Un bon prix pour billets d'avion vers l'Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour, Nous avons décidé de partir en Afrique du Sud l'été prochain avec nos 2 enfants qui auront 11 et 9 ans. Chaque année, nous achetons nos billets fin septembre début octobre pour la destination choisie pour notre voyage en famille de l'été et c'est clair que pour avoir suivi les évolutions de prix de billets, nous avons toujours de cette manière eu d'excellents prix. Je crée toujours des alertes sur des comparateurs. En ce moment, avec Kenya Airways, nos 4 billets Paris-Johannesburg seraient à 2200 euros en gros. Est-ce un bon prix ? Il y a des prix compétitifs avec Saudi Airlines mais 10h d'attente en Arabie Saoudite... Nous partons en général de Genève mais pour l'instant, les prix les plus bas sont à 2800 euros environ.

Bref, les habitués de l'AFS, pouvons nous espérer moins cher que 2200€ pour juillet, retour en août ? Je précise que nous ne pouvons partir avant les dates officielles de fin d'année scolaire car nous sommes tous les deux profs.

Merci d'avance.
Nos voyages en famille avec nos 2 enfants: Croatie (2011), Turquie (2012), Maroc (2013), Bahamas (2014), Thaïlande (2014), Cambodge (2014), Japon (2015), Afrique du Sud (2016), Inde (2017), Colombie.
AT Atila Globetrotter ·
Avec une compagnie qui ne fasse pas faire le tour de la terre et pas trop rustique, je ne pense pas.

Je paie personnellement environ 600 euros par billet hors saison sur Klm Lh ou Af.
CL Claw Regular ·
Bonjour Juliet,

c'est un très bon prix en effet et je pense qu'il ne faut pas attendre trop longtemps. KLM est à 642€. Vol direct Amsterdam Cape town.

claw
SI Sidosido Regular ·
Je vous remercie, je n'attendrai effectivement pas longtemps parce qu'il m'est déjà arrivé d'attendre 2 semaines de trop alors que nous voulions partir au Sri Lanka et les billets étaient passés de 1700€ à 2500€...
Nos voyages en famille avec nos 2 enfants: Croatie (2011), Turquie (2012), Maroc (2013), Bahamas (2014), Thaïlande (2014), Cambodge (2014), Japon (2015), Afrique du Sud (2016), Inde (2017), Colombie.
FR Francky4 Veteran ·
Bonjour à tous...

Tu parles de 2200 euros : tu veux dire pour les 4 personnes... ??? Si oui, fonces... !

Claw, tu les as trouvé où ces billets à 642 euros ?? Moi je les vois à environ 1000 euros pour un Paris / Johannesburg A/R par personne en Juillet - Aout 2016, sur kayak ou opodo !

Merci pour vos infos ;-) Franck
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
MA Mamsissi Regular ·
bonsoir, le site de nouvelles frontières peut donner de bons tarifs en jouant sur les dates. après je vais sur le site de la compagnie . Bonnes recherches
SI Sidosido Regular ·
Oui oui, 2128 même pour 4 😮. Donc même si je rajoute: 1 nuit d'hôtel Formule1 sur Roissy et le train ou la voiture (+ parking), j'en arrive globalement à un total de 2500, ce qui reste vraiment très inférieur aux différentes solutions à 3000 euros au départ de Genève. Je vais regarder sur nouvelles frontières, merci du tuyau...
SI Sidosido Regular ·
Je précise j'ai trouvé en allant directement sur le site Kenya Airways 🙂
CL Claw Regular ·
Salut Franck,

je vais rectifier ma réponse pour toi, j'ai regardé la semaine passée Cape town/Bruxelles et pour le 9 septembre, retour le 28 septembre c'était 8156 ZAR ( 526€ ) A/R, mais tu dois savoir comme moi que les prix fluctuent du jour au lendemain donc il faut vraiment être à l'affût pour avoir les meilleurs prix. Je regarde à l'instant pour Aoùt 2016 et je vois 746€ pour BRU/JNB, c'est encore raisonnable!

claw
FR Francky4 Veteran ·
Hello Claudy

Merci pour ces infos.

