Compte rendu de 15 jours au Myanmar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour.

Comme promis voici le compte rendu de notre escapade au Myanmar, cela n’est qu’un témoignage de ce que nous avons fait et ressenti, rien de plus. Tout d’abord notre programme du 26 février au 12 mars :

26 D 11h35 départ Bangkok arrivée 12h25 Yangon (BKK airway) 27 L Yangon - Bago - rocher d’or 28 M rocher d’or -Yangon 1 M 10h30 départ Yangon 6T531 arrivée 11H40 Heho (Air Mandalay) Inlé 2 J Inlé 3 V Inlé – Pindaya cave 4 S Pindaya cave – Mandalay 5 D Mandalay 6 L Mandalay 7 M Mandalay – Monywa 8 M Monywa – Bagan 9 J Bagan 10 V Bagan 11 S 18h20 départ Bagan 6T342 arrivée 19h40 Yangon (Air Mandalay) 12 D 13h10 départ Yangon arrivée 15h00 Bangkok (BKK airway)

Nous sommes partis à quatre (2 couples) nous avons loué un minibus avec chauffeur et un guide parlant français. Pour le véhicule, le chauffeur, le guide, les vols entre Yangon lac Inle et Bagan Yangon (avec Air Mandalay), le bateau sur le lac Inle, le bateau à Mandalay et le bateau entre Pakoku et Bagan (bateaux prives les trois fois) nous avons payé 433$ par personne. Des le départ nous avons mis les choses au clair, c’est nous qui choisissions les hôtels et les restaurants. Voici notre séjour dans le détail : En arrivant à l’aéroport de YANGON Un jeune homme nous attendait avec une pancarte portant mon nom, nous nous sommes donc naturellement adressé à lui et oh surprise il parlait français ! il nous a alors expliqué qu’on lui avait demandé de venir nous chercher à l’aéroport et que si nous le voulions il pourrait faire le guide pour nous.Ainsi nous nous sommes retrouvés dans une agence persuadé que nous étions en contact avec la personne avec qui j’avais pris un accord par internet.Etant donné que nous avions la possibilité d’avoir un guide francophone, nous avons accepté le nouveau devis avec un véhicule plus grand pour loger tout le monde.(ce n’est qu’au milieu de notre périple que nous avons compris que l’agence avec qui nous avions fait affaire avait doublé l’autre en se faisant passer pour lui, je n’ai pas encore de réponses a toutes les questions qui se sont posées à nous). Et ainsi nous avons passé notre première nuit en Birmanie dans un hôtel de Yangon, L’EDEN PALACE HOTEL très correct 15$ la chambre double avec petit dej.L’apres midi nous avons visité l’incontournable pagode SHWEDAGON cela nous a beaucoup plus et nous y sommes retourné pour la voir de nuit, une merveille. Le soir nous avons mangé dans le quartier chinois au OK RESTAURANT (94 19th STREET, LATHA TSP) très bon pas cher sympa. Le lendemain matin départ pour BAGO visite d’une soufflerie de verre, puis d’une fabrique de poteries.Visite de BAGO, le soir couché au bas du rocher d’or pour attaquer de bonne heure le lendemain matin. LE GOLDEN SUNRISE HOTEL moderne propre 20$ la chambre double avec petit dej très bien. Le ROCHER D’OR la déception de notre voyage, ça commence avec la mafia des camions qui vous transportent jusqu’au pied du rocher puis ce sont les porteurs avec les baldaquins qui vous harcèlent pour vous porter jusqu’en haut.Une fois en haut un droit de visite 6$ par personne et tout ça pour un rocher que l’on a imaginé plus beau et plus gros .Enfin ne perdez pas une journée pour voir ça, sauf s’il s’agit pour vous d’une démarche spirituelle. Le soir retour sur Yangon à l’EDEN PALACE HOTEL. Apres une nuit réparatrice départ pour le LAC INLE en avion avec notre guide pendant que notre chauffeur faisait le trajet par la route.Une autre voiture nous attendait à l’aéroport de Heho pour nous emmener sur les bords du lac. Nous avons logé dans un hôtel à NYAUNSHWE juste en face de la police le nom de l’hôtel est MANAW THUKHA YOUNE GYI ROAD la double avec petit dej. 20$, cet hôtel est neuf le service est impeccable et le patron au petit soins.La première demi-journée fut consacrée a une balade sur les bords du lac en voiture en fait nous étions partis pour nous baigner au spa (enfin c’est ainsi qu’on nous l’a présenté) de l’HÔTEL HUPIN fuyez cet endroit pour voir l’installation nous avons payé 1$ heureusement car dire que c’est bidon est un euphemisme.Nous avons donc visité les abords du lac c’était pas mal.Le soir repas au BIG DRUM très sympa et très correct.