Billet tour du monde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour à tous,

Je projette un tour du monde d'un an en 2013-14 avec un budget des plus restreints... J'ai évidemment pensé au billet TDM seulement les contraintes des différentes agences m'empêcheraient de réaliser mon itinéraire. Au départ de la Belgique je prendrais un billet pour Moscou pour faire le transsibérien pour ensuite continuer en bus, avion, bateau, ... Pensez-vous qu'il y ai une alternative ou devrais-je renoncer au transsibérien pour faire des économies en prenant un billet TDM :( ?

Par ailleurs, si certains savent me donner des tuyaux en ce qui concerne des moyens de transports alternatifs et pas chers (bateau de marchandise contre un peu de boulot lors de la traversée..., sponsoring de marque ou agence de voyage, ...) bref toutes ces petites choses qui pourraient me permettre de réaliser ce projet malgré le petit budget

Merci d'avance !! ;)
LE Levoyageurr Regular ·
Salut je suis partant pour un tour du monde au depart j'avait prevu de faire le tour de l'asie t'est une femme tu doit etre accompagné d'un homme c plutot dangereux de voyager seul qu'on soit une femme ou un homme j'ai 21 ans si l'envie te dit je compte partir soit fin 2013 soit debut 2014 je verrait quel est ton budget ?
MI Missanne Regular ·
Pourquoi serait-ce dangereux de voyager en tant que femme seule en Asie?? C'est la région du monde la plus sécuritaire, les asiatiques sont très respectueux et chaleureux, aucun souci pour voyager seul même en tant que femme, j'en ai croisé pas mal (hommes ou femmes) et qui n'ont jamais ressenti le moindre problème.

Sinon, pour ta question Geraldine, je ne saurai t'aider puisque j'ai voyagé avec un billet TDM (et les transports locaux "classiques"), mais beaucoup ici sauront t'aiguiller car il existe toute sorte de possibilité de se déplacer à l'économie si tu as du temps.
LE Levoyageurr Regular ·
au kirghizstan une femme suisse a été violé au Phillipines il y'a des enlevement en thailande beaucoup de voleur d'escroc profitent des touristes faible surtout les femmes pour leur piquer leur argent apres le reste de l'asie je connais pas trop mais je compte faire le tour de l'asie seul ou avec un ami a 2 c'est plus sure
ST Strangetrip Regular ·
Il y a des violeurs et des enlevements partout dans le monde, il ne faut pas généraliser. Il faut juste se renseigner et éviter certains quartier et encore.. L'Asie est vraiment secure, on est plus cool ici, on a pas besoin de surveiller ses affaires comme à Paris ou dans d'autres grandes villes. Pour ce qui est des déplacements je connais des personnes qui ont faire des tours du monde en dépensant quasi rien grâce aux charters. En se débrouillant bien on peut débourser un minimum. Air Asia est très économique et fonctionne très bien.

François
http://openthedoors.uniterre.com/
LE Levoyageurr Regular ·
exacte passer d'un pays a l'autre ne coute rien ya que le taxi qui coute chere et le logement varie entre 2 et 15 euros la nuit en asie entiere
GE Geraldinelin ·
Bien le bonsoir !

Voilà plus d'un an que j'ai posté ma demande d'infos, comme vous pouvez l'imaginer les choses ont évoluées héhé :)

L'itinéraire : - Sénégal, Cap-Vert, Congo ou Afrique du Sud, Madagascar - Inde, Népal, Thaïlande/Laos, Japon - Brésil, Bolivie, Guatemala - USA, Cuba, Canada

14 pays pour un an voir un peu plus...

Ceci dit, même si le projet se concrétise tout doucement et que nous partons (oui nous sommes deux😉) vers janvier 2014, la question des billets d'avions se pose toujours. En billet TDM, beaucoup de contraintes, je n'en fini pas sur les sites de simulations d'itinéraires... en vols secs j'atteint le 5500€ ... raisonnable, exorbitant, autres possibilités ? Je suis toute ouïe si vous avez des conseils par-ci par là ;) Merci
MI Michelia Regular ·
En soit je ne trouve pas ça très cher, notamment si les dates de voyages sont modifiables sans frais entre les escales. Ceci dit à mon avis il y a moins cher !
SY Syyll Regular ·
C'est cher pour un billet tour du monde mais votre itinéraire est très morcelé. Le prix ne me choque pas pour cet itinéraire.
GE Geraldinelin ·
C'est certain et pas sûr de ne pas trop devoir nous priver si on dépense une telle somme mais en ce qui concerne l'itinéraire nous désirons vrmt passé en Afrique, Asie, Amérique du Sud et du Nord ... pour l'Afrique on peut toujours arranger différemment le périple pour réduire les frais... partir depuis la Belgique/ou Maroc par voix terrestre peut-être... on y pense ...

Enfin merci pour vos réponses 🙂

You might also like