Clôture de l'espace aérien namibien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Je relaie cette information vue sur un autre forum et envoyée par un ami namibien sur place

Bonjour, Le président namibien a ordonné ce jour la clôture de l’espace aérien namibien pour 30 jours à effet immédiat
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, As tu une source ''officielle'' pour valider ces ''on-dit'' car sur le site des Affaires Etrangères du Gouvernement Français (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/) il n'y est pas fait mention. Et si on lance Google avec quelques mots clés ''Namibie Covid'' on apprend ''juste'' que la Namibie a déclaré ses 2 premiers cas aujourd'hui
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
HD Hdj Regular ·
Pour le moment, seuls les avions en provenance d'Allemagne, du Qatar et d'Ethiopie sont interdit en Namibie, pour une période de 30 jours qui prend effet aujourd'hui.

https://informante.web.na/president-hage-g-geingob-on-covid-19/
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Sans faire de mauvais esprit déplacé, je suis quand même bien curieux de lire comment la mesure est présentée et justifiée ; un lien ? 🤪

Je relaie cette information vue sur un autre forum et envoyée par un ami namibien sur place Bonjour, Le président namibien a ordonné ce jour la clôture de l’espace aérien namibien pour 30 jours à effet immédiat

Michel
HD Hdj Regular ·
Ajoutez un S à interdit !
LO LouisonBillo Veteran ·
Bonjour,

Sans faire de mauvais esprit déplacé, je suis quand même bien curieux de lire comment la mesure est présentée et justifiée ; un lien ? 🤪

Je relaie cette information vue sur un autre forum et envoyée par un ami namibien sur place Bonjour, Le président namibien a ordonné ce jour la clôture de l’espace aérien namibien pour 30 jours à effet immédiat

Michel

J'ai "juste" un document officiel reçu en pièce jointe dans un mail et émanant du gouvernement namibien (transmis par un copain qui habite là bas). pas de lien du coup mais je vois qu'il a été mis en lein par ailleurs.

Penses-tu que je m'amuserai à mettre des faussesinfos ?
TA Tatra Globetrotter ·
Penses-tu que je m'amuserai à mettre des faussesinfos ?

Je ne dis pas que c'est faux, je dis que c'est quasiment un gag. A quoi cela peut-il bien servir ?

Michel
TI Titaille Veteran ·
Éviter l’importation du virus par des hordes de touristes européens dans un pays qui n’a pas les moyens de soigner sa population?
Chris

"Alors, t'as fait un beau voyage? Je sais pas, j'ai pas fini de trier mes photos..."
TA Tatra Globetrotter ·
Éviter l’importation du virus par des hordes de touristes européens dans un pays qui n’a pas les moyens de soigner sa population?

Encore faut-il pour cela que l'avion se pose.

Michel
SP Spark ·
L’information vient d’être confirmée sur le site diplomatie.gouv
LE Lescaribous Globetrotter ·
Effectivement : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/namibie/ mais le titre de la discussion n'est donc pas le bon....l'espace aérien n'est pas fermé du tout.. comme quoi on peut facilement détourner une info (je sais bien que l'initiateur du post n'a pas volontairement ''détourné'' l'info 😉), mais tout ça pour dire qu'il faut faire attention à ce qu'on peut lire en ce moment à propos du COVID (les fausses informations circulent plus rapidement que le COVID)
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

L’information vient d’être confirmée sur le site diplomatie.gouv

Fermer l'espace aérien, ce n'est pas cela.

Michel
TI Titaille Veteran ·
Pour éviter de jouer sur les mots :

« (...) La Namibie a suspendu pour 30 jours à partir du 14 mars tous les vols depuis et vers l’Allemagne, le Qatar et l’Ethiopie. Les cliniques privées n’accueilleront pas les malades infectés, qui seront redirigés vers les hôpitaux publics.

Compte tenu de ces mesures, il est conseillé d’éviter les voyages vers la Namibie en attendant que la situation se rétablisse. »
Chris

"Alors, t'as fait un beau voyage? Je sais pas, j'ai pas fini de trier mes photos..."
MI Michel85200 Globetrotter ·
Les « quatorzaines «  et autre ‘quarantaine ´ Semblent se mettre en place dans divers pays d’Afrique australe (Séjour de 14j ou plus selon, dans un même endroit... Au débarquement d’Europe Même sans symptômes Source : le site du ministère
michel85200

Similar discussions

You might also like