Salut Henry,
Je suis allé à Myanmar il y a 4 ans environ. C'était pour le taf, donc nous avions un agent sur place qui s'occupait de tout. Je peux te filer quelques infos, mais mon séjour n'était pas très "routard"...
On trouve des hôtels dans les principales villes ou gros village. Les prix oscillent de 50 (dans Rangoon ) à 3 dollar US. Dans Rangoon, on trouve de tout. Par contre, hors de question de trouver quelque chose de confortable dans les villages : 2 heures d'électricité le soir, c'est pas mal ! les clims sont hors d'age, les télécommunication de mauvaise qualité, quand elle marchent... l'eau froide n'est pas vraiment tiède, mais ça fait du bien, même à la bougie !
En vrac : traitement contre le palu ou mousticaire indispensable. J'arrivais à dormir grace au serpentins anti-moustique qu'on fait bruler. Immodium en grande quantité, si jamais ça suffit ! En voiture, en dehors des grandes villes, on roule à 10 km/h, les ornières sont bouchées avec de gros cailloux, donc vélo très costaud indipensables! à la saison des pluies, les cailloux s'en vont, il ne reste que les trous ! par contre, on peu faire de bonne distance de nuit en bateau, dans des cabines correctes et climatisées en première, prix très abordable, pour visiter des villages distant. Très peu de gens parlent anglais, même à Rangoon. Pas de distributeurs de billet, emporter des dollars: change très intéressant au marché noir, mais attention quand même: dans ce genre de pays, il y a des oreilles vraiment partout ! je ne pense pas qu'ils connaissent l'Euro. En bref, les problèmes de pays très sous-développés... beaucoup d'endroits au nord sont interdit, et je crois, dangereux.
Tu devais t'en doûter, c'est un voyage très root ! mais attention, tu en ramèneras des souvenirs inoubliables ! les paysages sont superbes, les gens très gentil, Rangoon est chouette, avec tout ces temples... c'est surement un des pays les plus marquant. Malheureusement, une de mes pellicules à virée au rose à cause de la chaleur.
Je sais que c'est un pays qui essaye maintenantd de s'ouvrir un peu au tourisme. Va savoir, il y a peut-être des trips un peu organiser ou de endroit recommander pour dormir...
A ta disposition pour plus d'infos, même par tel.
Chris
chris_44_fr@yahoo.fr