Billet de retour obligatoire pour l'Afrique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
j ai pris avec la cie allemande ltu un billet aller simple pour le cap en afrique du sud .........ensuite je pense remonter le continent au moins jusqu en egypte .........bus et les moyens du bord comme je l ai deja fait en asie, amerique latine et afrique de l ouest ....le hic, c est que parait il, les sud africains demandent la preuve d un billet retour ...qu en est il exactement ? cela vaut il la peine de s inquieter ou n est ce que fausse alarme ? la thailande aussi en principe demande un billet retour mais on ne me l a jamais demande sur place .........mais une fois, le chef d escale de a compagnie gulf qui sans doute voulait faire chier quelqu un ce jour la, m a enjoint d acheter un billet de sortie de la thailande sous peine de rester en rade a paris .....je me le suis fait rembourser a bangkok mais bon, c est pas l idee que je me fais d un depart en voyage .......on dirait que quand tu pars en vacances, on te facilite la vie et quand tu pars en voyage, pour un temps plus long, on essaie de te la pourrir ...............lol .....merci si quelqu un peut m eclairer pour la question du billet retour .......nomadino
vivre a la hauteur de ses reves pour ne pas vivre a genoux...
LI Limpopo ·
Je venais précisément chercher le même genre d'information sur ce forum puisque nous sommes dans une situation similaire.

Nous sommes actuellement en Inde et partons en Afrique du Sud au mois de décembre. Nous avons l'intention de rentrer chez nous à la suite de ce séjour (donc pas in Inde)... ou de continuer à voyager. Nous n'avons donc pas de billet retour.

J'ai effectivement lu sur différents site d'ambassades d'Afrique du Sud à travers le monde qu'en cas de venue avec un aller simple, il était nécessaire de faire préalablement un visa (gratuit). Nous avons donc contacté l'ambassade d'Afrique du Sud à Bombay qui ne savait pas de quoi nous parlions et qui nous a assuré que ce n'était pas nécessaire.

J'avoue ne pas trop savoir que faire. As-tu contacté l'ambassade en France?

Je viens de voir la date de ton message, tu dois être en plein voyage! Peut être es-tu rentré et tu as des informations à ce sujet ?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Si vous soumettez votre cas précis sur cette page vous en saurez autant que le personnel qui sera chargé de vous autoriser à embarquer.

Michel
LI Limpopo ·
Merci beaucoup. Je viens d'aller voir et il y a effectivement une question de billet retour, comm eje l'avais déjà vu sur pas mal de sites... ! Je crois qu'il ne me reste plus qu'à harceler l'ambassade à Bombay.
TA Tatra Globetrotter ·
Pour être précis il s'agit non de retour mais de continuation. Je ne vois pas bien ce que l'ambassade de Bombay peut vous apporter....

Michel
LI Limpopo ·
Et bien me trouvant en Inde actuellement, je pensais bêtement me diriger vers l'Ambassade d'Afrique du Sud à Bombay (en fait, mea culpa, elle est à Dehli) pour obtenir ce fameux visa. Mais c'est manifestement une idée ridicule...

Sinon, retour, continuation, cela n'a pas d'importance pour nous dans la mesure où nous ne sommes pas pour l'instant en mesure de dire où nous irons après l'Afrique du Sud ni combien de temps nous y resterons. J'ai bien pensé acheter un billet pour "n'importe où n'importe quand" mais mon agent de voyage préféré n'en avait plus 😉.
TA Tatra Globetrotter ·
Mais vous n'avez pas besoin de visa, si ?... 🤪 Ben, si, un billet pour n'importe où mais remboursable, c'est souvent la solution.

Michel
LI Limpopo ·
En voilà une bonne solution à creuser ! Merci beaucoup.
NO Nomadino ·
alors effectivement je suis de passage en europe apres ce periple africain qui m aura mene du cap au caire via le swaziland, mozambique, malawi, tanzanie, kenya, ethiopie, soudan, egypte......pour le visa, on ne m a rien demande a l aeroport et je pense qu en fait il n y a pas de souci a se faire avec cela vu qu ils la jouent supercool avec la coupe du monde qui s en vient .............je repars en asie ; ugh ............nomadino............bon voyage ...namaste !
vivre a la hauteur de ses reves pour ne pas vivre a genoux...

Similar discussions

You might also like