Bon voyage...

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
"Peut on rire de tout ? Peut-on rire avec tout le monde ?

A la première question, je répondrai oui sans hésiter.

S'il est vrai que l'humour est la politesse du désespoir, s'il est vrai que le rire sacrilège blasphématoire que les bigots de toutes les chapelles taxent de vulgarité et de mauvais goût, s'il est vrai que ce rire-là peut parfois désacraliser la bêtise, exorciser les chagrins véritables et fustiger les angoisses mortelles,

alors oui, on peut rire de tout, on doit rire de tout."

Pierre Desproges, Vivons heureux en attendant la mort (Seuil, Novembre 1983)

... hommage ...
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

Et que répondait-il à la seconde question ?

Catherine
LE Lepiaf Globetrotter ·
Ceci :

Deuxième question : peut-on rire avec tout le monde ? C'est dur… Personnellement, il m'arrive de renâcler à l'idée d'inciter mes zygomatiques à la tétanisation crispée. C'est quelquefois au-dessus de mes forces, dans certains environnements humains : la compagnie d'un stalinien pratiquant me met rarement en joie. Près d'un terroriste hystérique, je pouffe à peine et, la présence, à mes côtés, d'un militant d'extrême droite assombrit couramment la jovialité monacale de cette mine réjouie (...)
TE Teamten Globetrotter ·
Il me semble bien que Pierre Desproges disait : " on peux rire de tout, mais pas avec n'importe qui ... " C'est aussi mon avis .
AN Anàssa Globetrotter ·
Salut,

Intriguée, j'ai fait une petite recherche...

Les citations, celle de Maitairoa comme celle de Lepiaf, sont extraites de "Réquisitoire contre J.M. Le Pen " (28 septembre 1982).

Nous sommes épouvantablement loin de 1982... Là où nous sommes rendus, je n'ai même plus envie de rire.

texte intégral : http://pagesperso-orange.fr/felina/doc/extr_dr/desproges.htm et video : http://www.youtube.com/watch?v=YDfwJp8TbBE

Catherine
VO Voyageurasi Veteran ·
Peut-on rire avec tout le monde ?

perso il y en a 3 avec qui j'aurais eu du mal et Bonne fête aux Parfait

Les évènements marquants un 18 Avril: Elisabeth 1ère devient reine d’Angleterre en 1559, Jules Verne publie son premier roman “Cinq semaines en ballon” en 1863, Pierre Laval devient chef du gouvernement de Vichy en 1942, naissance de Olivier Besancenot facteur et homme politique français en 1974, naissance de Olivier Minne, animateur télé “Fort Boyard” en 1967, décès de Gustave Moreau à Paris, peintre français en 1898, décès de Albert Einstein, physicien, prix Nobel de physique en 1955, décès de Marie-France Stirbois à l’âge de 61 ans, femme politique française en 2006, naissance de Jean Richard à Bessines (Deux Sèvres), comédien, homme de cirque en 1921, naissance de Franz Von Suppe, compositeur autrichien en 1819, décès de Marcel Pagnol, écrivain, auteur dramatique et cinéaste français élu à l’Académie française en 1974, Michaël Jordan annonce son départ à la retraite en 1999, En Egypte, Nasser de vient premier ministre en 1954, Mariage du Prince Rainier de Monaco avec l’actrice américaine Grace Kelly en 1956, La Chine relâche, pour raisons médicales, le dissident chinois Wang Dan en 1998.
PO Pondy Veteran ·
Rire, ça décoince, c’est bon, ça secoue le ventre, les côtes, les mâchoires.

Je peux rire des travers des autres quand j’y retrouve les miens, des défauts physiques des autres quand ils ressemblent aux miens, je ne peux pas rire des chagrins des gens aussi inconséquents me paraissent-ils. Aucune souffrance n’est risible, aucune et donc, pour moi, je ne peux pas rire de tout. Je peux rire avec n’importe qui, si la situation s’y prête, c'est-à-dire pas n’importe quand. Le rire est libérateur et salvateur, il est sain. Le rire a besoin de complicité, il s’épanouit, s’égrène, cascade et retentit comme un écho, il a indéniablement une signification sociale. Je ris d’un distrait, d’une maladresse, d’un lapsus, de moi-même. Je ris avec l’autre mais pas de l’autre, en tout cas, pas en public, car c’est inutilement méchant et vain. Et j’en arrive à vf : l’humour est souvent présent mais parfois épais quand il se fait systématiquement au détriment d’un Autre qu’on ne connait pas, que l’on blesse inutilement pour un instant de rire. Car si rire dilate, humilier de quelques mots bien sentis pour faire rire un petit groupe ne rend pas hommage à l’amuseur. Le comique se doit d’être délicat et fin, sinon il ne m’amuse pas. Mon rire doit être spontané et exubérant, sinon il ressemble à une scie…même pas musicale, un vague hennissement.

