PE Pechet Regular ·
Alors, pour les agences, j'en connais 2: http://www.travelnation.co.uk/ et http://www.trailfinders.com/. Mais nous, nous avons pris tous les renseignements auprès de B Airways en France, ensuite nous avons appeler à Londres et réserver le billet. La dernière démarche a été de trouver qq'un pour payer de là bas. En effet, lorsque tu passes par une compagnie, tu dois payer avec un mode de payement Anglais, ou être sur place je ne sais pas mais en tout cas nous avons été obligé de trouver qq'un vivant sur place pour payer. Par contre en passant par une agence, tu n'as peut être pas ce genre de pb par cotnre je ne sais pas si c'est plus cher... Pour te donner une idée, nous faisons: Irlande, Canada, Alaska, Mexique, Guatémala (Honduras, Bélize par voie terrestre) Malaisie (Indonésie idem) VietNam Thailande Inde (Népal) Emirats Arabe Unis et Egypte. Le tout pour 2083 euros tout compris par billet... Donc ma réponse est oui je pense que tu peux trouver moins cher. Si tu as d'autres questions... Bon courage et bonne préparation...
WO Worldwild Regular ·
Je viens d'aller voir sur ce site et on est obligé des faire le TDM en 1 an !!!🤪🤪🤪 Il n'y a pas de solution pour un TDM plus long de 2ans par ex...????

merci😉 WW
RDV dans le monde

http://switch.top-depart.com !
KI Kinou2007 Regular ·
salut pechet, tu as pris quoi comme formule de billet? et si qqun va payer a ta place en angleterre, ca vlui prend va peu pres combien de vtemps dans l'agence?, j'imagine que tu avais fixé les dates par tel au prealable avec british, pour qu'il n'ait plus que le tout à regler? et a t'il pu payer avec ta CB meme si tu n'etais pas là? ( assurance avec ma CB visa, utile!...)

merci pour ta reponse karine
kinou
JO Johnosley Veteran ·
Il n'y a pas de solution pour un TDM plus long de 2ans par ex...????

Non aucune solution connue. Mais vu la flambée du pétrole et les difficultés financières de bq de compagnie aérienne et lefait que les planning de vol ne doivent pas être connu 2 ans à l'avance..cela se comprend !

mais à mon avis, pour un tel délai, cela doit etre moins cher d'acheter lesbillets au fur et àmesure et de profiter de prix d'agence local, de compagnie local, de prix derniere minute... etc
WO Worldwild Regular ·
C clair !! beaucoup moins cher en local je pense... on verra bien, le tout étant de pouvoir se coordonner au max avec le transport du van !!!

@+ Anne
RDV dans le monde

MA Mariolcia Regular ·
Tiens WorldWild, en cherchant des infos, sur le site Travel Nation j'ai trouvé ça :

" "Can I get a ticket that is valid for more than 1 year?" We are able to provide tickets that are valid for longer periods on some routes. For more details, call 0845 344 4225 to speak to one of our experienced travel consulants." Donc si tu es toujours intéressé par un longlong tour du monde, voilà la solution !

bonne chance !
Le seul endroit où je ne projète pas d'aller : la Lune... quoique !
WO Worldwild Regular ·
😉 yes ! Ca m'a l'air pas mal comme truc...je vais me renseigner au plus vite je vous tiens au courant....😎

Merci Merci Merci!!! Anne
RDV dans le monde

You might also like