(a tel point que nous y somme retourné le lendemain).Sur le lac nous avons visité une forge et une échoppe de bijoutier fabriquant des bijoux en argent avec un matériel des plus rudimentaire pour un résultat magnifique.Tout cela bien entendu en plus des marches et des pagodes. Le lendemain matin avant le départ en bateau pour la journée, visite du marché local, très intéressant accueil chaleureux des marchands de denrées diverses, nous avons même rencontré un dentiste d’un autre monde(fin du dix-neuvième chez nous), puis journée sur le lac le fait de rester deux jours sur le lac nous a permis de faire le circuit dans un sens différent des divers tours operators ce qui est je pense un gros plus.Apres ces deux jours départ pour PINDAYA CAVE avec couchage sur place pour visiter la grotte tôt le matin avant l’arrivée du monde. Nuit à PINDAYA à l’hôtel INLE INN 35$ la double avec petit dej (c’est le plus cher des hôtels au pied de la grotte, mais les autre sont à 25$ et ce sont vraiment des bouges, sales et malodorants.) .La grotte de Pindaya nous a bien plus, et le voyage qui a suivit pour rejoindre MANDALAY encore plus au milieu des campagnes avec des femmes moissonnant a la main au milieux de champs écrasés par le soleil.Je profite pour vous dire que les routes c’est quelque chose, évitez les long trajets car c’est horriblement fatiguant. A PINDAYA allez voir la fabrication des ombrelles, c’est très intéressant et vous pourrez en acquérir à des prix défiant toute concurrence. MANDALAY : beaucoup de belles choses a visiter à voir et à acheter.Des pagodes, de l’artisanat en particulier des sculptures, des bronzes, et des marionnettes.Notre hôtel ROYAL CITY HOTEL très correct, la double avec petit dej 18$ il y a un ascenseur dans l’hôtel mais la plupart du temps pas d’électricité pour le faire fontionner.Le staff est très sympa et se met en quatre pour vous.Les soirs à MANDALAY nous avons profité de coucher de soleil magnifiques il en a été de même quand nous sommes allé au pont de U BEIN (location d’un bateau pour assister au coucher du soleil à travers le pont un vrai délice).Visite de l’ancienne capitale INWA très intéressant . Aprés trois nuits à MANDALAY départ pour MONYWA des tas de chose à voir sur la route MONYWA en soi n’a rien de particulier mais il y a des choses a voir autour en particulier des temples creusés dans une colline GROTTES DE HPO WIN DAUNG ainsi qu’un bouda couché impressionnant et puis des pagodes toutes plus belles les unes que les autres. L’hôtel à MONYWA un nom très original MONYWA HOTEL le seul qui nous ait parut correct après visite de 2 autres cités dans le routard et le lonely la double avec petit dej 25$ (cet hôtel serait proche du pouvoir mais il n’y avait vraiment pas le choix, c’est pourquoi nous avons accepté ce compromis). Descente en voiture jusqu'à PAKOKKU d’où nous avons pris un bateau pour rejoindre BAGAN à la tombée du jour, petite balade au fil de l’eau bien agréable et surtout plus fraîche que par la route. BAGAN, quelle merveille trois jours de rêves au milieu des pagodes des stupas et autres temples, la perle de notre voyage. A BAGAN nous avons logé dans une guest house recommandée par un américain rencontré a MANDALAY citée dans le lonly la MAY KHA LAR GUEST HOUSE, 12$ la double avec petit dej comme d’habitude.Ne manquez pas les fabriques de laque et prenez le temps de suivre toutes les étapes de fabrication une splendeur à notre goût bien sur. A BAGAN la région est désertique, très sèche, et il fait très chaud.Nous avons donc décidé de nous lever tôt et de visiter j’jusqu’a 11 heures le matin puis break jusqu'à 15 heures avant de reprendre les visites jusqu’au soir. Apres trois jours de ravissement nous avons pris l’avion jusqu'à YANGON, pour finir notre petit périple dans ce pays magnifique.

