Billets de train en Inde réservés: même compartiment?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonsoir,

Je viens d'acheter des billets de train en Inde Jodhpur/Mumbai (12479 / Surya Nagri Exp) en AC 2 tier. Il ne restait que 5 places de disponibles j'ai demandé 2 en bas et 2 en haut et voici ce que j'ai eu comme placement: A1/32 up A1/6 Side Up AB1/6 Side Up A1/34 Up N'ayant jamais pris le train en Inde (n'y étant jamais allée...) je ne comprends pas trop si nous serons ensemble, dans le même compartiment voir même dans le même wagon. J'ai juste compris que 2 d'entre nous seraient en haut et les 2 autres sur les couchettes de coté en haut...

Et si comme je le redoute nous ne sommes pas du tout ensemble, est il en général aisé de s'arranger avec le contrôleur ou les passagers (en 2AC) pour tenter de voyager les 4 à coté?

Si quelqu'un a une idée... Merci d'avance. Bonne soirée Nathalie
"Il n'y a point de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur" (Lao Tseu)
MA Marieva Veteran ·
Bonsoir, Difficile de vous répondre avec certitude........en fonction de l'expérience que j'ai (et j'espère que vous aurez d'autres réponses de forumistes meilleurs connaisseurs!) Pour moi vous serez dans le même wagon avec 2 personnes dans un compartiment couchettes du haut et 2 autres dans les couchettes du haut qui sont dans le couloir.....par contre le "AB"?je ne sais pas à quoi l'attribuer! Possibilité de changer? cela dépendra du contrôleur ........quand il passera.....et ce ne sera pas forcément rapidement.......il peut ne passer que lorsque le voyage est bien entamé! Accepter d'échanger avec d'autres voyageurs? sur le principe oui sauf si Mr le contrôleur fait sa crise d'autorité! Bon voyage
marieva la bretonne
TA Taliapyr Regular ·
En fouillant encore et encore sur le forum, j'ai trouvé un lien vers ce précieux document qui indique les numérotations dans les wagons indiens (désolé je n'ai pas sauvegardé la personne qui le citait, je m'en excuse auprès d'elle):

http://www.indiamike.com/files/images/05/69/11/to-be-linked-to-a-post.jpg

Bonne soirée :)
"Il n'y a point de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur" (Lao Tseu)

You might also like