Billet au nom d'épouse (États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour, Eternel problème : j'ai pris mon billet d'avion sur go voyage pour voyager sur icelandair direction Etats-Unis. Nom utilisé évidemment le nom d épouse utilisé au quotidien.Mon passeport est au nom de Nom de jeune fille Epouse Nom d'épouse comme toutes les femmes mariées françaises Aprés avoir demandé une modification de nom sur le billet, go voyage me dit qu'il faut acheter un nouveau billet !!Evidemment, non! Par contre, à quel nom établir l 'esta ? Le nom d'épouse qui est sur le billet, ou le nom de jeune fille suivi épouse du passeport? Suis perdue et surtout paniquée par toutes les réponses différentes que j'ai pu lire! Merci de me parler de vos expériences récentes :)
AN Anouchka25 Regular ·
Pas de panique. Vous mettez exactement la même chose sur votre ESTA qu'il y a écrit sur votre passeport. C'est le plus important à mon avis. Vous vous appelez aujourd'hui Mme X, vous avez un billet d'avion au nom de Mme X, ça ne posera pas de problème.

Ensuite, au pire, vous prenez avec vous une photocopie du certificat de mariage. Moi c'est ce que je fais car je suis mariée mais ai gardé mon nom de jeune fille, ce n'est pas le même cas que vous. Ceci dit je n'en ai jamais eu besoin.
WI Wiphala Veteran ·
Suis perdue et surtout paniquée par toutes les réponses différentes que j'ai pu lire !

Ne t'inquiète pas ! 🙂

Le principal est que tout corresponde d'un point de vue documentaire : Le billet d'avion et l'ESTA doivent être au même nom que celui qui est inscrit sur ton passeport.

Donc, si sur ton passeport il est inscrit : nom de jeune fille épouse nom de femme mariée (comme sur celui de la plupart des femmes mariées Françaises), et que ton billet d'avion et l'ESTA porte ce nom de femme mariée, tout est OK ! 😉

De plus, depuis le temps que l'ESTA existe, les officiers d'immigration US doivent commencer à bien connaître cette "particularité", liée aux passeports des Femmes mariées Françaises ! 🙂

Donc relax et bon voyage ! 😎
ST Stratele52 Globetrotter ·
Suis perdue et surtout paniquée par toutes les réponses différentes que j'ai pu lire !

Ne t'inquiète pas ! 🙂

Le principal est que tout corresponde d'un point de vue documentaire : Le billet d'avion et l'ESTA doivent être au même nom que celui qui est inscrit sur ton passeport

Donc relax et bon voyage ! 😎

Relax et pas d'inquiètude !!!!!! Justement le billet d'avion n'a pas le même nom que celui du passeport .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
WI Wiphala Veteran ·
Justement le billet d'avion n'a pas le même nom que celui du passeport .

Désolé, mais ce que tu dis est totalement faux et ne servira qu'à mettre inutilement le doute une nouvelle fois, dans l'esprit de notre amie "Didi59" ! 😇

Ce que j'ai écrit, est exactement ce qui a été fait d'un point de vue formalités documentaires pour mon épouse (lors de notre dernier voyage aux USA) et tout s'est admirablement bien passé à l'arrivée ! 😉

Si le nom de femme mariée est inscrit :

- Sur le passeport (à la suite du nom de jeune fille) - Sur le billet d'avion - Et sur l'ESTA

Tout est OK ! 🙂
Si ce que je dit est faux et peut mettre un doute , c'est que tes réponses ne sont pas très solides😉
CA Camel57 Regular ·
salut,

ne t'inquiète pas c'est tout bon, mon épouse fait pareil depuis les quatres derniers voyages aux usa, billet nom epouse, esta nom jeune fille + nom épouse et passeport idem que esta

encore une fois c'est bon ne t'inquiète pas ( si sur le passeport tu as les deux noms )

a+
ER Erjome Globetrotter ·
Justement le billet d'avion n'a pas le même nom que celui du passeport .

