Bonjour à tous
Je suis parti 6 mois en tour du monde et la petite déprime qui s'est installée à mon retour en France n'a jamais vraiment cessé et cela fait déjà 5 mois. Quand on a passé 6 mois dans des grands espaces naturels au bout du monde, l'Europe semble surpeuplée et polluée. Quand on a rencontré des centaines de locaux et autres voyageurs qui s'intéressaient à nous et à qui nous posions beaucoup de questions, c'est dur de croiser ses collègues qui pour certains n'en ont posé aucune. Quand on a passé 6 mois en nomade, c'est compliqué de rester sédentaire ( appart, boulot). Rien ne change, la routine tue à petit feu. Tout parait anxiogène: les médias, les pubs omniprésentes, le sentiment d'insécurité qui existe probablement ou qu'on veut nous faire croire qu'il existe. Enfin la culpabilité de ressentir cette mélancolie alors que l'on sait que l'on a eu beaucoup de chance d'avoir eu l'occasion de faire ce voyage sans embûches majeures.
Alors voilà, si jamais vous aviez des solutions, je suis plus que preneur. Je ne connais pratiquement personne qui a fait un tour du monde, et c'est la raison pour laquelle je me retrouve sur ce forum.
Merci bien!
F.
Original post