Bref, au fait, pourquoi as-tu choisi d’ouvrir une telle discussion ? T’as le temps de me répondre, je ne viens plus beaucoup sur vf. Si je m’étranglais de rire, maintenant, souvent mon rire s’étrangle..

Dom.
MA Maitairoa Globetrotter ·
... l'une des raisons de ce message est que ce vendredi 18 avril 2008 m'a semblé être le bon jour de rendre un modeste hommage à ce drôle d'"écriveur" dont l'esprit nous a souvent fait défaut ces dernières vingt années ...
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bref, au fait, pourquoi as-tu choisi d’ouvrir une telle discussion ?

Ça fait 20 ans aujourd'hui ...
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
NI Niledou Regular ·
"Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet"

Salut l'artiste...

A ce propos, je vous recommande l'écoute de l'hommage par Vincent Roca de ce matin sur Inter.
NICO Loin, très loin à l'Est, c'est l'Ouest...
GL Glatch Veteran ·
Bonjour Maitairoa,

tiens, un voyage original que ce post...

En ce qui me concerne, je fais partie de ces extrémistes qui pensent que, oui, on peut rire soi-même de tout... mais je suis la première à lancer une Fatwa contre celui ou ceux qui se rient de moi !

Le rire est non seulement un état d´esprit, une attitude mais parfois même un réflexe de survie ! Dans la queue de la boulangerie, devant le miroir chez le coiffeur, une fiche de paye, le carnet de note des mômes, les résultats des élections, devant le comptoir d´une compagnie qui t´annonce que ta place, en fait, n´en est pas une parce que... surbooking!, sur VF, que sais-je !

Autant le rire peut m´enchanter, me ravir, me combler, me transcender, autant il peut aussi me glacer, me transpercer, m´attérrer, me consterner.

Car, pour moi, le rire n´est pas la chose la mieux partagée au monde. C´est une notion trop subjective ! Donc, non, on ne peut pas rire de tout avec tout le monde. C´est très compliqué et subtil l´humour. Car il peut être inoffensif, bienveillant ou anodin. Mais il peut aussi devenir argument, ruse, arme, voire canon !

Au fait, l´humour est-ce le rire, le sourire, l´ironie, le comique ? Une entrée, un dessert, un plat principal ? Quand on parle de manger......il peut être ganache peu sucrée, voire douce-amère, croquante et onctueuse, sans agressivité pour le palais. Mais il peut être aussi relent grossier, mordant, amer, aigre, âcre ou piquant.

Je fais en tout cas partie de ces gourmandes qui s´en régalent toujours, prêtes à faire des kilomètres un dimanche pour en trouver un stock dans un fond de boutique qui me dépanera !

Mais au fait, Maitairoa, désirais-tu simplement rendre un hommage à Desproges, ou ouvrir un débat ? Tu vas voir que notre avis ne t´intéresse peut-être même pas ! On efface tout et on recommence alors...
Agathe
MA Maitairoa Globetrotter ·
... juste rendre un hommage ...

... mais peut-on réellement être bien certain que le choix d'une citation n'est pas complètement anodin ?
PO Pondy Veteran ·
Bien l'bonjour,

N’en parlons plus. Hommage à Desproges, c’est entendu..

Alors rajoute aussi Garcimore et également, même si c’est tout relatif, Einstein, morts tous les deux un 18 avril et m'vla contente. Eux, personne n'en a parlé . Je vais aller aussi chercher les morts célèbres du 21 avril, y'en a peut-être un qui conjugue l'humour et le voyage ou l'humour en voyage !

Dom.
KE Kelessuf Globetrotter ·
bonjour,

"Je vais aller aussi chercher les morts célèbres du 21 avril"

La démocratie française?
GL Glatch Veteran ·
"Je vais aller aussi chercher les morts célèbres du 21 avril..."

