Blogs tour du monde 2015-2016

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous,

Comme l'a déjà fait un autre membre du forum pour les tours du monde 2013/2014, je souhaite regrouper ici les différents blogs de voyageurs qui vont partir en 2015/2016. Pour ne rien rater des beaux projets de chacun, que l'on puisse s'aider, se suivre ou se rencontrer à l'autre bout du monde… Alors si vous partez sur les routes du monde, en 2015/2016, je compte sur vous pour laisser ici votre adresse de blog !!

BLOGS TOUR DU MONDE 2015/2016:

voici le notre : Free As 2 Birds : http://freeas2birds.com Et notre page facebook : https://www.facebook.com/Freeas2birds
http://freeas2birds.com http://facebook.com/freeas2birds
RI Risb Regular ·
Bonjour,

Nous partons dans 2 semaines pour un voyage en famille de 8 mois en Asie. Nous serons avec nos 2 loustics de 10 et 7 ans et si votre route croise la notre nous échangerons avec plaisir sur les bons plans.....[:)]

boris

http://leguideduplantardenasie.com
http://leguideduplantardenasie.com
JO Jobinard Regular ·
Bonsoir, Nous sommes une famille avec 3 enfants de 6 ans, 4 ans et 18 mois. Le départ est prévu debut mars 2015 pour 18 mois, en camping-car. Direction l'est, vers l'asie centrale, la mongolie et l'Asie du sud-est. Nous serions ravis de rencontrer d'autres voyageurs en cours de route ! Bonne route à tous !

Notre blog : untouracinq.over-blog.com
Notre voyage en famille en camping-car, 2015-2016 : http://untouracinq.over-blog.com Notre tour du monde en 2008 : http://untouradeux.over-blog.com
VA Valooo74 Regular ·
Bonjour tout le monde,

Très bonne idée AlexaW14 !

Pour ma part je décolle fin Avril prochain pour un tour du monde d'un an et demi en Tricycle. Oui oui en Tricycle Direction l'Amérique du Nord, l'Océanie, l'Asie avec un retour en Transsibérien pour finir par la Scandinavie et Royaume-Uni.

Le Blog : http://mybikeisyourbike.com/ La Page Facebook : https://www.facebook.com/MyBikeIsYourBike

Au plaisir de croiser vos chemins pendant ce voyage !
AL AlexaW14 ·
Bonjour Valentin,

Super ton projet de voyage en Tricycle, quel courage, un réel défit sportif ! Je vois qu'on partira à peu prés à la même période… plus que 4 mois la pression monte !

En tout cas je pourrais te faire mon retour d'expérience du Transsibérien qui pour nous sera la première étape début mai.

Au plaisir de se croiser en route !

Alexandra
http://freeas2birds.com http://facebook.com/freeas2birds
VA Valooo74 Regular ·
Salut Alex,

Comme tu dis la pression monte ^^ J'allais te dire qu'on serait peut être dans le même transsibérien mais je viens de tilter que j'aurai sûrement un an de retard sur toi... ;) Donc c'est avec plaisir que j'attendrai les retours de tes expériences.

Val
DI DimPepel ·
Bonjour à tous, Nous partons également en famille début août 2015 pour un petit TDM d'un an. Le périple passera par l'asie, l'océanie pour finir par l'Amérique du sud. P'tet que nos routes se croiseront! notre blog: http://www.parenthesenfamille.fr
http://www.parenthesenfamille.fr
RI Risb Regular ·
Salut,

Pour nous les préparatifs commençaient il y a un an..... et là nous partons dans 12 jours !!! l'année est finalement passée assez vite vu tout ce qu'il fallait faire....