Désolé, mais ce que tu dis est totalement faux et ne servira qu'à mettre inutilement le doute une nouvelle fois, dans l'esprit de notre amie "Didi59" ! 😇

Ce que j'ai écrit, est exactement ce qui a été fait d'un point de vue formalités documentaires pour mon épouse (lors de notre dernier voyage aux USA) et tout s'est admirablement bien passé à l'arrivée ! 😉

Si le nom de femme mariée est inscrit :

- Sur le passeport (à la suite du nom de jeune fille) - Sur le billet d'avion - Et sur l'ESTA

Tout est OK ! 🙂

Je confirme ma femme fait ainsi depuis quelques années et aucun problème.
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour Sophie,

+ 1

J'ai toujours pris mes billets d'avion à mon nom de femme mariée. Aucun problème, ni à l'enregistrement, ni au passage de l'immigration.

Nous repartons dans 6 semaines et le billet d'avion est à mon nom de femme mariée. Dans mon cas :

Passeport : XXX ep YYY Michèle Billet d'avion : YYY MICHELE Esta : XXX YYY MICHELE (sans le "ep" juste avec un espace).

J'avais fait mon 1er Esta à mon nom de femme mariée uniquement, et ça aussi ça ne pose pas de problème. Il faut que le même nom figure sur TOUS les documents.

Ne t'inquiète pas, tout se passera bien.
Quelques Voyages en Photos
WI Wiphala Veteran ·
Si ce que je dit est faux et peut mettre un doute , c'est que tes réponses ne sont pas très solides😉

Contrairement à toi, je parle de ce que je connais ! 😛 Pour l'avoir déjà vécu par l'intermédiaire de mon épouse. 😉

Puisque mon épouse (et il semblerait qu'elle ne soit pas la seule, d'après le nombre de réponses qui commencent à affluer dans cette discussion) a pour se rendre aux USA (il y a 3 ans) procédé comme je l'ai écrit :

- Billet d'avion + ESTA au nom d'épouse (celui qui sur la plupart des passeports Français suit celui de jeune fille pour une femme mariée) - Passeport avec son nom inscrit de la sorte : "nom de jeune fille" épouse nom de "femme mariée"

Et je te le répète : tout s'est admirablement bien passé à l'arrivée sur le sol US ! 🙂

Pointilleux comme le sont les Nord-Américains, je ne peux croire une seule seconde :

1) Que les choses aient pu se passer aussi bien à l'arrivée, si quelque chose avait sérieusement cloché ?! 😛 2) Que les choses aient pu changer à ce niveau depuis 3 ans ?! 😮 3) Que sur l'incroyable nombre de membres VF qui ont du se retrouver dans le même cas... Personne ne soit sur ce forum, venu contredire ce qui a déjà été écrit des dizaines de fois sur d'autres posts, suite à une mauvaise expérience vécue personnellement sur place ?! 😛 😉

Alors j'avoue, ne pas trop bien saisir ton but ?! 😮

- Faire paniquer inutilement l'initiatrice de ce post ? - Prendre plaisir à discréditer les écrits d'un membre ? - Ou tout simplement tenir à donner un avis, tout en ayant une totale méconnaissance du sujet débattu ?

Si d'autres membres ont par la suite l'intention de participer à cette discussion, je pense qu'il serait préférable dans l'intérêt même de l'initiatrice de ce post (et aussi des autres femmes mariées qui ne manqueront pas de se poser la même question lors de la préparation de leur voyage) de n'avoir exclusivement ici, que le témoignage de personnes qui connaissent très bien cette situation, pour l'avoir déjà personnellement vécue !!! 😉

Mes propos te semblent-ils à présent beaucoup plus clairs dans ton esprit ? 🙂 Et ma réponse plus "solide" ?! 😉
YA Yael5 Veteran ·
Bonjour Sophie, A mon tour, je te confirme que tu n'as aucune inquiétude à avoir. C'est la troisième fois que je renouvelle mon Esta - et j'y ai toujours mentionné mon nom d'épouse uniquement. C'est celui que j'utilise tous les jours 🙂 . Mon billet d'avion porte mon nom d'épouse, et mon passeport indique nom de jeune fille, suivi du nom d'épouse. Donc, sur les trois documents, le même nom apparaît et je t'assure n'avoir eu aucun problème au cours de mes voyages aux USA, (le dernier, il y a dix jours ).
KA Karibou77 Veteran ·
salut,

ne t'inquiète pas c'est tout bon, mon épouse fait pareil depuis les quatres derniers voyages aux usa, billet nom epouse, esta nom jeune fille + nom épouse et passeport idem que esta