Tu as trouvé ce prix où ça ?

thanks Franck
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
MA Mamsissi Regular ·
sur la kenian départ debut juillet pour un mois 500€ je ne vais plus sur les comparateurs direct sur les compagnies ou NF
SI Sidosido Regular ·
Je suis connectée sur Kenya airways c'est du 520 euros effectivement... Car tout début juillet, comme nous sommes profs, c'est pas bon pour nous.

J'imagine qu'au départ de Genève, je ne trouverais jamais un tel tarif ?
MA Mamsissi Regular ·
Effectivement 755€ sur egyptair mi juillet mi aout de Geneve
SI Sidosido Regular ·
Je viens de lire en revanche que Kenya Airways était au bord de la faillite... Donc je suis perplexe là... Acheter ou pas. C'est compliqué !
MA Mamsissi Regular ·
très compliqué.
MI Midounette69 Veteran ·
tu devrais surveiller Emirates vol de lyon ... 🙂
SI Sidosido Regular ·
Pour l'instant, c'est vers 3000 euros... C'est un peu cher. Tu penses que je peux espérer combien au départ de Lyon avec Emirates ?
AT Atila Globetrotter ·
C'est un peu cher.

Si tu souhaites prendre une compagnie qui n'offre pas de risques, qui offre un service très convenable et qui ne te fait pas faire 10 escales et 20 heures d'attente, c'est un bon prix.

La concurrence sur l'Afrique n'est pas la même que sur l'Asie. Les prix sont un peu plus élevés.

Là, tu es à 200 euros de plus que les tarifs promo de la basse saison. Ça me parait normal.
SI Sidosido Regular ·
Certes, cela dit, le vol proposé par Kenya Airways ne me ferait pas faire le tour du monde, une escale de 1h45 à Nairobi, ça me parait raisonnable. L'année dernière, après bien des hésitations, j'avais opté pour Aeroflot pour un vol Genève Tokyo via Moscou, et j'ai été plus qu'agréablement surprise par l'efficacité de cette compagnie, alors que très critiquée... en comparaison du service sur Air France, il n'y a pas photo, j'ai préféré Aeroflot, c'est pour dire ! Là, si ce n'était que 200 euros, ça ne m'ennuierait pas mais entre 2100 et un à 3000, ça fait quand même une petite différence pas négligeable, enfin pour nous et notre budget. Disons que si je savais pouvoir trouver un vol pour 2700 en gros au départ de Lyon, ça le ferait. C'est cette histoire de risque de faillite, car même si Kenya Airways est membre de Sky Team, j'ai dans l'idée que les billets ne seraient pas remboursés ?
AT Atila Globetrotter ·
Je ne sais pas si tes billets seraient remboursés. Mais ton voyage serait pour le moins gâché si ton vol était annulé quelques jours avant le départ...
SI Sidosido Regular ·
C'est clair... La question de la faillite d'une compagnie, je ne me l'étais jamais posée, c'est en fait en lisant un message sur ce forum que j'ai eu en lien un article du monde relatant les difficultés de la compagnie et le fait que venait d'être injectée environ 250 millions d'euros histoire de redresser la barre. Bref... hier soir, j'étais sur le point d'acheter les billets, la page était ouverte, je n'avais plus qu'à rentrer les noms lorsque j'ai vu cet article 🤪
BE Bengrich ·
Ta moitié a bien de la chance ... ça va lui faire un joli kdo 🙂 Et ça me fait très plaisir que mon carnet puisse servir.

Pour la location du 4x4, cela dépend de ton budget et de ce que tu veux faire. A priori, si tu ne fais pas les pistes du Tizi n'Tazazert (pour aller de Boulmane à Nkob) ni la R704, un 4x4 n'est pas indispensable. Pour info, un 4x4 c'était minimum 80€ la journée (et 2000€ de caution) quand j'ai cherché pour en louer un. Pour la société de location, Medloc est très souvent cité sur le forum. Je suis passée par Aya Vip Travel et ils ont été très pro.

