Merci, magali.
Billets TDM via l'Afrique
by Mag2B
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Salut
Je prépare mon TDM et je viens de recevoir une proposition de tarifs pour le billets via Connaisseurs du Monde qui colle bien au circuit qu'on souhaite faire sauf sur les 3 premiers mois au cours desquels on souhaite passer par la Tanzanie, l'Afrique du Sud et Madagascar (sans ordre chronologique de préférence). Quelqu'un a t'il obtenu des propositions de tarifs ou bien acheté un billet TDM incluant ces destinations africaines ?
Avez-vous de bons tuyaux : agences de voyages à qui s'adresser ?, ...
Merci, magali.
Merci, magali.
salut mag
pour info, avec one wolrd il n'y a aucune lisiason entre tanzani et afrique du sud, ni madagascar, faut rajouter ces vols la. avec star alliance, tu peux passer par nairobi et johzansebourg, mais pas de liaison entre les 2. tu peux inclure ( m'a t'on dit, a verif... ) un jo-mada-jo si tu file direction asie. sinon, direction ouest, impossible .
voila, tiens moi au courant si tu as autre chose, pcq je suis interressée par les meme pays que toi.
tchao, karine
kinou
bonjour,
nous préparons nous aussi un tour du monde (départ Septembre) qui commence par l'Afrique. Connaisseurs du voyage nous a trouvé des vols pour un itinéraire : Paris/Istanbul/Sanah//Nairobi/Johannesburg/Antananarivo/Johannesburg/Sao Paulo//Manaus/Panama//Los Angeles/Singapour/Paris. C'est pas donné, plus de 4000 € par personne. Je sais que ces lisaisons (sauf Manaus/Panama) sont faisables par Star Aliance et j'essaie de voir si je peux trouver moins cher. As-tu contacté les Connaisseurs du voyage. Michel n'est pas toujours commode et n'aime pas les itinéraires un peu atypiques (il va commencer par te dire que ce n'est pas possible) mais il peut surement t'aider.
Salut
Nous partons le 16 juillet 2007. Au final nous avons gérer la partie africaine de notre voyage séparément du reste. Ayant suffisamment de miles au compteur (Flying Blue) on les a utilisé pour faire un Paris-Le Cap en AS puis un Tananarive-Paris pour 70 miles et 170 € de taxes. On a simplement acheter un vol AS entre l'Afrique du Sud et Madagascar. Après ces 3 1ers mois en Afrique australe, on repasse 24h par Paris (on pouvais pas faire autrement) et on enchaîne sur un billet TDM pris chez Connaisseurs du Voyage. Nous sommes passés par Isabelle de l'agence de marseille, très sympa, rapide et efficace ! Au total, on s'en sort pour 3750 € par personne TTC.
Bonne préparation et bons voyages !
Magali.
Salut mag2B (2B pour Haute Corse ?),
Merci pour ta réponse, et désolée pour la mienne un peu tardive. Je suis en contact avec une agence de Bayonne pour le billet tour du monde. Ils sont très sympa, dispo et ils connaissent bien leur boulot. J'ai bon espoir que Christine nous trouve un billet moins cher.
Bonne route !
Laetitia
Laetitia
Log in first, then come back to this page.