Billet TDM: Népal, Nouvelle-Zélande, Patagonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, De décembre à février, j'envisage de faire le périple suivant :

- décembre : Népal, - janvier : Nouvelle-Zélande, - février : Patagonie. Forcément, j'ai une multitudes d'interrogations.

Concernant le transport : j'ai opté a priori pour un billet d'avion « Tour du Monde ». Des alliances de compagnies aériennes proposent ce genre de billet. Vaut-il mieux passer par une agence de voyage française pour l'acheter, s'adresser directement aux alliances, ...enfin bref, quelle est la démarche la plus pratique, la moins onéreuse, quels sont les éventuels pièges à éviter, etc...Je suis preneur de toute info pratique, conseil, astuces. Pour le moment, j'ai esquissé un premier parcours, via le site de « One World », et ça me reviendrait à peu près aux alentours de 2500 Euros. Partir de Londres reviendrait moins cher, sauf qu'il faut aller à Londres...J'ai commencé à regarder avec l'Eurostar, ça reviendrait à environ 140 Euros AR.

Merci d'avance pour vos réponses et conseils avisés
KA Karenjey Regular ·
salut ! c'est sûr que c'est moins cher d'angleterre ! pour nous +700 € de différence, alors avec un aller pour londres à 44€ en eurostar, on n'a pas réfléchi longtemps... j'y avais pas pensé pour nous, mais easyjet fait aussi des super prix ! il faut effetivement mieux passer directement par les compagnies aériennes (moins cher que par les connaisseurs du monde par exemple qui prennent forcément une commission), par british airways, on en a eu pour 10€ de frais de dossier par personne. juste un truc : fais attention à réserver à l'avance ! par exemple, lorsqu'on a voulu réserver en avril pour janvier 2010, il n'y avait déjà plus de place pour BA-Auckland ni au départ de Santiago, et idem quand le mois dernier j'ai voulu décaller notre vol BA-Sydney, impossible... seules quelques places sur certains vols sont réservées pour les TDMistes, alors quand c'est en interne, y'a pas de soucis, mais pour les vols intercontinentaux, c'est plus compliqué ! bons préparatifs ! karen
Le monde est comme un musée à ciel ouvert dont on ne verrait jamais la fin...

Similar discussions

You might also like