Billet jeune Air France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour,

Ma fille part au Pérou le 1er août (vol LUXAIR puis AIR FRANCE) escale à Paris. Elle a 22 ans. Est-ce qu'elle peut prendre un billet jeune (18 - 24 ans) ? Est-ce que le passeport comme justificatif sera suffisant ? Ou faut-il une carte spéciale?

Merci.
DO Dom751 Globetrotter ·
Bonjour.

Pour quelle raison une personne âgée de 22 ans ne pourrait elle pas profiter d'une offre tarifaire réservée aux 18-24 ans ? 😉

La carte jeune est "obligatoire" pour profiter des tarifs jeunes sur les vols métropoles purs. Ce n'est pas le cas d'un vol pour le Pérou.

Le tarif Economy jeune est spécifique aux jeunes, à la seule condition d'être jeune.
AN Annya Veteran ·
Bonjour, le tarif est le même, pour une réservation adulte et une réservation jeune (18/24ans) chez air France en long courrier. Une explication?
Anba latè pa ni plézi !
DO Dom751 Globetrotter ·
Les conditions tarifaires ne sont pas les mêmes : pour les tarifs economy jeunes les modifications avant départ se font sans frais, les annulations sont possibles avec frais. www.airfrance.nc/..._jeune_airfrance.htm

Pour un economy classique on sera souvent sur du non échangeable non remboursable. Les billets economy classiques plus flexibles sont plus chers.

En outre il semble possible d'acheter des billets en aller simple à un tarif moins prohibitif (à vérifier).
AN Annya Veteran ·
Merci pour ta réponse. 😉
Anba latè pa ni plézi !
TR Tripartant Regular ·
Merci !!

Bien cordialement !
LE Lecondor Veteran ·
Pour les Français le passeport est obligatoire pour aller au Pérou ( 6 mois de validité )
DO Dom751 Globetrotter ·
Je pense que @Tripartant parlait d'un justificatif auprès de la compagnie. AF / Hop! font deux types de tarifs jeunes suivant que tu voles en métropole ou sur de l'international. Pour les tarifs jeunes métropole il faut une carte de réduction payante car les tarifs métropole sont déjà très bas à la base.
CH Chloe9 ·
Bonjour le passport n’est pas suffisant pour le tarif jeune. Une fois j’ai réservé un vol Air France tarif jeune sauf que je n’avais pas de carte jeune. Une fois à l’aéroport j’ai du payé ma carte jeune car mon passport n’était pas suffisant. Je ne sais plus combien j’ai payé mais je pense 50€.
Chloe
DO Dom751 Globetrotter ·
Ce ne sont pas les mêmes destinations ! Métropole = carte jeune obligatoire, International = l'âge suffit.

Similar discussions

You might also like