encore une fois c'est bon ne t'inquiète pas ( si sur le passeport tu as les deux noms )

a+

+1 !
http://kasperd.com : Carnets et photos de voyages
MA Maguiloma Regular ·
Bonjour Sophie, A mon tour, je te confirme que tu n'as aucune inquiétude à avoir. C'est la troisième fois que je renouvelle mon Esta - et j'y ai toujours mentionné mon nom d'épouse uniquement. C'est celui que j'utilise tous les jours 🙂 . Mon billet d'avion porte mon nom d'épouse, et mon passeport indique nom de jeune fille, suivi du nom d'épouse. Donc, sur les trois documents, le même nom apparaît et je t'assure n'avoir eu aucun problème au cours de mes voyages aux USA, (le dernier, il y a dix jours ).

+1
"De la France vers l'Allemagne en passant par les USA" http://maguiloma.blog4ever.com

L'Ouest américain autrement: de Seattle à San Diego : https://voyageforum.com/v.f?post=4511252;page=unread#unread
CA Calisson94 Veteran ·

+1 aussi (fait l'été dernier)
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour La seule question que je me pose : Pourquoi vs mettez dans votre demande d'ESTA uniquement le nom d'epouse puisqu'on demande de recopier ce qui est inscrit sur le passeport.

C'est quand même inutilement chercher des ennuis, non?
J'ai seulement émis l'hypothèse que tes arguments ne devait pas être solides devant ta "panique " ou ta peur en lisant mon avis tout a fait anodin .

Je vois en te lisant ta dernière phrase que tu me le confirmes . D'ailleurs sur le forum tu est le seul a avoir réagit .
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Ce qui est vraiment désolant est l'attitude de Go Voyages.
YA Yael5 Veteran ·
Bonjour Jean-Pierre, Non, je ne cherche pas les ennuis 🙂 Je trouve simplement plus pratique puisque c'est le seul nom que j'utilise, qu'il soit le seul à figurer sur un questionnaire (l'Esta, en l'occurence) ou il n'y a pas de place spécifique pour renseigner le nom de jeune fille... Alors accoler deux noms assez longs, mettre ou pas "ep"entre les deux, savoir si on met ensuite un ou deux noms sur le billet d'avion....j'ai choisi la première solution, mais c'est à titre personnel. L'important c'est que cela ne pose pas problème face à l'officier d'immigration pour l'entrée aux USA.
MA Maguiloma Regular ·
Cette année, j'ai voulu me mettre aux "normes" en choisissant mon nom de jeune fille mais impossible d'acheter mon billet sous ce nom car ma carte Air France est à mon nom d'épouse, donc je n'allais pas demander un changement de ma carte (qui aurait pris combien de temps ?) pour finalement un problème qui n'en n'est pas un.

En fait, toute cette histoire profite magnifiquement aux compagnies aériennes et aux vendeurs de voyages en créant une panique chez les voyageurs qui se sentent obligés de faire changer leur billet afin d'avoir la conscience tranquille.

Je rappelle que nous avions parlé à des agents de l'Esta qui nous ont confirmés que cela n'avait pas d'importance si les 2 noms figurent sur le passeport. Et aucune femme mariée française n'est jamais venue se plaindre ici de s'être faite refouler.

Donc, à mon sens, on ne cherche pas d'ennui, on fait au plus simple 🙂
"De la France vers l'Allemagne en passant par les USA" http://maguiloma.blog4ever.com

L'Ouest américain autrement: de Seattle à San Diego : https://voyageforum.com/v.f?post=4511252;page=unread#unread
WI Wiphala Veteran ·
J'ai seulement émis l'hypothèse que tes arguments ne devait pas être solides devant ta "panique " ou ta peur en lisant mon avis tout a fait anodin.

Mais de quoi me parles-tu exactement ? 😮

Tu emploies à mon égard, des expressions comme "ta panique" ou "ta peur" qui n’ont strictement aucun sens dans le contexte de cette discussion, et qui rendent ta réponse totalement incohérente ?! 🤪

Relax et pas d'inquiètude !!!!!! Justement le billet d'avion n'a pas le même nom que celui du passeport.