Par contre pour votre site sur la partie "Visa" , je viens de faire les visas pour le cambodge et a l'ambassade le cout est désormais de 30€/personne et 35€ si fait par un tiers.

cela nous a donc couté 125€ pour nous 4 (30€/pers pour mes 2 enfants et moi et 35€ pour ma femme car elle ne m'accompagnait pas à l'ambassade[:/])

bon courage et super année de préparatifs[:)]

boris
http://leguideduplantardenasie.com
DI DimPepel ·
Salut boris, J'ose même pas imaginer dans quel état vous devez être! Déjà que nous à près de 7 mois du départ ça devient intenable...

Profitez bien et bon voyage, on vous suivra de loin!

dim
http://www.parenthesenfamille.fr
CH Chrispopof Veteran ·
Très bonne initiative !

Techniquement, je ne vais pas partir en "tour du monde" en 2015, mais j'ai quand même déjà trois belles destinations de prévues : Thaïlande, Laos, Madagascar

Vous pourrez tout suivre sur mon blog de voyage.
Récits de voyage et conseils pour la préparation d'un tour du monde sur http://tour-monde.fr/
RI Risb Regular ·
Merci et nous vous suivrons à notre retour [:)].... effectivement à 5 jours du départ, nos journées sont bien remplies !!!!

nous avons maintenant hâte de partir et j'avoue malgré tous nos voyages.... une petite boule dans le ventre , mais bon tout cela est normal !

a+

boris
http://leguideduplantardenasie.com
JO Jobinard Regular ·
J-5 comme je vous envie ! Nous on a encore un peu plus de 2 mois à "tirer"... En même temps on a encore une tonne de trucs à preparer donc ces 2 mois ne seront pas de trop ! J'en profite pour vous souhaiter un joyeux noel et une nouvelle année riche de surprises et de belles rencontres. Bon voyage !
Notre voyage en famille en camping-car, 2015-2016 : http://untouracinq.over-blog.com Notre tour du monde en 2008 : http://untouradeux.over-blog.com
AF Afrenchtramp ·
Bonjour,

Bonne initiative si ça permet à certains de faire un bout de route ensemble. Donc moi départ lundi pour Buenos Aires et nouvel an en Patagonie pour commencer.

http://afrenchtramp.e-monsite.com/
http://afrenchtramp.e-monsite.com/
VO Voyageurs49 Veteran ·
Bonsoir,

c'est une très bonne initiative, pour notre part nous envisageons de partir courant 2016 pour un tour du monde d'est en ouest. Sur notre blog vous pourrez voir nos infos utiles, notre parcours et nos précédents voyage. Nous serions ravis de partager un bout de route avec des forumiste. n'hésitez pas à nous contacter ici ou sur notre blog.

A très bientôt ici ou ailleurs...[;)]
La vie c'est comme une boite de chocolat....on ne sait jamais sur quoi on va tomber.... 2010-2013 A la Découverte de L'Europe 2014 Traversée des USA, Départ Tour du Monde 16 Janvier 2016 Notre blog sur http://autourdumonde.no-ip.org/blog
PE Pegase34 ·
Bonjour!

Chouette idée cepost!! Nous sommes une famille de 5 (trois enfants de 11, 8 et 4 ans) et nous partons pour 6 mois en Asie de février à juillet 2016. Au programme : Thaïlande, Laos, Cambodge, Singapour, Indonésie et Ladakh). Nous avons hâte d'échanger avec d'autre voyageurs!

Notre blog en est encore à ses balbutiements: https://buronvoyages.wordpress.com/

La famillle Buron (Solenn, Frédéric, Maïalen, Elouan et Lénaël)
KE Keirua ·
Et voila, nous aussi on part en 2015 !

Un voyage à deux, essentiellement à travers l'Amérique du sud (Equateur, Pérou, Bolivie, Chili) et l'Asie (Philippines, Cambodge, Laos, Chine, Mongolie), mais avec une étape aux USA au début et un retour par le transsibérien jusqu'en Russie à la fin.