Pour ton itinéraire, j'ai toujours du mal à donner des avis. Ce qui me plait à moi et me semble une bonne idée, n'est peut-être pas ce que la personne privilégierait. Quelques avis très personnels : - Ait-Benhaddou, j'y passerais la nuit. Aller visiter le ksar en fin de journée et sous le soleil couchant donne, je pense, un vrai plus à l'endroit. - la Vallée des Roses on a surtout apprécié pour la randonnée qu'on y a fait. Si c'est juste pour faire la route, c'est peut-être une étape à laisser par rapport à d'autres endroits. - l'Oasis de Fint, idem que Ait-Benhaddou. Y dormir est un must (pour moi🙂) .... le soleil couchant sur les palmiers et sur les roches, c'est juste magique. Les enfants en parlent encore. - pour le bivouac dans les dunes, je n'ai pas eu l'occasion de faire la vallée du Draa. Aucune idée si c'est mieux l'Erg Chebbi ou l'Erg Cheggaga. Par contre, j'ai constaté pour les bivouacs dans l'Erg Chebbi que tu as des bivouacs assez petits (peu de tentes) et d'autres qui sont beaucoup beaucoup plus grands. Ensuite, même si la montée de la grande dune est un peu fatigante, la vue là-haut vaut vraiment le coup. Je privilégierais donc un bivouac à côté de la grande dune, ce qui n'est pas le cas de tous. - les ballades dans les palmeraies sont très agréables, que ce soit à Skoura, Thinghir ou Nkob. Personnellement, c'est celle de Skoura que nous avons préférée peut-être parce qu'on logeait au milieu de la palmeraie dans un lieu plutôt isolé (les photos sont à venir dans mon carnet)

Bonne continuation dans ta préparation,
AT Atila Globetrotter ·
Tu t'es trompé de discussion...😄
SI Sidosido Regular ·
😏 Je crois aussi ! Cela dit, Skoura tout ça tout ça, j'y suis allée l'été 2013 et c'est vraiment beau 😛
SI Sidosido Regular ·
Bon, en cherchant sur différentes dates etc, nous avons tranché et acheté finalement un Lyon-Johannesburg sur la Lufthansa pour 2760€ pour nous 4. Car en additionnant le prix du billet de train Lyon-Paris + 1 nuit d'hôtel à Roissy + arrivée à 1h du matin à Johannesburg donc nuit d'hôtel à l'aéroport de Johannesburg, on arrivait à une différence de 200€ en gros (peut-être 300€). Donc pour 200€ de plus, au final, on s'est dit qu'on serait peut-être un peu plus sereins car ce problème de faillite proche est tout de même un peu ennuyeux.

2760 pour 4 en juillet, c'est correct ?
CL Claw Regular ·
Salut Franck,

KLM
FR Francky4 Veteran ·
Merci Claudy, je regarde ;-)

Franck
DU Duane Regular ·
Salut, Retour d'Afrique du S avec Kenya Airways (400 euros AR) hors vacances scolaires... Donc 500 en été me paraît correct, 1h30 de transit c'est bien..ras sur cette compagnie : bouffe pas sensas, (mais pr moi ps important) légers retards (moins de 30 mn = négligeable)... À si appréciable la franchise bagages (2 sacs de plus de 20 kg/personne sans supplément !) cool pour ramener des souvenirs, fruits frais... Pour le risque de faillite... L'état kényan va peut-être prendre ça en charge?? Pour loc de voiture si besoin, je conseille first car rental : partir de 8 euros par jour avec km illimités.... (Pour une petite voiture pas 4*4) sinon pays très sympa, pas de pb de sécurité en prenant les précautions habituelles bien sûr... Bon voyage...
On travaille pour vivre, on ne vit pas pour travailler : faudrait pas confondre...

Similar discussions

You might also like