Plus ça va plus, plus ce post gagne en originalité ! (je me répète)

Pondy Chérie, regarde ce que j´ai trouvé:

Notre grand « comique » national, Jean Racine, est mort le 21.04.1699

« Œnone

Juste ciel ! Tout mon sang dans mes veines se glace ! Ô désespoir ! Ô crime ! Ô déplorable race ! Voyage infortuné ! Rivage malheureux, Fallait-il approcher de tes bords dangereux ? »

(Phèdre)

Comme ca, je t´ai avancée, tu peux commencer à lancer les recherches pour le 22.

Ps : le 21.04.2008, à 15h12, il y a un des escargots de l´élevage de ma fille, qui est mort accidentellement, après qu´elle l´ait malencontreusement piétiné. "Bon Voyage", petit mollusque à coquille spiralée...
Agathe
IO IooI Regular ·
Je sais tous les tourments où ce dessein me livre, Je sens bien que sans vous je ne saurais plus vivre, ...

(Racine, Bérénice)
J'aime mon p'tit bout de tissu à fleurs.
GL Glatch Veteran ·
Oenone Aimez-vous ?

Phèdre De l'amour j'ai toutes les fureurs.

Oenone Pour qui ?

Phèdre Tu vas ouïr le comble des horreurs. J'aime... A ce nom fatal, je tremble, je frissonne. J'aime...

(Racine, Phèdre, Acte I Scène III)
Agathe
DO Dolma Globetrotter ·
C'est juste un peu agaçant tes interventions qui n'ont jamais rien à voir avec le post initial !

Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour Dolma,

Pas d'accord ! Lorsque hier j'ai ouvert cette discussion, mes mirettes se sont agrandies d'étonnement (comment ? Racine ? ici ?) et un frisson de joie m'a envahie à la lecture des alexandrins. Tu te rends compte ! Les sublimes vers de Racine sur vf, un miracle.

Merci à Glatch donc (grâce à elle j'ai passé la soirée à me remémorer ces longues tirades que j'adore).

Catherine[:)]
DO Dolma Globetrotter ·
Pardon alors pour ma réflexion totalement déplacée !

J'ai vraiment l'impression de ne plus rien comprendre à ce forum...

Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
AN Anàssa Globetrotter ·
Re,

Je ne pense pas que ta réflexion soit déplacée.[:)]

Il y a juste plusieurs façons de percevoir l'intervention de Glatch : tu en exprimes une, j'en exprime une autre.

Encore heureux que nous ne pensions pas tous exactement la même chose, que nous ne réagissions pas tous exactement de la même manière, ..., que nous ne soyons pas les clones les uns des autres, non ?

Bonne journée Dolma.

Catherine
RA Raoulx Globetrotter ·
Déplacé ?? déplacé ??? Jamais rien à voir ??? à quel degré !!!

N'y aurait il ici, que de la place pour tes petites versifications ?? Et ton lobbying pour garder ta tribune (de hors sujets notoires) ? l'as tu oublié ??

Ne peut on se déboutonner un peu, se débrider, délirer, en dehors de tes critères ??

Peut etre une piste sur les causes de disparition des messages d'Agathe ? Que j'adore (moi aussi !)
IO IooI Regular ·
Comment oses-tu te plaindre des plus adorables interventions du forum ?
J'aime mon p'tit bout de tissu à fleurs.
RA Raoulx Globetrotter ·
Mème que OUI !!

Même si elle nous récitait la liste des départements avec les sous préfectures, ou une table de multiplication, je resterais bouche bée !!!

On l'adore !!!

Mais ... prem's !!
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour raoulx,

Quelle virulence ! [:/]

Et mettre un peu de rondeur, non ?

Si nous continuons ainsi nous allons faire disparaître ce post, plutôt sympa au fond.

Catherine
DO Dolma Globetrotter ·
Ouh là là... Les esprits s'échauffent ce matin !

Je disais juste que ça m'agace de voir des posts détournés de leur réflexion d'origine, j'ai bien le droit de le dire quand même !

Sachez enfin monsieur que j'apprécie grandement les délires et les fantaisies et qu'il est bien regrettable que vous ne fassiez preuve ni de l'un ni de l'autre dans votre message aux allusions plus que perfides et totalement mensongères...

Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
VE Venezia Regular ·
Coucou,

Apres deux ans de fidelité à Vf je commence à me lasser .....et j'y suis moins accro depuis quelque temps ...., les beaux textes de Pondy, Mamina, les chroniques de Glatch, la verve de Raoulx et biens d'autres encore me manquent !!!!Certes vf c'est avant tout les voyages mais quelques parenthèses agréables sont les bienvenues .
""Le bonheur, ça n'est pas grand-chose, madame, c'est du chagrin qui se repose." Léo Férré
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour, pas d'échauffement pour moi ! cool de chez cool !

Mais il est probable que si je n'avais pas fait partie des gens sollicités à l'insu de leur plein gré, en MP, pour une action de lobbying, concernant votre différend avec la "modération", sur lequel j'ai d'ailleurs prèché en votre faveur, ma réponse n'eut point existé ??

Pourquoi 2 poids, 2 mesures ??????

__ * *** .... les délires et les fantaisies et qu'il est bien regrettable que vous ne fassiez preuve ni de l'un ni de l'autre dans votre message aux allusions plus que perfides et totalement mensongères... * ***

à voir ??
GL Glatch Veteran ·
Bonsoir Dolma,

désolée d´être en retard sur ce (hors)sujet, mais j´ai éte prise toute la journée par l´enterrement du petit mollusque de ma fille (cf. mon message hors-sujet d´hier). On l´a incinéré dans l´intimité et jeté les cendres dans la cheminée. Le temps de raccompagner les invités... et me voilà.

Chère Dolma, pour une fois que je ne me trouvais pas trop hors-contexte (d´ordinaire la modération se charge de me le faire "remarquer" avant les autres forumistes, c´est de bonne guerre), voilà que tu me casses le moral. La journée avait si bien commencé avec la pluie qui tombe en trombes en Bavière et la presse qui ne titre pour une fois pas sur les Chtis (cf. un sujet voisin) !

Pour ma défense, je me contenterais de dire que.....ce n´est tout de même pas de ma faute si Jean Racine est mort un 21 avril !

Soyons un peu sérieuses, non ? ou plutôt évitons de l´être, je t´en conjure ! Tu as, tout comme moi, bien lu le contenu de ces messages, on y parle d´hommage à un humoriste et de rire. Je ne vais pas me lancer dans un débat sur la fonction thérapeutique ou cathartique du rire. Tu me diras, pourquoi pas ?

Je ne prétends rien du tout, ni faire rire, ni surtout agacer, simplement (au même titre que toi) participer légitimement à ce forum et y prendre du plaisir. Je reprendrais pour finir le constat de Don Juan qui disait à l´autre... que "nous étions tous des imbéciles et qu´en aucun cas je ne constituais une exception."

Ps : Merci vraiment pour ta MP qui m´a touchée. J´y répondrai aussi.
Agathe
GL Glatch Veteran ·
Merci à Glatch donc (grâce à elle j'ai passé la soirée à me remémorer ces longues tirades que j'adore)

Mais de rien Anàssa,

tout le plaisir est ... partagé ! Moi qui m´étais justement replongée dans la relecture de Phèdre, tu penses bien que je n´ai pas raté le coche de le caser sur ce post..... qui s´y prétait si bien, n´est-ce pas !

Si Rabelais ou Molière étaient morts un 22 avril, on aurait pu profiter de leur verve humoristique sur VF aujourd´hui, mais il faut nous rendre à l´évidence... je n´ai trouvé que Richard Nixon mort un 22.04 !

Merci encore !
Agathe
GL Glatch Veteran ·
Même si elle nous récitait la liste des départements avec les sous préfectures, ou une table de multiplication, je resterais bouche bée !!!

On l'adore !!!

Mais ... prem's !!

Mon Coeur,

je n´ai jamais appris à l´école la liste des départements et encore moins des sous-préfectures, alors s´il te plait! arrête de me ridiculiser sur ce forum. Je sais que 69 (oh ca va, arrête), c´est Rhône-Alpes parce que toutes les Renault et les Peugeot arborent un 69 quand j´attéris; je sais qu´à Caen, on ne crache pas sur le Calva et qu´au Maroc, les "chevals" hénissent, mais pour le reste...

Moi aussi "je/on" t´adore mais... sommes-nous sur le bon forum? Je ne me fais pas de soucis, on ne va pas tarder à nous le faire savoir....
Agathe
GL Glatch Veteran ·
Comment oses-tu te plaindre des plus adorables interventions du forum ?