Voici l'url de notre blog, un peu vide pour le moment vu qu'on est juste dans les préparatifs et qu'on démarre à peine...

http://voyages-et-cuisine.keiruaprod.fr/

Pourquoi voyages ET cuisine ? Sans vraiment centrer notre voyage sur la question de la nourriture, on aime bien manger et tout ce qui s'y rapporte :) Plutôt que simplement faire du tourisme de pays en pays, on s'est dit que le thème de la cuisine (au sens large) ferait donc un bon fil conducteur partout où on passerait.
Départ en août pour un an de voyages et de cuisine : http://www.fragmentsdeplanete.fr/a-propos/
SC Schtrotsy Regular ·
Très bonne idée ! Nous sommes partis à deux, en couple, fin 2014. Nous n'avons pas vraiment de date de retour de prévu... 2015, 2016 ou après ... [;)]

Nous commençons par l'Inde du Nord, puis le Népal, le Sri Lanka et la Birmanie. Ensuite, nous avons plein d'idées en tête. Nous revêrions d'aller en Australie, au Japon, aux USA, mais aussi au Vietnam, au Cambodge, au Laos...

A chaque nouvelle rencontre que nous faisons, nos destinations de voyage en Tour du monde augmentent...

Nous avons un blog de voyage : http://indianaandjones.com

Si notre itinéraire vous intéresse ou que vous souhaitez faire un petit bout de voyage avec nous, vous êtes les bienvenus ! Pour le moment, on recherche des coéquipiers et coéquipières pour un trek au Népal ou en Inde himalyenne (Darjeeling, sikkim) pour février 2015.

Nous vous souhaitons une belle année 2015,

Indiana et Jones
RO Route348 ·
Bonjour à tous,

Très bonne idée de centraliser les blogs des voyageurs en 2015/2016 sur ce forum!

Nous partons pour un tour du monde d'un an en sac à dos, d'ouest en est, et en famille ( 3 enfants qui auront 15 10 et 7 ans). Le départ est prévu en juillet 2015 et nous espérons rencontrer sur nos chemins des voyageurs de ce forum.En tout cas, nous suivrons avec beaucoup d'intérêt les autres périples sur les différents blogs.

Notre blog est par là: http://un-tour-demain-autour-du-monde.over-blog.com

Bons préparatifs et au plaisir de faire un bout de chemin ensemble ( qui sait?! le monde est petit![;)])
RO Route348 ·
Petit rectificatif, notre tour ne se fait pas d'ouest en est mais dans le sens contraire! Il était un peu tard quand j'ai envoyé le dernier post et je devais vraiment y être... à l'ouest![:/]

http://un-tour-demain-autour-du-monde.over-blog.com
AL Allolemond ·
Bonjour Nous sommes une famille de 4 avec deux filles de 9 et 6 ans Nous partons le 26 mars 2015 en commençant par trois mois aux États unis puis 1 mois et demi à cuba Nous traverserons ensuite par l amerique centrale puis l amerique du sud jusqu en bas et puis nous irons en Océanie puis asie Vous pouvez nous suivre sur notre blog http://allolemonde1.wordpress.com

N hésitez pas pour toute question
http://allolemonde1.com
SE Serovi Regular ·
Salut à tous,

Alors on va peut etre bientot se croiser! Nous avons quitté la France, avec ma copine, il y a un mois pour rejoindre la Birmanie, notre voyage sera de 5 mois en Asie, 5 mois en Amerique du Sud et 1 mois au Benin. Voici le lien vers le site/blog: http://chachou-et-chapichette-en-mode-globetrotters.e-monsite.com/ Au plaisir de vous voir ou de vous lire. :) Be happy A++
http://chachou-et-chapichette-en-mode-globetrotters.e-monsite.com/
AL AlexaW14 ·
Bonjour Serovi !

Super itinéraire de voyage ! Profitez bien, je suivrai votre blog avec plaisir… au plaisir de se voir quelque part dans le monde [;)].

