Blog pour les photos en voyage
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
alors la, c'est peut etre une question débile, mais si je la pose, c'est que je ne connais pas grand chose en informatique...je viens de faire un blog, qu'il faut que j'alimente ...mais commeent ca se passe pour mette des photos dessus à distance? on m'a dit que je pouvais pas, ou qu'il y avait un pb, ( je sais plus lequel!) pacq avec un ap photo de 6 millions de pixel, il fallait les transformer avnt, ou je ne sais quoI.... c'est koi le truc? je peux pas mettre toute seule a jour mon blog en photo pdt le voyage? faut que je passe par quelqu'un en france pour qu'il me les mette dessus? et si oui, expliqez moi pourquOI, comment...

merci de votre super aide! karine
kinou
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Je tente une réponse même si je n'ai jamais fait de blog pour mes photos de voyages... La raison est que peut-être les photos sont trop lourdes en pixels et que le blog n'en supporte pas le téléchargement. Il faut donc les retravailler pour les alléger un peu avec un logiciel adapté. Je vous conseille ce site web http://www.01net.com/telecharger/ pour trouver une application gratuite qui pourra faire ça... 🙂

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
MÉ Méjo Regular ·
Je ne pense pas que ce soit ça car sur mon blog j'ai téléchargé des photos de 8 mpixels et sans problème. Mais je ne connais pas la réponse.
Oui mais est-ce que la résolution de l'appareil (4, 6 ou 8 mégapixels) fait que les photos sont plus ou moins lourdes, je ne sais pas non plus... 😕

Stef
Sinon tu peux opter pour l'achat d'une clé usb, les 1 Go sont à moins de 15€ sur les boutiques en ligne. Mais le problème reste le même, il faut pouvoir accéder à un PC tout au long de son voyage pour pouvoir décharger le contenu des cartes de l'appareil sur la clé usb...

Stef
CH Christian06 Veteran ·
Quel est l'hébergeur de ton blog, qu'on se fasse une idée de ses possibilités en téléchargement d'images ?
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
KI Kinou2007 Regular ·
salut christizan, je suis sur over blog. com a plsu karine
kinou
KI Kinou2007 Regular ·
tu proposerais quoi pour galere le moins possible toi? a plus karine
kinou
Moi je me procurerai une clé usb de minimum 1 Go de capacité et je déchargerai mes photos dans un cyber. Après ça dépend de la durée de ton voyage, et si tu est sûre de pouvoir trouver un PC partout où tu ira... Sinon tu peux tout simplement acheter des cartes d'appareils photos numériques supplémentaires et ainsi garder tes photos... Quels type de cartes utilise-tu ?

Clé usb 1 Go http://www.ldlc.com/fiche/PB00017156.html

Stef

Similar discussions

You might also like