Nom suivi du nom d'épouse sur billet d'avion vers les États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
Je cherche une info concernant l'intitulé sur mon billet d'avion car j'ai appris que les américains sont assez pointilleux : comme mon passeport indique MARTINepBENOIT, j'ai marqué la meme chose sur mon billet élctronique : est-ce que j'ai bien fait ?

Merci par avance pour la réponse, je ne voudrais pas avoir de souci à l'arrivée !!
NA Nadu Globetrotter ·
mon agence me fait toujours les billets d'avion aux 2 noms par sécurité ( mais apparamment le nom d'épouse seule peut marcher) vous avez donc eu tout à fait raison faites surtout l'esta aux 2 noms ESTA = PASSEPORT
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Non, tu n'auras pas de souci à l'arrivée (ni au départ, les billets sont vérifiés à l'enregistrement et non à l'arrivée aux Etats Unis).

Comme dit précédemment, mets les 2 noms sur l'ESTA, mais en laissant un espace entre les noms et sans le "ep".
Quelques Voyages en Photos
KO Kornet Regular ·
Salutation,

j'ai réalisé la même démarche que vous pour les billets de ma compagne. Et c'est la plus sure pour moi, du moment que tout corresponde, nom passeport = nom ESTA = nom billet d'avion.

A partir de là, vous n'aurez aucun soucis.

Il faut savoir que votre nom uniquement suffisait, mais ils sont pointilleux sur le nom d'épouse qui est en fait un nom dit d'usage.

A bientôt 😉
USA nous voilààààààà!!!
AV Aventa Regular ·
Bonjour,

Il faut savoir que votre nom uniquement suffisait, mais ils sont pointilleux sur le nom d'épouse qui est en fait un nom dit d'usage.

Que voulez-vous dire par "ils sont pointilleux sur le nom d'épouse" ?
NA Nadu Globetrotter ·
rassurez vous aucun souci . quelquefois cela étonne les 'non habitués' tout comme le prénom composé de mon mari vous avez fait exactement ce qu'il fallait .
KO Kornet Regular ·
Bonjour,

Que voulez-vous dire par "ils sont pointilleux sur le nom d'épouse" ?

En France votre VRAI nom, si on peut dire ainsi, est et restera toujours votre nom de naissance. LE nom d'épouse peut être adopté mais devient un nom d'usage. Ce qui est admis communément dans nos administrations françaises.

Seulement, le passeport sera au nom de naissance suivi de la mention ep XX. Et si par réflexe vous marquez votre nom d'épouse sur l'ESTA et/ou le billet, cela peut créer des soucis pour embarquer.

Pour résumer, car je me trouve pas très clair 😉, l'idéal est de mettre le même nom sur le billet l'ESTA que celui du passeport => Dupont ep. Martin par exemple. Ou de mettre uniquement votre nom de naissance, dans mon exemple: Dupont.

Si vous marquez sur les documents : Martin, certains peuvent vous embetez.

J'espère ne pas vous avoir embrouiller 😉
USA nous voilààààààà!!!
AV Aventa Regular ·
Nous sommes d'accord. J'avais juste mal compris votre avant-dernière réponse parce que vous avez écrit " MAIS ils sont pointilleux sur le nom d'épouse ". J'avais compris qu'il faut toujours l'indiquer.

En effet, je suis mariée, mais je n'utilise jamais le nom de mon mari, si bien que mes billets d'avion et mon esta sont toujours à mon nom de naissance. En revanche, sur mon passeport figure aussi mon nom d'épouse (dont je ne me sers jamais !). Je l'ai fait rajouté après qu'à un passage de frontière où j'étais seule avec mes enfants (qui portent le nom de mon mari), on m'ait posé plusieurs questions pour s'assurer que j'étais bien leur mère. Bref tout cela pour dire que je suis toujours rentrée sans problèmes aux Etats-Unis alors que billet, esta et passeport ne correspondaient pas à 100%. 😉
HU Humeliju ·
Merci pour vos réponses c'est trop sympa !!🙂

Sylvie
HU Humeliju ·
Merci pour vos réponses rapides, c'est trop sympa ! me voilà rassurée...

Sylvie

Similar discussions

You might also like