A+:-)
http://freeas2birds.com http://facebook.com/freeas2birds
CÉ Céciletri92 ·
Hello les tourdumondistes en cours et à venir ! De notre côté, nous sommes sur la route à bicyclette depuis le 5 décembre. Nous voilà en Argentine après avoir pédalé (et souvent grimpé!) sur les routes du Pérou et de la Bolivie. Suite du programme : Chili, New-Zealand, Thaïlande, Laos, Cambodge et Birmanie. On est preneurs de toutes les infos récentes sur ces destinations (VF est notre travel guide préféré) en particulier les infos cyclables ;) Pour ce voyage de noces à rallonge, l'envie est de prendre notre temps et déguster le voyage, dans tous les sens du terme :) On est de gros gourmands et le vélo, ça donne faim! Les news fraiches sont ici : www.sellesetpoivre.com et aussi sur fb. N'hésitez pas à nous laisser vos avis, astuces, conseils et autres commentaires, toujours ravis de lire des copains voyageurs ;) Cécile & Cyril
Tour du monde gourmand à bicyclette... www.sellesetpoivre.com
TE Terrehotel ·
Bonjour tout les deux! Super theme, c'est super bien fait votre blog :) On partage le meme gout pour les bons petits plats, d'ailleurs apres 5 mois de voyages, on a toujours pas perdu un kilos! On devrait certainement se mettre au velos, ca aiderai surement:) On vous suivra via votre page Facebook, voici le lien de la notre: https://www.facebook.com/pages/Terre-Hoteliere/1438132926438686?ref=bookmarks

Bonne continuation et au plaisir de se voir :)

Louise et Romain
Bonjour nous sommes Louise et Romain! Retrouvez nos articles professionnels, nos carnets de route et nos vidéos de voyages sur notre site. http://www.terrehoteliere.com
JU Jujugazou ·
Bonsoir, nous sommes actuellement en voyage autour du monde à vélo avec 2 enfants de 3 et 5 ans de juillet 2014 à juin 2016. Amitiés des hauts plateaux des Andes Julien www.jujugazou.com
CA CamilleJoris ·
Hey, je trouve ça super sympa de regrouper tous les voyageurs du moment ! Du coup, on partage aussi notre projet ;)

On part le 2 juin en tour du monde. On va passer par ces pays : Brésil - Bolivie - Pérou - Argentine - Chili (Ile de Pâques) - Nouvelle Calédonie - Australie - Thailande - Cambodge - Laos - Vietnam - Chine

Si vous souhaitez nous suivre dans notre aventure on a crée un blog : http://envie-dailleurs.com

En attendant notre départ, on partage nos conseils sur nos précédentes destinations (Australie, Vietnam, Londres, Barcelone et la France) et on explique comment on prépare notre projet.

On est justement en relation avec une association "Les Enfants du Vietnam" pour laquelle on va effectuer des actions mais pour le moment c'est en construction et puis on cherche une école pour que l'on partage notre projet à des élèves en primaire. Voila, voila, n'hésitez pas à venir jeter un oeil et à nous poser des questions. Ce sera un plaisir pour nous :)

Camille & Joris
Camille & Joris http://envie-dailleurs.com
YR Yrisse3 Regular ·
Bonjour,

Nous partons également pour un tour du monde le 14 septembre 2015 depuis savone (Italie) par le croisieriste Costa, pour arriver au meme endroit le 21 decembre 2015. Nous somme un couple entre 45 et 50 ans, et faisons un brake dans notre vie professionnelle. Vous pouvez suivre nos préparatifs et notre voyage sur notre blog:

http://www.croisiere-tour-du-monde.info

Bon préparatifs à tous.

Hervé et Isabelle
"Retour en terre sainte" 14/03/2011 Costa Pacifica Tour du monde 09/2015 Costa Luminosa, et notre rève est devenu réalité... http://www.croisiere-tour-du-monde.info mon blog pour la préparation du tour du monde
ML Mllegazou Veteran ·
Très bonne initiative ce post ! Je rajoute ma petite pierre au fil de discussion du coup :-)

Nous sommes partis en couple autour du monde durant 11 mois en 2011-2012, et là nous nous préparons à repartir pour un autre "voyage longue durée" à partir de novembre 2015. TDM ou voyage sur un seul continent, ce n'est pas encore décidé. L'idée de traverser les Amériques du sud au nord nous tente bien, un TDM incluant la Birmanie, le Japon également... Bref, pour le moment on réfléchit et on discute entre nous ! La durée non plus n'est pas établie, disons que ce sera entre 6 et 12 mois...