Parlons budget : En BIRMANIE : Location voiture/guide/chauffeur /billets d’avion……………………..433$ Nourriture/boissons/diverses petite choses……………………………60$ Logement…………………………………………………………..132$ Pass /droit d’entrée/etc.………………………………………………65$ Total…………………………………………………………….. 690$ Soit 590 euros.

Pour 15 jours et 14 nuits cela fait donc 40 euros par jour et par personne. .
Michel
PI Pierele ·
bonjour,

pouvez vous svp indiquer les coordonnées de votre guide francophone sur place adresse email si possible

merci par avance pierele
VOYAGES et PHOTOS http://www.voyagesphotos.fr/ Madagascar, Mexico, Guatemala, Birmanie, Indonesia, Tunisia, Iran, Belgium, Bolivia, East-Turkey, Bulgaria. ALSACE Alentours http://pierre.schell.free.fr/
TR Trimi13 Regular ·
Bonjour.

En rentrant, j'ai eu un message de notre guide auquel j'ai répondu mais depuis plus de nouvelles je lui renvoyé un message hier pour savoir comment entrer en rapport avec lui mais toujours rien dés que j'ai du nouveau je vous tiens au courrant.Si vous devez passer par une agence là bas mefiez vous de KO TAR TRAVEL car ils ne sont pas trés clair ni honnêtes Se faisant passer pour ce qu'ils ne sont pas. A votre disposition
Michel
JA Jacques33 ·
Bravo pour ce compte rendu, clair, complet, qui rendra service à beaucoup. Et merci de cet effort.
TI Tinesaab Regular ·
salut je suis desolee mais ko tar travel et une tres bonne agence de voyage et se sont des guides et chauffeur super j en sit quelque chose car nous avons faitun petit tour au myanmar en novembre dernier et puis j ai lu le livre la ou tous les etranger laisse des messages et tous le monde etaient content laetitia
myanmar mon pays de coeur
TR Trimi13 Regular ·
Bonjour.

Permettez moi de vous raconter ce qui nous est arrivé avec Ko tar travel, et vous allez voir qu'il ne sont pas si extra que vous semblez vouloir le croire:

Quand j’ai préparé notre voyage en Birmanie j’ai envoyé un mail (le même) à plusieurs agences ou chauffeurs par Internet don un à l’agence KO TAR, tous m’ont répondus avec des offres de prix et de services.Apres avoir étudié les diverses propositions et demandé certaines précisions nous avons choisi un guide nommé Sonny (recommandé par des gens de divers forum dont celui-ci).Nous étions d’accord pour que l’on vienne nous prendre en charge dés notre arrivée à Yangon. A notre arrivée à Yangon un jeune homme nous attendait avec une pancarte avec mon nom j’en ait donc conclu que j’avais affaire à l’équipe de Sonny, nous sommes partis en voiture jusqu'à une agence KO TAR et là on nous a expliqué que Sonny et Ko tar c’était pareil et que d’ailleurs notre chauffeur était le frère de Sonny enfin on nous a endormis avec un tas de mensonges, et nous avons fait affaire avec Ko tar travel persuadé que Sonny et eux travaillaient main dans la main. Plus tard lors de notre périple, quand nous évoquions le nom de Sonny il y avait un malaise.Pendant ce temps là Sonny à sus que nous étions en Birmanie mais pas avec lui et il a donc cherché à entrer en contact avec nous ce qui se fit à Monywa et là nous avons découvert le pot aux roses : Ko tar avait doublé Sonny, Sonny et Kotar ne sont pas des amis mais des concurrents, Min notre chauffeur n’était pas plus le jeune frère de Sonny que moi celui de la reine d’Angleterre. Alors permettez moi de dire que KO TAR travel n’est pas une agence honnête que ses dirigeants sont des menteurs et qu’ils se font passer pour ce qu’il ne sont pas. Excusez moi mais dans la vie je pense que l’on doit avoir un minimum d’étique, j'aurais du me méfier avec un nom pareil car l'anagramme de KOTAR c'est TOKAR.
Michel
TI Tillysand ·
Vos remarques sur l'agence Ko Tar travel m'intrigue énormement. Je connais personellement des dizaines de personnes qui ont voyagés avec cet agence et sont 100% satisfait, au contraire émerveillés par le service excellent et l'honneteté de ces gens. Je suis sur qu'il doit y avoir un malentendu quelque part. tilly
mingalabar tilly sand
TR Trimi13 Regular ·
b Bonjour Tillysand.

Mon coup de gueule sur l'agence KO TAR travel ne remet pas en cause le service, mais leur attitude qui a consisté à se faire passer pour quelqu'un d'autre.Cela est malhonnête et je déteste la fourberie. La compagne ou femme du patron de KO TAR travel est belge comme vous, ce qui expliquerait peut être votre réaction si vous étes proche.Apres leur attitude a YANGON plus rien ne m’étonnerait. Malgrés ces péripécies la Birmanie est un formidable pays et les Birmans trés sympa.
Michel
TR Trimi13 Regular ·
bonjour.

J'ai enfin reussi a entrer en contact par internet avec notre guide francophonne voici donc ses coordonnee tanguyburma@free.fr tennez moi au courrant vous pouvez vous recommander de Michel
Michel
PI Pierele ·
hello,

ton message arrive trop tard, le voyage a eu lieu et les photos sont deja en ligne - je me suis depeché... il y a 117 photos en 3 volets : de Yagoon à Hpa-an de Bagan à Inlé en passant par les villages perdus de la montagne Shan de Sittwé et mrauk U et des villages Chin

le site : http://pier67.chez-alice.fr

bonne visite pierele
VOYAGES et PHOTOS http://www.voyagesphotos.fr/ Madagascar, Mexico, Guatemala, Birmanie, Indonesia, Tunisia, Iran, Belgium, Bolivia, East-Turkey, Bulgaria. ALSACE Alentours http://pierre.schell.free.fr/

Similar discussions

You might also like