Bonjour,
Nous sommes une famille de randonneur et nous aimerions découvrir la Namibie.
J'ai du mal à trouver des infos concernant la législation dans les parcs et réserves namibiennes.
Nous aimerions faire des rando de 3-4 jours (avec notre réserve de nourritue, eau, matos...) dans quelques parcs ( sauf etosha = impossible ) mais sans guide (en autonomie).
par exemple, est-ce possible de randonner en autonomie 3 jours dans le parc namib-naufluft?
Dans la zone de sossulveil, est-il obligatoire de quitter la zone la nuit?
où peut-on trouver les infos sur la législation dans les parcs?
Merci de votre aide
Bonjour,
Pour avoir passé 2 mois dans les parcs d'Afrique du Sud, là où les animaux sont quand même très concentrés, je ne crois pas que le problème soit la réglementation, ni la législation, mais les animaux qui circulent le soir et la nuit. Certains voient bas et d'autres haut, se faire piétiner ou quoi faire si des animaux ont élus domicile autour du bivouac. J'ai vu des camps, construit en dur, installés dans des endroits qui se trouvaient sur le passage d'éléphants, ils ont tout cassés. Faire confiance aux règles du jeu, les parcs c'est de la sécurité et liberté surveillée pour les animaux et les visiteurs.
Bon voyage.
Bonjour,
Il n' y a que les campsites des parcs Sud Africains et de certains parcs Namibiens qui soient clôturés, les autres (Bots, Nam, Zimbabwe, Zambie), sont pas ou peu clôturés, avec pas plus d' accidents qu' ailleurs (en dix ans deux cas avec des hyènes ayant mordu / bouffé des poivrots endormis à Moremi, un gamin de six griffé à Moremi alors que ses parents - arrivés de nuit - ne le surveillaient pas pour cause de montage de tente, un campeur attaqué (??) par un lion à Mana Pools il y a quelques années (je ne connais pas les circonstances). Egalement l' an dernier un Elephant qui a posé des problèmes toujours à Moremi parce que des abrutis avaient laissé des oranges dans leur bagnole, il a du malheureusement être abattu, mais ce n' est pas lui qui est en cause, ce sont les humains..
Les animaux (dixit Chris Mc Bride) ont peur des humains, et ne constituent en aucun cas un danger pour l' homme sauf comportements inappropriés et/ou irresponsables..
Cela ne retire rien au fait (et c' est très bien ainsi) que le camping dit "sauvage" est strictement interdit dans les parcs d' Afrique Australe et de l' Est..de même que dans toutes les propriétés privées..
A+
Le bonheur commence où le bitume s 'arrête et ....quand on est plus de quatre on est une bande de c... (Georges Brassens)