En tout cas, on continuera sur le même blog que celui du TDM 1, qui est maintenant devenu notre blog de voyages... C'est par ici que ça se passe si vous voulez en savoir plus : www.smilingaroundtheworld.com
"La liberté existe toujours, il suffit d'en payer le prix" - H. de Montherland

Mon blog tour du monde 2011-2012, devenu blog voyages, puis de nouveau blog tour du monde en 2016, puis blog de mon installation à la Réunion : www.smilingaroundtheworld.com
DO Dora79 ·
Coucou,

Nous faisons aussi partie des futurs voyageurs...

Famille de cinq personnes (dont trois enfants de 15, 11 et 8 ans), nous allons entamer une ballade en camping-car sur les routes du monde, prévue sur plusieurs années !

Pour le départ nous avons opté pour les Amériques : axe NORD -> SUD.

1ère destination : Halifax, le 2 juin 2015 Itinéraire prévu pour 2015 : 2-3 mois au Canada, 3 mois aux USA puis le Mexique fin 2015. La suite en 2016 : cap au sud...

A bientôt sur notre belle terre !

Les Dodos www.dodos.ch
NO Noirdez Regular ·
Bonjour à tous,

Pour nous, départ dans pile 100 jours :) Voici le lien du blog si vous êtes intéressés : https://2gnomesenbalade.wordpress.com/

On commence par 1 mois et demi dans le nord de l'Inde, au ladakh !

Au plaisir de vous croiser en chemin,

Eva&Chicou

* TDM 2015-2016 : http://2gnomesenbalade.wordpress.com * Carnets de voyage : Sicile (Mai 2014), Inde (Sept 2009), Namibie (Juillet 2009), Pérou/Equateur (Juillet 2008) et Madagascar (Juillet 2005) via mon profil ! =]
VO Voyageurs49 Veteran ·
bonjour,

Nous nous partons le 16 janvier 2016 et nous commençons par l'inde du nord également. c'est avec plaisir que nous vous suivrons pour avoir votre retour d'expérience sur l'inde du nord.

Bon voyage à vous.[:)]
La vie c'est comme une boite de chocolat....on ne sait jamais sur quoi on va tomber.... 2010-2013 A la Découverte de L'Europe 2014 Traversée des USA, Départ Tour du Monde 16 Janvier 2016 Notre blog sur http://autourdumonde.no-ip.org/blog
AR Aroots ·
Bonjour! Super idée de regrouper tous les tourdumondistes 2015-2016! Nous partons avec mon mari le 11octobre 2015 pour une durée de 11 mois! Nous traverserons L'Asie-la Nouvelle-Zélande et l'Amérique du sud principalement! Voici notre blog :

www.arootstheworld.fr

Peut être nous croiserons nous sur la route ;)

EL Elo3010 ·
Salut,

Alors pour ma part je suis déjà sur la route depuis le 10 mars. Je commence par l'Amérique Latine, enfin une petite partie : Argentine, Chili, Bolivie. Ensuite pas tout a fait défini, je me laisse porter mais ça sera l'Asie et l'Océanie.

Voilà mon blog : http://uneenviedevoyages.com et ma page Facebook : https://www.facebook.com/pages/Une-envie-de-voyages/1382217538766009

À plus, Elo
http://uneenviedevoyages.com
MA Maxetlyly ·
Enseignante en Normandie, je ne vais pas faire le tour du monde, en tout cas pas "en vrai". Je vais travailler sur ce thème avec mes élèves de CP/CE1 à la rentrée prochaine et je cherche un couple, des amis, une famille qui ferait un tour du monde pendant la même période (sept/oct 2015 - juin/juillet 2016) et qui voudrait bien nous faire suivre leurs aventures. J'ai déjà fait un projet similaire avec un couple parti faire un tour du monde en 2011/2012 (http://maclasseamoa.ek.la/projet-tour-du-monde-a95441789) et mes élèves ont adoré suivre leur voyage (et moi aussi !)

