Délai de confirmation de vol avec un billet de tour du monde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

Avec le billet tdm et après son achat, il faut confirmer chaque vol pour avoir l'une des rares places open par vol.

Quel délai faut-il prévoir pour ces confirmations ? Plutôt au téléphone, à l'aéroport ou aux guichets des agences ?

A priori, on peut confirmer dès que le vol est planifié (càd jusqu'à 11 mois après la date du jour) et cela n'empêche pas de replanifier la date de son vol après (mais sans être sûr d'avoir une place) au moins pour Oneworld. La confirmation très avance est surtout utile, je pense, dans le cas, où on est sur une période touristique intense.

avis ?

Merci.
FI Fifichoco2 ·
Bonjour, j'ai un billet tour du monde et je me pose la même question que toi en ce qui concerne la confirmation des vols. Peut- être as tu fini ton tour depuis le temps et tu peux me donner plus de détails? Merci d'avance!
JU Juju43 Regular ·
Et bien, soit il y avait plus avant, soit y a rien à faire.

Dans mon cas, j'ai fait la réservation initiale, je me suis connecté sur certains sites de compagnie pour vérifier le statut des vols (besoin de demander les codes d'identification auprès de la compagnie - c'est pas indiqué au moins pour AmericanAirlines et le code peut être différent suivant les compagnies), mais sinon aucune autre démarche à faire. J'ai fait des changements de date sans problème (à une exception, Cathay, voir autre post ...) et sans demander de confirmation en dehors du coup de fil initial à AA.

Donc, soit ca n'existe plus, soit ca n'a jamais vraiment existé. Et une chose en moins à faire :-)

Similar discussions

You might also like