Myanmar à vélo

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Nous désirons partir en juillet-août 2003 au Myanmar en amenant avec nous nos vélos.

Nous avons déjà voyagé de cette façon à Madagascar, Cuba et en Indonésie.

Quelqu'un pourrait-il nous donner des renseignements sur les hébergements possibles le long des routes du Myanmar ?

Michèle et Raymond
CH Chriscbr ·
Salut Henry,

Je suis allé à Myanmar il y a 4 ans environ. C'était pour le taf, donc nous avions un agent sur place qui s'occupait de tout. Je peux te filer quelques infos, mais mon séjour n'était pas très "routard"...

On trouve des hôtels dans les principales villes ou gros village. Les prix oscillent de 50 (dans Rangoon ) à 3 dollar US. Dans Rangoon, on trouve de tout. Par contre, hors de question de trouver quelque chose de confortable dans les villages : 2 heures d'électricité le soir, c'est pas mal ! les clims sont hors d'age, les télécommunication de mauvaise qualité, quand elle marchent... l'eau froide n'est pas vraiment tiède, mais ça fait du bien, même à la bougie !

En vrac : traitement contre le palu ou mousticaire indispensable. J'arrivais à dormir grace au serpentins anti-moustique qu'on fait bruler. Immodium en grande quantité, si jamais ça suffit ! En voiture, en dehors des grandes villes, on roule à 10 km/h, les ornières sont bouchées avec de gros cailloux, donc vélo très costaud indipensables! à la saison des pluies, les cailloux s'en vont, il ne reste que les trous ! par contre, on peu faire de bonne distance de nuit en bateau, dans des cabines correctes et climatisées en première, prix très abordable, pour visiter des villages distant. Très peu de gens parlent anglais, même à Rangoon. Pas de distributeurs de billet, emporter des dollars: change très intéressant au marché noir, mais attention quand même: dans ce genre de pays, il y a des oreilles vraiment partout ! je ne pense pas qu'ils connaissent l'Euro. En bref, les problèmes de pays très sous-développés... beaucoup d'endroits au nord sont interdit, et je crois, dangereux.

Tu devais t'en doûter, c'est un voyage très root ! mais attention, tu en ramèneras des souvenirs inoubliables ! les paysages sont superbes, les gens très gentil, Rangoon est chouette, avec tout ces temples... c'est surement un des pays les plus marquant. Malheureusement, une de mes pellicules à virée au rose à cause de la chaleur.

Je sais que c'est un pays qui essaye maintenantd de s'ouvrir un peu au tourisme. Va savoir, il y a peut-être des trips un peu organiser ou de endroit recommander pour dormir...

A ta disposition pour plus d'infos, même par tel.

Chris

chris_44_fr@yahoo.fr
HE Henry ·
Merci pour vos renseignements.

Pour l'instant, notre voyage reste un peu susspendu au développement su SRAS. Nous prendrons la décision en juin.

Raymond HENRY
TE Tem ·
je suis allé en Birmanie en janvier 2003, mais pas à vélo. j'adore le vélo, j'ai fait des grandes traversées mais la birmanie n'est certainement pas un pays pour faire du vélo. l'eau, la poussière, la boue, les conditions d'higiène, les problèmes de santé peuvent virer au drame car les moyens de communication sont au delà de l'imagination. j'avais pensé en faire autant mais j'ai sagement renoncé.

à part ça, c'ast un pays qu'il faut visiter pour des milliers de centres d'intérêt.
BU Burma ·
impossible de faire le Myanmar en vélo problème pour entrée et sortir les vélos dans le pays un VTT neuf au myanmar vaut 40 000 kts 1€=1200kts le billet d'avion pour le vélo combien ? en plus juillet aout mousson les routes sont innondées impratiquables les habitants ont peur de garder les touristes pour dormir sauf dans certains endroits qui vont à des sites ou sur les trajets de trekking et là encore ils ont la permission le mieux est le bus pour visiter le Myanmar et la location de scooter à chaques étapes environ 2000kts/jour la mousson est très violente si vous voulez d'autre renseignement voici mon mail : annemanette@wanadoo.fr mon mari vit au Myanmar depuis 4 ans à Chaung tha beach station balneaire
BURMA ET LA BIRMANIE
BR Brii Regular ·
Bonjour, Si vous prenez la décision d'effectuer un beau voyage à vélo en Birmanie, je peux vous aider, J'ai silloné le pays (janvier 2006) du Lac Inlé à Bagan puis vers Mandalay par Monywa, tout à vélo, il faut beaucoup d'énergie mais tous les moments passés à rouler et tous les gens croisés et rencontrés ne sont que du plaisir et des sourires.

Brigitte.montagne@wanadoo.fr[:)]
PU Puske Regular ·
Bonjour,

Nous partons en Birmanie fin octobre début novembre, et nous souhaitons y parcourir de plus ou moins longues distances à vélo. Nous envisageons d'emporter des vélos pliants.

Quel genre de problème pouvons-nous rencontrer à la douane ? Sur place, pouvons-nous acheter ou louer des vélos corrects ? (avec dérailleurs et en bon état)

Merci beaucoup pour infos !
BZ Bzhbrest Regular ·
Je suis consterne par les message de Tem et de Burma....Le velo est en fait le meilleur moyen, sinon le seul, de veritablement voyager en Birmanie. Aucun probleme aux douanes pour les velos. Evidemment il ya d'autres difficultes... Va sur http://www.bicyclettesnomades.com/birmanie.asp et http://www.bicyclettesnomades.com/photos-birmanie.asp.
bzhbrest www.bicyclettesnomades.com
GL Globetrtott ·
Bonjour! Après tous ces posts déconseillant vivement le Myanmar à vélo, j'ai bien failli renoncer! Je me rend au Myanmar dès le 21 décembre courant pour une petite virée de cyclotourisme aventure. Je n'en suis pas à mon premier voyage à vélo, je rentre en fait tout juste du Pamir tadjique avec des conditions de vie vraisemblablement comparables. J'aurais qques questions à te poser, mais il faut encore que je potasse mon itinéraire afin d'être plus précis. Quelles sont les cartes que tu as utilisé pour la Myanmar? Je te ferai signe dès que j'en saurai davantage, si d'emblée tu es disposé à me répondre. Merci encore et bonne soirée!
BZ Bzhbrest Regular ·
salut,

de mémoire, carte Nelles il me semble.... A+
LO Loic285 Regular ·
Salut Est tu déjà rentré de ton voyage en Birmanie? Avec un amis on prépare un tour du monde, et on planche sur l'itinéraire. La question qu'on se pose, c'est : Est ce qu'il est possible de passer d'Inde en Chine via la Birmanie? On y sera normalement vers fin décembre 2011. Tout ce qu'on a lu jusqu'à présent tendrait a dire qu'on doit entrer et sortir du pays par le même point et ce ne serait apparemment possible qu'en avion. merci d'avance pour tes infos loic
http://loicvelomonde.blogspot.com
BZ Bzhbrest Regular ·
Rentrés il y a un petit moment déjà....(cf site www.bicyclettesnomades.com); mais à priori je confirme l'info. Prenez un vol Calcutta-Rangoon puis remontez vers le nord; je pense que l'on peut passer en Chine par voie terrestre mais attention tout change très vite !
CH Chrisan Regular ·
salut,

pour le moment, les frontières terrestres pour entrer en Birmanie sont toutes fermées. Seul l'avion permet d'entrer dans le pays. cordialement Chris

You might also like