Billets d'avion interne au Pérou

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour,

J'ai passé un moment à recherche sur Internet des informations sur les billets d'avion pour les vols internes au Pérou, mais je n'ai trouvé que d'anciennes conversations et rien de récent.

Apparemment, il existe des tarifs pour les Péruviens dont un étranger ne peut pas bénéficier pour les voyages sur les lignes internes, mais est-ce toujours d'actualité?

Par exemple, j'ai trouvé un vol Lima-Cusco pour ~100$ sur le site Internet de LC Peru (en Class L). Mais est-ce que la Class L est justement la classe dont un étranger ne peut pas bénéficier?

Comme c'est un cadeau pour mes parents, je n'aimerais pas les embarrasser en leur offrant des billets dont ils ne peuvent pas se servir ou pour lesquels ils devront payer un supplément.

Merci d'avance pour vos bons plans et vos explications. [:)]

Matthias
RE Redmatt17 ·
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un qui aurait voyagé dernièrement à l'interne au Pérou aurait cette réponse?

C'est assez urgent et j'ai peur de commander un billet pour les indigènes (si cette règle existe toujours)...

Merci
DO Dominic29 Regular ·
Bonjour,

Je n'ai pas vu de classe L chez LC Peru, mais de mémoire seule Lan pratique un tarif différencié résident/étranger.

Bonnes fêtes de fin d'année
RE Redmatt17 ·
En effet, je viens de téléphoner à la hotline et la réponse était claire. Chez LC Peru, le prix du billet (Class L, Class M, ...) dépend de la date de réservation, mais si le billet est accessible depuis l'international, il n'y a pas de surfacturation ou de tarif indigène.

Merci Dominic29. [;)]
TG Tgley Regular ·
Exact aucun surcout pour les étrangers chez LCP, Star Peru et Peruvian Airlines.

Le système de classes multiples avec des lettres désigne plutot des tarifs, c'est la norme au Pérou, généralement les conditions sont plutot "ouvertes" par rapport aux billets européens même avec les billets en promo : possibilité de changer le passager et/ou la date moyennant une pénalité raisonnable.

Thomas

You might also like