Si ce que je dit est faux et peut mettre un doute, c'est que tes réponses ne sont pas très solides 😉

Avec celle d’aujourd’hui qui ne veut strictement rien dire, voilà à quoi se résument tes 2 premières interventions dans le cadre de cette discussion, à laquelle d’ailleurs tu n’es intervenu que pour me répondre et curieusement, non pas répondre à l’initiatrice du post initial ?! 😮

Ta premi��re intervention laisse présager 2 choses :

- Soit tu n’as pas bien lu ce que demandait exactement l’initiatrice du post ! - Soit tu n’as jamais eu l’occasion de voir, de quelle manière était inscrit le nom d’une femme mariée sur la plupart des passeports Français ! 😉 Sache qu'il est inscrit de la sorte (et c’est précisément ce dont parlait Didi59) :

XXX (qui est le nom de jeune fille) épouse YYY (qui est le nom d’épouse)

J’ai dans un premier temps répondu assez énergiquement à cette première intervention, car elle risquait d’embrouiller encore plus l’esprit de l’initiatrice du post en lui mettant un sérieux doute en tête !

Mais en mettant sérieusement ma parole en doute au cours de ta seconde intervention (alors que je précisais bien connaitre le sujet pour y avoir été confronté par l’intermédiaire de mon épouse), tu ne m’as pas laissé d'autre choix que celui de te répondre de manière encore plus vigoureuse ! 😛

Enfin, pour répondre à ceci :

D'ailleurs sur le forum tu est le seul a avoir réagit.

Il m’a paru tout à fait normal de "réagir" en répondant à tes interventions, puisque tu t’es (assez curieusement je trouve) adressé à moi de manière exclusive, et ce... depuis le début de cette discussion ??!! 😮

Et pour terminer, je dirais que je suis assez étonné d’une telle attitude de ta part, car ayant déjà eu l’occasion de te croiser sur d’autres posts de ce même forum, il m’avait alors semblé trouver certaines de tes interventions assez pertinentes ! Comme quoi… certaines personnes n’arrivent pas toujours, à maintenir une attitude stable et cohérente dans la rédaction de leurs propos ! 😕
PR Protege Globetrotter ·
Des agents de l'ESTA ? Vous les avez trouvés ou? Je connais les agents CBP, FBI mais ESTA jamais vu
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Si les noms sont longs, je comprends alors et tu es pardonnée😏😏😏.

Perso, pour mon epouse et celles (des amies) à qui j'ai rempli l'ESTA, j'ai mis ce qu'il y avait sur le passeport.

De toute façon, je crois que le probleme se pose uniquement pour celles qui se sont mariées apres avoir fait leur passeport. Il n'y a donc que le nom de jeune fille qu'on doit employer.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour J'ai eu le même probleme il y a quelques années.

Le nom d'epouse s'est inscrit automatiquement lorsque j'ai pris les billets sur le site AF, car la carte FB de mon epouse etait à son nom d'epouse.

J'ai tel à AF, qui m'a tout de suite (et gratuitement) modifié le nom sur le billet, et a modifié les coordonnées de la carte FB dans leur base de donnée. Puis mon epouse a reçu sa nouvelle carte rapidement.

Je pense que les compagnies aeriennes sont tres réactives en cas de probleme si on prend les billets directement chez eux. Les agences de voyage, et surtout celles du net, sont beaucoup plus nulles sur ce point.
MA Maguiloma Regular ·
Des agents de l'ESTA ? Vous les avez trouvés ou? Je connais les agents CBP, FBI mais ESTA jamais vu

Au salon du tourisme à Berlin où ils avaient un stand assez important. Nous avons eu droit à de magnifiques porte-étiquettes ESTA pour nos valises 😉

MA Maguiloma Regular ·
Bonjour J'ai eu le même probleme il y a quelques années.

Le nom d'epouse s'est inscrit automatiquement lorsque j'ai pris les billets sur le site AF, car la carte FB de mon epouse etait à son nom d'epouse.

J'ai tel à AF, qui m'a tout de suite (et gratuitement) modifié le nom sur le billet, et a modifié les coordonnées de la carte FB dans leur base de donnée. Puis mon epouse a reçu sa nouvelle carte rapidement.

Je pense que les compagnies aeriennes sont tres réactives en cas de probleme si on prend les billets directement chez eux. Les agences de voyage, et surtout celles du net, sont beaucoup plus nulles sur ce point.

