Billet tour du monde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
bonjour,

question classique, nous comptons partir de france et à votre avis quelles sont les meilleures agences pour un billet tour du monde dans le rapport qualité/prix ?? et surtout combien de temps à l'avance faut il le prendre pour avoir les meilleurs dispos et tarifs...le trajet en gros c'est l'asie sud est, indonésie, nouvelle zélande, nouvelle calédonie, tahiti, iles de paques, amérique du sud, en 8 mois.... merci d'avance
FA Familletdm ·
Salut, Tu as plusieurs agence, tu peux te faire une idée sur leur site, One world : qualité/prix pas mal, Travel nation :une des meilleur agence basée en Angleterre donc les départs se font de Londre, une agence a Paris "les connaisseurs du voyage" par contre pas aimable prestation pas terrible et en plus les prix sont assez haut et tu as aussi Star Alliance. Pour ma part je suis aussi en pleine prepa départ Septembre 2011 retour Avril 2011, Si tu as d'autre question n'hesite pas.

Bonne prépa
KI Kiflalife ·
merci pour ta réponse, effectivement d'aprés ma petite étude c'est travel nation qui à l'air d'être le plus efficace, surtout si tu dois modifier dates ou trajets. Sais tu par contre pour partir comme toi en septembre 2011, a quel momment il faut prendre le billet pour avoir meilleur tarif et dispo?? et si c'est pas indiscret quelle est ton itinéraire, nous sommes à peu prés dans la même configuration que toi, c'est à dire départ septembre octobre 2011 pour 8 mois..

merci
RO Roubichou Regular ·
salut, j'ai reservé par travel nation pour mon tdm depart en mars. j'ai reservé en septembre car en sept 2011 je passe en nouvelle zelande pdt la coupe du monde de rugby donc je ne voulais pas avoir de probleme de reservation sur ce billet! mon trajet ressemble au tien, il comporte 10 billets, et me coute environ 4000 euros (dû au super combo nouvelle caledonie, polynesie, ile de paques mais que nous ne voulions pas rater): - = vol; // = trajet terrestre Londres-Pekin//Alice Springs (Aus)-Cairns (Aus)//Sydney-Nouméa-Auckland(via Sydney)-Papeete-Ile de Paques-Santiago du chili-Quito//Buenos Aires-Sao Paulo//Rio de janeiro-Londres je compte prendre qq low cost en asie en plus.

Travel Nation sont tres pro, parlent français etc. peut etre un poil plus cher qu'en passant directement par AA ou BA via oneworld mais le service est là et a priori sont très reactifs en cas de problemes.

Si tes billets ne se situent pas à des moments de grande affluence (ex: coupe du monde, carnaval, pic de la saison touristique... tu peux ne pas les acheter de suite. Mais faire des devis ne veut pas dire acheter forcement! Je te conseille de faire les devis assez vite au moins pour avoir une idée des choses et fixer ton trajet. Surveille le cours de l'euro si tu achete avec travel nation, car en fonction du taux par rapport à la livre sterling, tu peux gagner ou perdre pas mal d'euros (ce fût mon cas :'( )

bonnes recherches!
"La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent" (Albert Camus) www.pipouroubiworldtour.fr
RO Romain69210 ·
Salut, Tu as plusieurs agence, tu peux te faire une idée sur leur site, One world : qualité/prix pas mal, Travel nation :une des meilleur agence basée en Angleterre donc les départs se font de Londre, une agence a Paris "les connaisseurs du voyage" par contre pas aimable prestation pas terrible et en plus les prix sont assez haut et tu as aussi Star Alliance. Pour ma part je suis aussi en pleine prepa départ Septembre 2011 retour Avril 2011, Si tu as d'autre question n'hesite pas.

Bonne prépa

T'as trop regardé "Retour vers le futur" 😄
FA Familletdm ·
salut Oups c'est Avril 2012, je pense que tout le monde a compris.

🤪desolé
FA Familletdm ·
Salut Kiff la Life,

La meilleur période est de 5/6 mois mais tu peux déjà te mettre en relation avec l'agence pour préparé ton trajet car il va y avoir bcp d'échange avec eu et l'avantage avec TN c'est la même personne qui gere ton dossier et pour ma part c'est en Français pas de souci il mont fait une premier offre que j'étudie car un peu cher donc je vais revoir notre plans pour avoir un prix correct.

Voici mon trajet: London-Costa-rica-Lima-Auckland-Nouvelle-caledonie-Sydney-Singapour- ( kuala lampur, Bali, Vietnam)-London. bien sur tout n'est pas defini 100%

cordialement
MA MainPiedLiés ·
Bjr à Tous,

En effet il semble que TN soit pas mal du tout et est bien reconnu sur la place des TDM. Ensuite pour votre trajet oneworld peut aussi être trés bien. Je suis parti un an avec un billet one world, et je n'ai eut aucun pb. Chgmt de date gratuit, chgmt de destination a 100 dollars. Un nombre important de trajet, et des possibilité de destinations tt de même importante.

