Birmanie via la Thaïlande: visas et conseils
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour à toute la communauté.

Je commence à préparer un voyage en Asie du Sud Est avec un seul inconditionnel, c'est la Birmanie. Cela fait trés longtemps que je rêve d'y aller. J'aurai besoin de 2 types d'infos. Tout d'abord, le côté pratique. Je vais prendre un vol pour la Thailande, y rester un mois (avec une exemption de visa) pour ensuite aller en Birmanie un mois et revenir ensuite en Thailande. Donc, pour le visa pour la Birmanie, apparemment pas de soucis, je peux le demander en France ou à bangkok. Par contre, pour le retour en Thailande, je voudrais prendre un visa touristique 3 mois (2 mois + 1) et c'est donc ma(s) premiére(s) question (s) : Est ce possible de demander un visa touristique pour la Thailande à la frontiére Birmane ? Dans quelle ville ? Combien de temps faut il pour obtenir le visa ?

Ensuite, au sujet de la Birmanie, je prends 😉 tous les conseils possibles. Les endroits à visiter, à éviter, la sécurité ..... tout quoi 🙂 Je suis passionné de plongée sans bouteille (du snorkeling, c'est plus clair 😎) donc si vous avez des infos la dessus, merci d'avance de partager.

Voila, c'est tout pour le moment. Date de départ prévue aux alentours de fin juin/début juillet, il me tarde 😎
TI TintinThai Regular ·
Salut Ludovic,

Tout visa pour la Thaïlande s'obtient dans une Ambassade. Au Myanmar, à Rangoon, il y a une Ambassade royale de Thaïlande. Sachez pour information, que si vous êtes français (pays du G7) en passant la frontière par voie terrestre vous obtiendrez 30 jours d'exemption de visa. Ensuite il est possible d'obtenir l'extension de 30 jours (1900 bath) à l'immigration (en Thaïlande donc), si vous n'avez besoin que de 2 mois, cette option peut-être envisageable.
https://specialthailande.com
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr pour la birmanie vous pouvez faire la demande de visa online (mais entree par avion) sinon vous pouvez aussi le faire a bangkok attention le visa est valide 3 mois ( c est adire 3 mois entre l obtemption et la date d entree en birmaanie donc ne le demandez pas trop tot

pour la thailande et le visa tourisme 60 jours regardez deja les conditions billet aller et retour et atestation bancaire rrecente) Donc pas tres pratique de le faire une fois en birmanie et aussi validite 3 mois donc a ne pas faire trop tot et la vous faites le calcul si vous pssez un mois en thailande d abord puis un mois en birmanie

enfin avec une entree exemption de visa 30 jours donc par ex retour par terre ou avion de birmanie vers la thilande l extension possible est de 7 jours seulement

en juin juillet c est periode de mousson d ouest donc toute la cote birmane est sous la pluie que ce soit cote indien a l ouest et surtout rangoon et cote sud de birmanie donc en birmanie privilegiez le centre nord classique mandalay bagan inle
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
TI TintinThai Regular ·
Hmm pas vraiment, en entrant avec une exemption de visa (entré par voie terrestre) c'est bien 30 jours (pour les pays du G7: France, Canada...) sinon c'est 15 jours pour les autres (suisse, belge) A la suite de quoi l'extension de 30 jours en Thaïlande est possible (puis l'extension de 7 jours ensuite ^^) specialthailande.com/extension-de-visa-30-jours-thailande/
https://specialthailande.com
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr ok je prends bonne note
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre

Similar discussions

You might also like