Billets InterRail pour l'Europe de l'Est?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Bonsoir,

Avec 2 potes on souhaite partir fin juillet 10 jours dans les pays de l'est. On cherche désespérement des renseignements sur les billets interrrails... Alors y a un global pass utilisable 5jours sur au maximum 10jours. Comment ca se passe, on peut voyager autant qu'on veut sur 24h de 5 jours? On peut prendre plusieurs trains?

Et puis, il faut réserver à l'avance les trains?? Parce qu'on se dit du coup qu'il vaut ptetre mieux prendre un billet d'avion aller-retour, et une fois sur place trouver des billets de trains pour bouger un peu...

Et pourquoi est ce qu'on ne peut pas utiliser ce pass pour notre pays d'origine? 🤪

Bref, on est un peu pomé, et leur site en anglais ne nous aide pas vraiment à tout bien comprendre...

Si qqn peut m'éclairer un peu...😉
FA Fanfan0 ·
mon blog http://interrail.centerblog.net c'est en français et ça va être bientôt renouvelé😉
ptite citation de l'ami Desproges : "Dieu a dit : "tu aimeras ton prochain comme toi-même", c'est vrai. Mais Dieu ou pas, j'ai horreur qu'on me tutoie, et puis je préfère moi-même, c'est pas de ma faute."
ZO Zoubidoune Regular ·
merci merci 🙂 jviens d'aller jeter un coup d'oeil, je m'y attarderai plus tard car je n'ai pas le temps là. j'ai vu que tu es allé au sziget 😛 on voulait y aller cette année mais on est pas dispo en aout donc.....

merci pour ton blog, et si je ne trouve pas tout ce que je veux savoir, je viendrais te harceler de questions 😇

😉
LA LaGrenouille Regular ·
Vu les prix des trains dans l'est et l'étendue du réseaux ferré, absolument aucune raison de prendre l'inter-rail qui de plus te limiteras je crois entre différentes "zones géographiques". Beaucoup de galère pour rien. Si tu vas dans l'est vas-y les mains dans les poches, tu te débrouilleras sans aucun problème sur place, garanti.

Amusez-vous bien, et si vous n'allez pas au Tziget allez à Guca, en serbie, festival de musique Tzigane.
ZO Zoubidoune Regular ·
Merci laGrenouille pour ta réponse 🙂

On se demandait justement si cette solution n'était pas mieux... C'est vrai que le fait de partir avec 5 jours de voyages (avec interrail) ca oblige à programmer un minimum notre trajet, alors qu'on voulait plutot improviser une fois sur place...

Le mieux pour se rendre dans l'est c'est quoi d'après toi? Trouver une compagnie aérienne pas chère? Opter pour les bus sachant que c'est pas le plus rapide... ?

Pour le festival de musique tzigane c'est pas dans nos dates puisque on pars en juillet, et c'est fin aout...🤪 bouuuuuh t'as pas un autre festival en JUILLET? 😉
LA LaGrenouille Regular ·
Ben perso j'ai toujours été dans les pays de l'est en bus (avec eurolines ou similaire) ou en stop... je pense que le bus est la solution la plus économique, et il faut rien exagérer, Paris-Budapest ou Paris-Bratislava ou Paris-Belgrade c'est quand même pas bien méchant. Maintenant tu peux toujours regarder si une bonne occaz se présente sur skyeurope.fr Mais j'insiste vraiment sur le train sur place, vraiment pas cher, super réseau et ambiance assurée (surtout en Serbie!)

Les festivals... bah y'a aussi un gros truc en Pologne, le "woodstock Polonais", mais les dates sont à vérifier. Sinon des trucs locaux, plus petits, y'en a pas mal, à voir sur place au gré des rencontres. Par contre faire gaffe au camping sauvage et rando en Bosnie à cause des mines.

Voilà, j'espère t'avoir un peu aidé, d'autres questions n'hésites pas. a+

Similar discussions

You might also like