Billet Transsibérien Moscou - Novossibirsk
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Salut :) J'ai un petit gros problème. Cet été j'ai prévu de parti avec des amis en Russie avec le transsibérien. Nous venons d'acheter nos billets sauf que n'ayant pas compris ce qu'étaient les "middle names" au moment de prendre nos billets nous n'avons rien mis dans la case. Désormais nous avons nos billets sauf que , soucis, cela signifie seconds prénoms et nous en avons tous.

Que faire? Sachant que nous avons rempli le bon nom, prénom principal et numéro de passeport doit on annuler nos billets et en racheter d'autres? Les controleurs pourraient ils nous refuser l'accès au train? Est il possible de modifier le nom des billets?

Je suis dans la panique depuis ce matin! :o

Merci infiniement de votre aide à tous!
BA Bandas47 ·
Bonjour,

J'ai pris le train en mai 2015 la bas.

Avant de monter dans le train il contrôle simplement votre billet. Dans le train aucun contrôle.

A mon avis il n'y aura pas de soucis.
ZA Zarine Regular ·
Bonjour,

En Russie, le " middle name " est en réalité le patronyme. C'est à dire le nom de votre père + le suffixe de genre. Vous n'en avez pas, il est donc normal et prudent de laisser la case vide. Aucun soucis à vous faire.
LA Larionova1 ·
Bonjour,

pour l'achat des billets de train sur le site officiel de la companie de chemins de fer russe pour les étrangers il suffit d'indiquer le nom et le prénom principal. En Russie, il n'existe pas des seconds noms, donc dans la plupart de cas on ne fait pas attention a cela. Lors de l'embarquement dans le train le chef du wagon vérifie les informations personnelles indiquées sur le billet et dans le passeport. Le plus important est que le numero du passeport et votre nom soient corrects.
ME Meg2 Globetrotter ·
Avant de monter dans le train il contrôle simplement votre billet

attention, le passeport est quand même souvent contrôlé, et même, il l'est systématiquement si on présente un e-billet. Mais je confirme ce qui a été dit dans 2 autre messages : en Russie il n'est pas nécessaire d'indiquer de 2ème prénom pour un billet de train.

Dans les papiers officiels par contre (en particulier demande de visa), il faut recopier exactement ce qui apparaît dans le passeport avec lequel vous allez voyager , sachant que, pour les titulaires de la double nationalité, le 2e prénom français est en général différent du patronyme russe.

Similar discussions

You might also like