Oui mais je pense alors qu'il faudrait alors aussi changer ma carte American Express Air France et là c'est déjà plus long. Bref, pourquoi se compliquer la vie quand ce n'est pas nécessaire.

JP Jpg13 Globetrotter ·
La carte AMEX AF n'a pas de rapport.

Ce sont les infos données sur le compte FB qui renseignent automatiquement le billet.

Mon epouse a d'ailleurs l'AMEX AF a son nom d'epouse et sa FB nom de jeune fille + nom d'epouse.

Sur son compte FB, elle a donc un nom different pour le paiement du billet, comme si c'etait quelqu'un d'autre qui payait.
MA Maguiloma Regular ·
C'est toujours bon à savoir 😉

MA Maguiloma Regular ·
J'ai même trouvé ça sur le blog d'Opodo :

"Attention : Cas des Femmes mariées. Si sur votre passeport, il figure votre nom de jeune fille ET votre nom d’épouse, vous devez choisir l’un ou l’autre. Votre billet d’avion devra donc comporter l’un ou l’autre mais celui choisi devra être renseigné dans la demande d’ESTA."

http://www.ohmyglobe.com/l-esta-la-nouvelle-procedure-d.html

JP Jpg13 Globetrotter ·
"Vous DEVEZ choisir l'un ou l'autre"'.

OPODO raconte n'importe quoi : On peut peut etre choisir l'un ou l'autre, mais on n'est pas obligé de choisir. Mon epouse a ses billets , comme son ESTA, avec les 2 noms.
OL Olivier30130 Veteran ·
E pourquoi ne pas prendre ses billets directement sur Icelandair
J.P.OLIVIER https://voyageforum.com/v.f?post=7674356;#7674356
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Tu preche un converti ! Je suis à fond pour prendre ses vols hotels etc directement sur le site de la compagnie ou de l'hotel.

Mais dans le cas présent, notre foreumeur de depart a déjà pris ses billets avec GO-VOYAGES, qui semble d'ailleurs une des pires agence de voyage du Net.
OL Olivier30130 Veteran ·
Bonjour,

moi aussi.. j'utilise Go voyages et/ou autres, booking, trip advisor pour avoir des idées mais c'est tout je passe tout en direct
J.P.OLIVIER https://voyageforum.com/v.f?post=7674356;#7674356
YA Yael5 Veteran ·
Hello! Je suis tout à fait d'accord avec vous deux pour ce qui est dela réservation de vols. Perso, je réserve toujours via la compagnie aérienne - je trouve en général peu ou prou les mêmes tarifs qu'avec des centrales de résa, et souvent des promos intéressantes, on peut enregistrer et modifier si besoin des infos, on peut choisir les sièges, parfois les repas - bref, pour moi, que des avantages! Par contre, pour la réservation d'hôtels, je passe presque toujours par Expedia, depuis des années. Il est très rare que je trouve un meilleur tarif en direct par l'hôtel, et je n'ai, à ce jour, jamais eu aucun problème avec mes réservations. Cela m'a permis d'obtenir un super tarif en novembre dernier pour un hôtel à Las Vegas 🙂
ST Stefanois Regular ·
depuis le temps !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! même nom sur esta que celui inscrit sur le billet d'avion .🤪
"ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière"
WI Wiphala Veteran ·
depuis le temps !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! même nom sur esta que celui inscrit sur le billet d'avion .🤪

Ta réponse n'est seulement correcte qu'aux 2/3 ! 😉

Car la bonne réponse est : même nom sur ESTA que celui qui est inscrit sur le billet d'avion, et celui des deux noms (celui de jeune fille ou celui d'épouse) qui est inscrit sur la plupart des passeports des femmes mariées Françaises !

En reprenant la première partie de ta phrase, moi j'aurais plutôt eu envie de dire :

Depuis le temps !!!!!!!!!!!!!!! Qu'elle a lancé sa demande qui a déjà reçu 33 réponses (rassurantes pour elle, dans une très large majorité des cas), l'initiatrice de ce post (Didi59) qui il y a quelques jours, avouait dans son premier (et unique) message, je la cite :

N'a plus jamais repointé le "bout de son nez" par ici ! 🤪 Voilà qui est tout de même assez étrange, non ?! 😮
ST Stefanois Regular ·
peut être a t' elle égaré son passeport !!!
"ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière"

Similar discussions

You might also like