Juste dommage que certains vols ne puissent pas être compris ds l'accumulation de miles, car la catégories des vols n'est pas comprise, ou encore que la compagnies est un partenaire de l'alliance, mais pas pr les miles. Puis niveau rapport qualité prix j'ai trouvé que cela était tout à fait correct. Avec OneWorld Billet 1 ans/16 vols/4 continents 3800euro

et il semble qu'avec TN, cela aurait été ds le même ordre d'esprit a qlq 100 euro prêt. PAr contre star aliance et sky team minimum 4500 euro.

Ensuite le service d'american airline appartenant a one world est res tres bien, avec possibilité en francais ou anglais et il est possible de demander de parler tjrs à la meme personne.

Sinon je suis assez d'accord, il faut je pense s'y prendre environ 5 mois avt le départ pour finaliser le parcours avec l'agence et le devis. Puis valider le billet 2 3 mois avt afin de n'avoir à confirmer le minimum de vol par la suite. Car en effet les vols ne sont disponible à la réservation que sur une période d'un an.
FA Familletdm ·
Salut,

Merci pour ta réponse pour ma part je suis en plein bizbiz avec TN et parallelement aussi avec One world pour que je puisse avoir bien sur le meilleur prix, pour l'instant TN estime à 13 595 € pas de panique ce prix c'est pour 2 adultes et 2 enfants ( 3149€ pour 2 adultes et 2708€ pour 2 enfants).

Je vous tiendrais au courant de la suite.

cordialement
HO Hopyoz ·
Bonjour,

nous sommes partis en 2008 et en s'étant bien renseigné on a choisi american airlines de chez One world mais sur le marché anglais, ce qui nous a permis d'économiser 700E chacun : pour 5 continents 20 escales à l'époque, on a payé 2000E chacun et le billet pour Londres nous a couté 50E chacun l'aller retour en partance de Brest (on est de Bretagne). On a du passer de nombreuses heures au téléphone avec la carte du monde devant nous car des fois ils étaient bien perdu (je crois qu'ils ne connaissaient pas trop le système du tour du monde), en parlant français on s'est fait buté car comme un gars nous adit "je n'achete pas mon gazoil aux states parce qu'il est moins cher", après on a retéléphoner et en anglais, bizarrement, c'est passé ! Je ne sais pas si c'est encore possible mais test ! Pendant le voyage, on n'a eu aucun probleme, si tu veux changer de dâte, il suffit d'aller voir n'importe quelle agence de voyage ou d'aller à l'aéroport. Bref, je trouve que pour le rapport qualité - prix, one world marche très bien, après ça dépend des pays que tu veux faire.

Bon voyage !

Marion et Aymeric
JA Janetaylor ·
Bonjour à tous,

Alors voilà, le problème majeur à partir du moment où le trajet ou projet est bien défini est en effet pour une grande partie d'entre nous, le choix de l'agence... Vaste monde que celui des propositions... Nous sommes 4 ( 2adultes et 2 enfants ), nous partons pour un mini tour du monde à la fin du mois de janvier 2011, pour environ 4/5 mois. Notre route est la suivante : Londres- Papeete-NZ-Japon-Thailande-Inde. Nous avons eu un devis chez travel nation, puis un autre chez roundtheworldflights. Le second devis nous propose des billets avec une différence par rapport à TN de 2000 euros sur la totalité des billets !!!! Le problème est que je n'arrive pas à avoir d'échos sur roundtheworldflights, encore appelée global village, j'ai déja lancé qq. questions sur le forum mais... Personne ne fait de devis chez eux ? Je suis très étonnée de ne voir leur nom réellement cité une fois seulement qui plus est en 2008 sur le forum... Bref, une différence de prix telle fait que je me pose tout de même une énorme question :travel nation = super bon contact et réputé mais 2000 euros +cher ou roundtheworldflights= aucun retour, difficiles à joindre, mais 2000 euros moins chers.

Si quelqu'un avait le temps aussi de m'expliquer comment fonctionnent ( grosso modo ) les types d'agences oneworld, star alliance?? Apparemment ce ne sont justement pas des agences. Et idem pour AA ou autres...Réserver uniquement sur un trip planneur suffit il, ou bien il faut joindre une compagnie par téléphone ? Bon, suis vraiment perdue pour ces options là en tous cas. ah Pffffff, cela en fait des questions tout ça, hein, mais à vous tous !!..😉😉