Alors si vous êtes partant pour nous envoyer un mail de temps en temps, quelques photos, nous raconter des anecdotes sur les pays traversés, vous aurez en retour des mails, des photos, des dessins de petits élèves qui ne quittent pas souvent leur campagne normande....

A bientôt j'espère !

Fanny
BE Bergkamp ·
Salut tout le monde, pour notre part nous sommes partis il y a 2 ans en tour du monde et sommes à nouveau sur les routes depuis début avril. D'abord un tour d'Europe de l'Est et ensuite nous partirons pour l'Inde et l'Asie principalement!` N'hésitez pas à consulter nos pages pour avoir des idées en Amérique du Sud et Asie que nous avons parcouru en 2013. Bonne préparation et bon voyage à tous! Pierre www.allonsvoirailleurs.be www.facebook.com/allonsvoirailleurs.be
http://www.allonsvoirailleurs.be Facebook: allonsvoirailleurs.be
OL Oliwsz ·
Salut,

Nous sommes une famille en cours de tour du monde (2014-2017) avec nos 3 enfants en PS, CP et CE1

Nous sommes actuellement en Birmanie

On a un "petit" fourgon 4x4 qui nous sert de maison, d'ecole, de voiture...

Au plaisir de partager nos aventures !

Www.martoulenn.com martoulenn@yahoo.fr
JU Julgo ·
Salut! Nous on part à 3 (2 frère de 24-27 ans et sa copine de 27 ans), le 1er septembre sur les 5 continents pendant un an. Si certains veulent se joindre à nous pendant le voyage, hésitez pas à nous contacter! En attendant, voici notre blog : http://tdmajj.jimdo.com/ et notre itinéraire/dates : http://planificateur.a-contresens.net/itineraire/2435

Nous sommes très ouvert et sommes prêt à partagé un bout de chemin avec d'autres aventuriers si ça concorde =).

Ju
AR Aroots ·
Nous nous croiserons peut-être à Tokyo :) , nous y arrivons le 15 novembre 2015!
JU Julgo ·
Excellent je note ton blog et on se tient au courant!
AN Anneenvoyage ·
Bonjour tout le monde !!!!

Nous partons le 06/01/2016 faire le tour du monde avec nos 2 garçons de 4 et 6.5 ans. Voici notre itinéraire: Inde / Thaïlande / Laos / Cambodge / Indonésie / Australie / Nouvelle Zélande / Tahiti / île de Pâques / Patagonie / Nord de l' Argentine / Nord du Chili/ Bolivie / Pérou et pour finir l' Equateur !!

Les billets d'avion sont achetés, les préparatifs sont en cours ...

Notre blog : cedannefamilly.over-blog.com

En espérant pouvoir échanger conseils et astuces avec vous :))

A bientôt
http://www.cedannefamilly.over-blog.com
VO Voyageurs49 Veteran ·
Bonjour,

Super votre projet. Nous somme un couple et nous partons le 16 janvier 2016 pour l'inde. vous y resté combien de temps? on pourrait peut-etre y boire un verre lol notre parcours ressemble un peu au votre hormis quelques détails....[;)]

Amicalement
La vie c'est comme une boite de chocolat....on ne sait jamais sur quoi on va tomber.... 2010-2013 A la Découverte de L'Europe 2014 Traversée des USA, Départ Tour du Monde 16 Janvier 2016 Notre blog sur http://autourdumonde.no-ip.org/blog
CA Caly69 ·
Salut Justine et Hugues,

