Billet tour du monde ou vol par vol?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Tout d'abord, je vous présente mon itinéraire ( avec // pour les segments à pieds, bus, train ... ) :

Paris - Damas // Amman - Sana'a - Mascate // Dubai - Téhéran - Delhi - Bangkok.

du 02/09/09 au 29/09/09 en Syrie du 30/09/09 au 28/10/09 en Jordanie du 29/10/09 au 26/11/09 au Yemen du 27/11/09 au 24/12/09 au Sultanat d'Oman Arrêt très rapide a Dubai (2 ou 3 jours) du 29/12/09 au 29/01/10 en Iran, peut etre quelques semaines de plus car grand pays :) 4 à 5 mois en Inde et Népal puis arrivée à Bangkok (de paris à Bangkok plus ou moins une année s'écoulera).

1) J'aimerais terminer mes vols à Bangkok et continuer sans avion vers l'Australie en passant par la Malaisie et l'Indonésie. Je compte rester un an en Australie avec un visa vacances travail pour renflouer mon compte bancaire :) .

2) De l'Australie je pense chercher un billet tour du monde afin de visiter l'Amerique du sud (de nouveau) et du nord et de soit rentrer en France ou si le budget le permet de rejoindre la Russie et Mongolie et de rentrer en France via le transsibérien.

Mais mon problème repose sur les vols de Paris à Bangkok, j'ai déjà poser cette question sur le forum et plusieurs personnes m'ont conseillé de prendre des billets coups par coups !!!

Qu en pensez vous ?

Merci de votre aide, sachant que si j'opte pour des billets coups par coups, je vais les acheter d'ici un ou deux mois car billets moins chers :) :)

merci a vous et bonne année 2009 !!!!!!

antoine
CH Chrisetyann ·
bonjour à tous,

je refais un copier coller sur le sujet d'une question que j'ai déjà posé : dans notre cas, nous ne pourrons pas prendre de billet tour du monde, nous partons pour deux ans minimum. nous ferons des stops travail dans les dom-tom.

je vais bien sur me renseigner auprès de plusieurs agences de voyages. Mais nous continuons à nous poser ces questions.

- Comment être sur de ne pas être inquiéter à l'arrivée dans chaque pays (Canada, Etats-Unis, Argentine, Nouvelle-Zélande, Australie, Chine et Inde) AVEC UN VOL SEC ? - Est-il vrai par exemple que l'inde ne vend pas de billet en aller simple et que nous devons pendre un aller-retour ? (problème quand on ne souhaite pas y revenir, juste rentrer en France) - Nous souhaiterions en fonction de nos envies rester plus ou moins longtemps dans un pays (toujours dans la légalité du visa touristique, bien sur), le pouvons-nous ? - Qui l'a déjà fait ?

Merci pour vos réponses, dans l'attente de vous lire à nouveau.

bye.

Christophe.
SH Shadowtina Regular ·
ou puis je achete les billet tour du monde? combien cela coute? combien d'escale peut on faire? perso , je veux juste aller en australie et autour, nouvelle Caledonie, nouvelle zelande , thaillande , revenir en France 1 moi environ et repartir en amerique du sud, croyez vous que ce soit possible?
Sur les chemins de la bohême, j ai croisé le bout du monde, les ptits matin au café créme, ou je taxai ma 1er blonde. avant de partir le pouce en l'air a l autre bout du bout du monde.... La rue ketanou ;)

Similar discussions

You might also like