Merci beaucoup .
FA Familletdm ·
Salut,

Oui c'est vrai que roundtheworldflights n'a pas beaucoups d'écho, et il est vrai que TN a bonne réputation, petite question as-tu fais un devis complet avec roundtheworldflights (+taxe) ? Pour One world tu trouveras peu être un meilleur prix, par contre ce que tu peux faire, ce son les vols en Asie, ils sont vraiment pas cher, petite proposition: Londres- Papeete-NZ-Singapour-Inde Je t'explique pourquoi, de singapour(vol direct avec one world) tu pourras faire des vols pour le Japon et la Thailande pas cher et ton Billet tdm sera moins cher. J'éspere t'avoir un peu aider. bonne prépa
AL Alexator ·
Bonjour,

Avez-vous avancé dans vote recherche ? Car nous sommes dans la même situation à quelques détails prés : - RTWflights : ils m'ont appelé 2 heures après la demande de devis sur le site et ils sont super réactifs Ils nous proposent un billet vraiment très très bien avec que de bonne companies (BritAirways, Quantas, Kenyan airways) Travel Nation : j'ai dû les relancer par téléphone pour avoir une réponse qui fut hyper vague mais je la joue hyper clair : je les mets en concurrence et ai transmis à TN la liste des vols RTWF proposés

Merci pour votre retour d'expérience.
JA Janetaylor ·
bonjour,

Travel nation VS Roundtheworldflights ?

Et bien finalement c'est avec travel nation que nous allons travailler, (( RWF a fait une grosse erreur quant au devis ) il y avait une différence de 1600 euros sur le total des billets pour quatre...mais finalement il s'est aperçu de son erreur à temps...) bon, ça arrive, ce n'est pas ce qui fait que nous ne travaillons pas avec eux finalement mais l'interlocutrice de travel nation parle français, ce qui est un plus pour nous même si on aurait pu se débrouiller.. bref, à prix égal, on a choisi la première agence avec qui ont a eu le devis. Mais pour faire écho à tous ceux qui se posent des questions sur roundtheworldflights, je tiens à dire que mon interlocuteur, malgré l'erreur, a été agréable et assez disponible. J'étais prête à travailler avec eux...Pour ce qui est de la suite des évènements, je ne suis pas en mesure d'en dire plus... Merci pour vos conseils à tous.

FA Familletdm ·
Salut,

Bonne prépa. nous aussi nous travaillons avec TN, tu peux faire des économies en modifiant légerement les destinations, exemple les vols en Asie qui sont vraiment pas cher, je suis déjà a mon 3é devis et j'ai fait une économie d'environs 300€ par billet.

bon courage pour la suite
PH Phiphi0013 ·
Salut! Nous venons d'acheter un billet hier matin avec ma copine pour un tour du monde d'un an .Habitant Marseille, je suis passé par l'agence "connaisseurs du voyage" (qui ont une adresse aussi sur Paris). Aprés plusieurs devis avec travel nation ou en passant directement par le site internet de one world, nous avons préféré passé par une agence (connaisseurs du voyage donc!) méme si cela nous coute un poil plus cher. On peut dire que sur ce crénaud en France il n'y pas foule! Passer par une agence c 'est pour nous : avoir un alié pendant notre tour du monde (possibilité d'envoyer un email ou téléphoner en francais pour changer une résa etc....), avoir notre billet sur le champ avec toutes les réponses aux questions que l'on se pose, ne pas donner son numéro de carte bleu à une agence de voyage internet anglaise (car en cas de probléme, comment faire suivre une plainte et puis c est une grosse somme quand méme!!). Malheureusement, l'agence connaisseurs du voyage à Marseille est incompétente et on y est pas trés bien reçu!! Personne raccrochant au nez d'autres clients, ne nous renseigne sur aucun visa alors que c'est son travail, joue avec deezer et met le son a fond au lieu de nous parler (nous sommes obligé de regarder sur le site d'action visa sur un téléphone mobile devant son inaction!! INCROYABLE!!) et cela dure pendant 3 heures!!! (heures réels!!), les prix grimpes de 130 euro par personne en moins de 2 jours par rapport au dernier devis (on se sait pas pourquoi??), bref, une agence pas méchante (quand méme !) mais pas trés professionnelle! Nous partons le 15 janvier (nous sommes pris un peu par le temps donc!) et au final nous avons quand méme pu construire notre parcours comme nous le souhaitions malgrés un prix légérement plus conséquent qu'en passant directement par one world (et avec un peu de patience aussi!) Notre parcours Nice-Pékin//kumning-hongkong-newdehli-bangkok//laos//cambodge//singapour-sydney-nouvellecalédonie-nouvelle zélande-chili-équateur-pérou//chili//argentine//rio-marseille nous a couté 4000euros TTC par personne (11 vol au totals).Pour nous le plus dur est fait, ils ne nous restent plus qu'a nous concentrer sur nos destinations et d'en profiter un max!!!
MO Monkey69 ·
Tu as aussi zip-world qui est un prestataire pour cercledesvacances/cercledesvols/billets discount.

Tout est en ligne et c'est assez nouveau, mais le service est good, et les prix sont en general bien mieux qu'avec OneWorld et Staralliance qui sortent des prix non personnalises.

You might also like