C'est rigolo, moi aussi le départ est prévu pour le 11 octobre ! 1ère étape : la Chine Je ne vais pas tenir de blog, j'ai essayé d'en faire un mais étant novice - et pas bien douée...-, je vais me contenter d'une page Facebook. Bons préparatifs et peut-être à cet automne sur les routes d'Asie ! Caroline
MA Maxetlyly ·
J'ai trouvé des correspondants ! [:)] En tout cas, je vous souhaite à tous une belle année autour du monde !
AN Anneenvoyage ·
Bonjour,

Nous restons en Inde du 07/01 au 05/02, ça serait sympa de pouvoir se retrouver quelque part :)

Anne
http://www.cedannefamilly.over-blog.com
AR Aroots ·
Super Caroline! Ce serait sympa effectivement de se croiser qq part en Asie! En plus nous ne sommes pas loin nous habitons Chambéry! Tu pourras mettre ta page Facebook, qu'on te suive en parallèle :) Bon préparatifs!
VO Voyageurs49 Veteran ·
Bonjour,

effectivement ça pourrait être sympa. je viens de parcourir votre blog et l'on devrait avoir un parcours à peu près similaire. je vois que vous êtes un peu plus en avance que nous sur les préparatifs et l'avancement du blog. Mais il y a un point sur lequel on est pareil c'est l'achat des billets d'avions hihihi. Sur votre parcours j'ai repérer plein d'endroit sympas pour y boire un verre[;)]

Très bonne journée

Amicalement
La vie c'est comme une boite de chocolat....on ne sait jamais sur quoi on va tomber.... 2010-2013 A la Découverte de L'Europe 2014 Traversée des USA, Départ Tour du Monde 16 Janvier 2016 Notre blog sur http://autourdumonde.no-ip.org/blog
AM AmandeTrebor ·
Coucou, Bravo pour le projet tricycle, c'est vraiment courageux ! Pour ma part, decollage pour une annee le 6 octobre 2015 Asie - Oceanie - Amerique - Afrique (a voir) Si quelqu'un part sur cette periode, on pourrait faire une marche ensemble !

Amandine
AN Anneenvoyage ·
Bonjour!

super, il faudra qu on se tienne au courant

On fait le 2ème virement pour les billets d'avion aujourd'hui!!! Pour le blog on a préféré le commencer tôt pour montrer à nos familles ( surtout aux papys mamies ) qu on était organisé et qu'on partait pas sur un coup de tête...

A bientôt

Amicalement
http://www.cedannefamilly.over-blog.com
VO Voyageurs49 Veteran ·
Bonjour,

Dernier virement pour les billet dimanche pour notre part hihihi[;)] Je comprend parfaitement c'est vrai que pour certain de nos proches on sent une certaine peur...

A très bientôt j'espère
La vie c'est comme une boite de chocolat....on ne sait jamais sur quoi on va tomber.... 2010-2013 A la Découverte de L'Europe 2014 Traversée des USA, Départ Tour du Monde 16 Janvier 2016 Notre blog sur http://autourdumonde.no-ip.org/blog
MA ManuDiMundo Regular ·
Bonjour tout le monde !!!!

Nous partons le 06/01/2016 faire le tour du monde avec nos 2 garçons de 4 et 6.5 ans. Voici notre itinéraire: Inde / Thaïlande / Laos / Cambodge / Indonésie / Australie / Nouvelle Zélande / Tahiti / île de Pâques / Patagonie / Nord de l' Argentine / Nord du Chili/ Bolivie / Pérou et pour finir l' Equateur !!

Les billets d'avion sont achetés, les préparatifs sont en cours ...

Notre blog : cedannefamilly.over-blog.com

En espérant pouvoir échanger conseils et astuces avec vous :))

A bientôt

Je trouve l'itinéraire très bien choisi. Seule remarque: le début par l'Inde risque d'être un peu "hard" pour les petits si vous partez à fond. Il faudra donc sans doute prévoir des pauses détente de quelques jours dès les premières semaines.

You might also like