Billet tour du monde et transport des vélos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour,

J'ai une grosse intérrogation par rapport aux billets tour du monde. J'envisage de prendre des billets tour du monde car nous partons le 1 oct avec ma copine. J'ai fait un peu le tour du forum et j'ai seulement trouvé une réponse disant : "tu as le droit à 2 bagages de 23kgs : tu mets un vélo dans un carton, tu fais un autre colis avec tes sacoches et hop". J'aimerais avoir des retours d'expérience de personnes ayant utilisé ces fameux billets avec les vélos. - A t'on le droit d'avoir 2 bagages de 23kgs ? - Le carton avec le vélo est il bien compté comme bagages et pas excedent vélo? - est ce que ca marche avec toutes les compagnies du moment que c'est un billet tour du monde?

perso, je fais londres buenos aires / santiago Auckland / Christchurch brisbane / Cairns bangkok / Delhi Istanbul : ce sera surtout Quantas et British airway.

J'attends avec impatience car c'est des investissements importants où faut pas se louper (tu payes un billet 2500 euros et tu te retrouves à payer 2000 d'excedent pas prévu, t'as un peu les boules).

Merci d'avance
EL Elo25aud Regular ·
Bonjour Ludobebel La personne qui t'as conseillé de mettre le vélo dans un carton parce que tu as le droit a 23 kilos t'a mal aiguillé.

Lors de ton tour du monde tu vas utiliser differentes compagnies aériennes, regarde sur ton billet elles doivent etre marquées. En fonction des compagnie tu as le droit a un certain nombre de kilos de bagages pour tes effets personnels certaines autorisent seulement 15 kilos, d'autre 25 kilos pour en prendre connaissance rien de plus simple rends toi sur le site de la compagnie aérienne c'est précisé!!

Une précisions en imaginant que tu aies le droit a 20kilos si vous partez a 2 cela fait 40 kilos, il n'est pas obligatoire d'avoir 2 sac de 20 kilos vous pouvez faire 15 kilos pour l'un et 25 pour l'autre, par contre attention sur certain pays notemment en Europe (et en France biensur) le poids d'un sac ne doit pas dépasser un certain poids (meme en payant les kilos supplémentaire) je ne sais pas de combien est ce poids je crois que ca doit etre 30 kilos ou un peu plus, c'est pour respecter les normes imposées par le personnel d'aéroport qui charge les sacs et ne soulèvent pas pour des raisons de santé et d'assurance des sacs au delà d'un certain poids.

Pour les vélos de même cela varie en fonction des compagnies certaines font payer un forfait type 50 euros pour le transport du vélo, d'autre le facture au prix du kilo supplémentaire du genre 7 euros par kilos supplémentaire, tout cela est précisé sur les sites des compagnies que tu vas utiliser. Bon courage.

Similar discussions

You might also like