Billet Tour du Monde - Destinations incluses
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous travaillons toujours sur notre itinéraire de tour du monde et comme tous ceux qui sont passés par là avant nous, nous nous arrachons les cheveux pour trouver le billet tour du monde.

Si on veut le parcours idéal, c'est juste impossible. Donc pour optimiser ca on aurait besoin de quelques conseils.

Transsibérien: Nous aimerions rejoindre Moscou à Pekin par le transsibérien. Mais en simulant sur One World et Star Alliance ce n'est pas possible car le trajet Europe / Asie est obligatoire par avion. Connaissez vous une astuce?

Nouvelle-Calédonie: Est-ce qu'il utile d'inclure ce vol dans le billet tour du monde ou le prendre à part. Car ce vol se fait uniquement depuis l'Australie en vol direct. Il est donc peut être mieux de le prendre à côté en vol sec.

Ile de Paques: Pareil que pour la Nouvelle Calédonie. Ce vol est uniquement possible depuis (Santiago), enfin il me semble. Donc est-il nécessaire de l'inclure dans le billet tour du monde ou le prendre sec à part?

Retour Amérique du Sud: Pour le moment nous pensons revenir depuis Lima (Lima - Paris). Mais apparemment il faut passer par Miami, et donc changement de continent. Est-ce qu'il y a une autre ville d'Amérique du Sud qui est "mieux" pour le vol retour?

Merci d'avance

Marion et Seb
PI Piaffournis Regular ·
Salut les futurs TDmistes. Je suis passée par Zipworld pour mon billet TDM et ils ont pu me faire un parcours qui correspondait parfaitement à mes attentes et qui est pourtant atypique puisque je repars un moment en arrière. Voyez avec eux ! :) Et bonne préparation !

Gayelle Tour du Monde (on Facebook) !
MA MarionetSeb ·
Merci pour votre retour.

Effectivement pour le moment nous sommes entrain de discuter avec Zip World et ils nous proposent un super parcours avec toutes nos exigences.

Bon voyage à vous.

Marion et Seb
CA Camnet Regular ·
Bonjour,

Ils ne sont pas tres reactifs Zipworld. Ils nous posent une question et on attend 2 semaine pour une autre question. Ca fait plus d un mois qu on demande un devis et on a rien recu.... C est votre cas aussi?

Travel nation est bcp plus reactif. On a 2 devis chiffres en 2 semaines,

Bon voyage
SY Syyll Regular ·
Pour le retour vers l'Europe à partir de l'Amérique du Sud, tu as des vols directs à partir du Brésil.
MA MarionetSeb ·
Bonjour,

Zip World est très efficace pour le moment. Ils nous répondent très rapidement (le jour même presque à chaque fois), et semblent tout faire pour répondre à nos attentes.

Sinon nous avons contacter 5 autres agences et seul Travel Nation nous a répondu. Par contre on a une réponse par semaine et ils sont plus chers que Zip World.

Bref pour le moment on est très satisfait par Zip World et on n'attend plus que de recevoir notre carte Boursorama Premier pour acheter les billets.

Marion et Seb
DA Davidnantes ·
Salut. pour nous zip.world a été super sans aucun problème durant le voyage. Je vous conseil d'Inclure la Calédonie et l'ile de Paques vu les prix en individuel. On a vu entre 500 et 700€ Santiago-Rapa nui...afin d'économiser, mieux vaut prendre des vols avec air asia sur l'asie, vraiment pas cher ! Pour le retour, nous avons fait un Rio-Londres-Paris. bonne préparation....c'est génial
CA Camnet Regular ·
Bonjour,

Merci pour votre reponse. Pour l'instant, on a toujours rien recu d'eux de precises a part de dire que nous avons trop de destinations en amerique du sud et si on enlevait certaines destinations, le prix est moins cher et ils sont bien pris par d'autres voyageurs qui partent plus tot que nous ( on part en aout). Nous voulons deja qu'ils nous donnent un devis.

Bref, ils (en tout cas, le contact qu'on a eu) ne sont pas tres commercants en ce qui nous concernent.

Bonne journee
GW Gwapp ·
Salut Camnet,

On vient de prendre nos billets avec ZipWorld et je ne peux rejoindre que l'avis MarionetSeb sur leur efficacité. On part comme toi en Août prochain, cela a pris au total 15 jours de la demande de devis au payement des billets.

Par contre, ils semblent effectivement assez chargés actuellement et m'ont laissé l'impression de ne pas être en capacité de jouer un rôle de conseiller sur l'itinéraire.

Peut-être devrais-tu poster ton itinéraire sur un autre sujet pour l'éclaircir un peu ? ;)
PA PandaTdM ·
Bonjour, Nous avons pris nos billets avec ZipWorld et nous avons aucun problème ! Ils ont mis un peu de temps à répondre, au premier contact, à notre demande de devis mais après une relance par mail, nous avons eu un retour rapide de leur part. Nous avons commencé notre tour du monde par le Pérou et nous avons fait Paris-Madrid-Lima donc sans passé par Miami. Par contre des amis à nous sont passés par Miami (billets également pris par ZiPWorld), essayez de voir avec eux si vous ne pouvez pas "éviter" les Etats-Unis. Bon préparatif, Pour commencer à rêver: www.levoyagedemonsieurpanda.com Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas!
Monsieur Panda Site web : http://www.levoyagedemonsieurpanda.com Page Facebook : https://www.facebook.com/levoyagedemonsieurpanda

Similar discussions

You might also like