Myanmar avec son véhicule est-ce possible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour,

Nous sommes une famille et voyageons autour du monde avec notre camping car. Pendant notre visite de l'asie le myanmar est sur notre trajet et nous aimerions bien y entrer. Apparement ce pays interdit l'entree des vehicules etrangers. Est ce que quelqu'un peut nous apporter des infos?

Notre site internet http://ccarautourdumonde.free.fr

Bien amicalement
LUC CORINNE THIBAULT ET MARION, un tour du monde en famille et en camping-car: 2002-2006 http://ccarautourdumonde.free.fr
GE Gege32 Regular ·
Bonjour

Houla! Que voila une bonne idée, mais pas realisable pour le moment, je pense. Par contre, rien n'empeche de poser la question à l'ambassade du Myanmar à Paris. Il y a quelque mois un pilote amateur est venu avec son monomoteur se poser à Mandalay si je me rappelle bien. Il faisait un tour du monde lui aussi mais par les airs.
RE Remsouss Regular ·
Bonjour, depuis ce message les choses ont un peu évoluées.. Quelqu'un a-t-il des infos pour traverser le pays avec un véhicule?
https://www.facebook.com/pages/Ma%C3%A9va-et-R%C3%A9mi-autour-du-monde-Ma%C3%A9va-and-R%C3%A9mi-around-the-world/263615587017056
HE Henon21 Veteran ·
Précisons : le traverser d'Est en Ouest ou du Nord au Sud?? De nombreuses régions sont interdites ou d’accès interdit par la route ex Kengtung sauf en venant de Thaïlande mais interdiction d'aller plus loin! Même si le véhicule est un char Leclerc vous risquez de ne pas aller loin. Avec un véhicule+chauffeur birman de grandes zones peuvent être traversées. Les spécialistes vous en diront plus mais sauf erreur vous ne pouvez conduire un véhicule. Bonne soirée Eric
HENON Eric
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

On va faire simple : c'est impossible de traverser le pays en voiture. La raison : on ne peut entrer en Birmanie que par voie aérienne, via Yangon ou Mandalay. Avec une voiture évidemment, ce n'est pas l'idéal.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
RE Remsouss Regular ·
Bonjour, c'est effectivement ce que je savais déjà... En fait, je relancais pour savoir si quelqu'un avez réesseyer de faire des demandes ou démarches pour entrer avec son véhicule. Pour moi, le but étant surtout de traverser le pays d'Ouest en Est et au mieux avoir le temps de visiter...

Merci
https://www.facebook.com/pages/Ma%C3%A9va-et-R%C3%A9mi-autour-du-monde-Ma%C3%A9va-and-R%C3%A9mi-around-the-world/263615587017056

You might also like