Billets d'avion France-Thaïlande et retour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
nous souhaitons retourner en Thaïlande avec des amis cette fois ci en janvier 2015 et oui on prévoit . nous souhaitons faire Bangkok(5jours) et pukhet (10 jours) qui peut me dire comment faire pour les billets d avions au départ de Paris . je pense faire un PARIS/Bangkok après un bangkok /pukhet et re pukhet/bangkok mais je pense que je peux faire plus simple paris/Bangkok et Bangkok/pukhet et un pukhet/paris .qui peut me donner des info merci flo
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Vous pouvez acheter un billet multi-destinations soit directement sur le site de la compagnie (c'est mieux) soit sur Ebookers, Expedia... Vous pouvez sélectionner l'option "multi-destinations" sur les comparateurs de vols: http://www.liligo.fr/, http://www.skyscanner.fr...etc. Vous pouvez aussi acheter un billet multi-destinations Paris - BKK - Phuket - Paris et acheter le BKK - Phuket séparément. A vous de comparer pour voir ce qui est le plus économique.
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonsoir,

Le meilleur pour vous est d'acheter un vol aller/retour Bangkok en allant souvent voir les prix sur les comparateurs à partir de l'été 2014. Pour le vol Bangkok-Phuket, je vous conseil les lowcosts Air Asia, Nokair, ou même la Thai qui fait parfois de bonnes promos. Par contre sur le retour si vous volez avec Air Asia ou Nokair, il faudra changer d'aéroport, donc compter 4 heures entre les 2 aéroports (récupérations des baguages et transfert, puis enregistrement sur le vol BKK-Paris. Si vous volez avec la Thai ce sera plus court car c'est le même aéroport.
Cordialement, Patrick.
FL Flojohn Regular ·
merci des infos
FL Flojohn Regular ·
patrick donc je ne peux pas faire un paris/bangkok bangkok /phuket et phuket /paris il faut absolument que je revienne a bangkok pour aller a paris ? flo
oui ! aucune compagnie ne fait Phuket-Paris en direct.😉
Cordialement, Patrick.
FL Flojohn Regular ·
ok c est bien ce que je pensais flo
CA Carnarvon Globetrotter ·
ok c est bien ce que je pensais flo

Voyez avec Qatar airways. Vous allez à Bangkok et revenez de Phuket avec eux. Reste le Bangkok Phuket à organiser.
pas du tout, Qatar fait 2 escales 1 à Kuala Lumpur et une Doha sur sa ligne Phuket-Paris, c'est un marathon pour rentrer. Le plus rapide et surtout pratique reste la Thai au départ de Paris.😉
Cordialement, Patrick.
pas du tout, Qatar fait 2 escales 1 à Kuala Lumpur et une Doha sur sa ligne Phuket-Paris, c'est un marathon pour rentrer. Le plus rapide et surtout pratique reste la Thai au départ de Paris.😉

"pas du tout" un peu péremptoire comme commentaire. Flohjohn demandait à ne pas repasser par BKK.

Le vol QR 624 fait escale à KUL mais ca reste un vol direct.
Bonjour,

Je pense que vous avez mal compris ma réponse. Si il ne veut pas repasser par BKK c'est pour gagner du temps pour rentrer pas pour faire des escales interminables sur KUL et Doha.😉 Ma réponse n'est pas péremptoire par contre la votre l'est !🙁
Cordialement, Patrick.
FL Flojohn Regular ·
tu veux dire que je repars de PHUKET arrive a Bangkok mais je ne descends pas de l avion ou plutôt ma valise suit et je descends 1h ou 2 H et repars aussitot pour PARIS
TO Toms085 Regular ·
sert toi de http://www.skyscanner.fr. viens d’être élu meilleur comparateurs de vols en ALLEMAGNE, moi me sert pratiquement que de lui il te donne meme les lows cost intérieure et multi destination et es tu obligé de partir de Paris ???? plus intérésant si tu parts de Francfort
tu veux dire que je repars de PHUKET arrive a Bangkok mais je ne descends pas de l avion ou plutôt ma valise suit et je descends 1h ou 2 H et repars aussitot pour PARIS

Non. le vol passe par KUL pas BKK.
(...) Ma réponse n'est pas péremptoire par contre la votre l'est !🙁

🙂
AI Aixois54 Veteran ·
je pense faire un PARIS/Bangkok après un bangkok /pukhet et re pukhet/bangkok mais je pense que je peux faire plus simple paris/Bangkok et Bangkok/pukhet et un pukhet/paris .qui peut me donner des info merci flo

Vous pouvez aussi regarder une solution avec THAI AIRWAYS sur CDG/BKK/HKT/BKK/CDG car le prix est presque le même qu'un CDG/BKK/CDG. Vous avez droit aux STOPOVER à BKK : c'est à dire faire CDG/BKK, rester quelques jours à BKK, puis faire BKK/HKT, séjourner à HKT, et rentrer HKT/BKK/CDG.

Il y a une escale (retour) à BKK mais le temps global (durée) est optimum (de toutes façons il n'y a pas de HKT / CDG direct comme cela a déjà été mentionné sur ce sujet actuellement). Il n'y a aucun souci en cas de retard (puisque c'est la même compagnie : donc billet unique). Les vols de retour sont (exemple sur décembre 2013) départ de HKT pour BKK à 20:35 (TG 222) arrivée à BKK à 22:00 puis vol BKK / CDG à 0:10 (TG 930), soit 2 heures d'escale environ à BKK, avec arrivée à PARIS à 6:50.

Le mieux (en ce cas) pour réserver / payer les billets est de téléphoner à THAI AIRWAYS (PARIS) pour définir le STOPOVER et avoir les promotions éventuelles (c'est le plus facile). Le paiement par carte bancaire (avec THAI AIRWAYS PARIS) en ce cas est bien base France en Euro. Il n'y a donc pas de frais de commission d'opération sur l'étranger ce qui peut arriver (même avec des montants exprimés en Euro) si l'opération est initiée hors zone Euro : cas connu et souvent évoqué. Une fois les billets payés, THAI AIRWAYS (PARIS) envoie l'usuel E.TICKET en mail.

D'ici 2015, vous avez le temps d'affiner et (généralement) en terme de prix / promotion ils ne sont pas proposés un an avant la date du vol (YELD MANAGEMENT souvent évoqué ici aussi).

Je vous souhaite une excellente soirée.
Vous pouvez aussi regarder une solution avec THAI AIRWAYS sur CDG/BKK/HKT/BKK/CDG car le prix est presque le même qu'un CDG/BKK/CDG. Vous avez droit aux STOPOVER à BKK : c'est à dire faire CDG/BKK, rester quelques jours à BKK, puis faire BKK/HKT, séjourner à HKT, et rentrer HKT/BKK/CDG.

+1.

Similar discussions

You might also like