IooI mon...,

comme je le disais à Anàssa, je n´ai trouvé que Richard Nixon mort un 22 avril. On en va quand même pas se parler Guerre Froide, nous qui nous adorons ? Que proposes-tu ? Une navette spatiale ?
Agathe
IO IooI Regular ·
Que proposes-tu ?

Un Watergate, un cambriolage, je t'enlèverai ma Chérie. Mais moi je ne démissionnerai jamais !
J'aime mon p'tit bout de tissu à fleurs.
GL Glatch Veteran ·
Certes vf c'est avant tout les voyages mais quelques parenthèses agréables sont les bienvenues

Chère Venezia,

où es-tu allée pêcher que sur VF, on parle de voyages ! Par contre, regarde, la parenthèse est ouverte et personne ne l´a encore refermée... profitons en.
Agathe
GL Glatch Veteran ·
C´est gentil d´avoir pensé venir à l´enterrement de l´escargot, IooI, mon... Tu es resté coincé dans les bouchons ?
Agathe
IO IooI Regular ·
A qui l'dis-tu ? Des vraies limaces sur la route...
J'aime mon p'tit bout de tissu à fleurs.
VE Venezia Regular ·
bonjour Agathe et oui je pêche ...tous les jours!!! et ne souleve pas trop le poisson! mais de grâce continue. (Ton post va me faire paraître sur les perles de Vf !!Gloups ..Il y a toujours quelqu'un à l'affut...)
""Le bonheur, ça n'est pas grand-chose, madame, c'est du chagrin qui se repose." Léo Férré
VE Venezia Regular ·
bientôt l'Iran ..Il me tarde que tu racontes ..[;)]
""Le bonheur, ça n'est pas grand-chose, madame, c'est du chagrin qui se repose." Léo Férré
MA Mamina64 Veteran ·
Lorsque j’ai envie de m’évader, de prendre un peu de temps rien que pour moi, de lire quelques pages empruntées aux voyageurs, de rire de bon cœur devant leur humour, de me régaler de jolis mots, je me connecte à VF, l’œil aux aguets aux noms de Iooi, Yanguizzi, Eversmile (carnet sur le Yémen génial !) Raoulx, Wapiti, Pondy, Dolma, Timouss, … et bien d’autres encore dont Glatch…. Là, je me pose, je frémis d’impatience en sachant le plaisir que j’aurais à la lire, souvent même, j’éclate de rire devant tant d’impudence, voire d’imprudence, non mais quel culot ! Ce sont tous vos petits mots, intelligents, drôles, cultivés, plein de tendresse, parfois plus acides, un brin agacés qui donnent à ce forum toute sa saveur...(les autres… il suffit de ne pas les lire !) Difficile de trouver un équivalent « internet » qui donne à un groupe la possibilité de réagir, de s’opposer, d’échanger, de rire, de s’amuser pratiquement en « live », les blogs sont plus compliqués… c’est bien pour ça d’ailleurs qu’on y revient à VF ! Donc, en attendant, continuons à alimenter « les pensées et réflexions des voyageurs » ou les « divers » ou les…. Il y a toujours un sujet intéressant qui permette d’intervenir ou à détourner pour nos spécialistes ! Et sachons rire de tout, de nous-mêmes en premier lieu…. Mais pas avec n’importe qui, faut pas exagérer non plus ! Affectueusement,
La liberté, c'est un cadeau qu'on se fait à soi-même - (L.Gauthier)

mon blog : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.com/
IO IooI Regular ·
De l'impudence chez ma Glatch ? Rhôôô, Belle Maman, comme vous y allez !
J'aime mon p'tit bout de tissu à fleurs.
MA Mamina64 Veteran ·
Vous, mon gendre, il va falloir qu'on se cause !!! De breton à bretonne si je ne m'abuse ?
La liberté, c'est un cadeau qu'on se fait à soi-même - (L.Gauthier)

mon blog : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.com/
NA Naps Globetrotter ·
ah ben la gnaedige glatch elle est en forme!!!! c est quoi ces histoires de lobbying? je pense en avoir une idee vu que je connais les manieres d agir qu ont certains forumistes qui tissent leurs toiles en douce mais j aimerais quand meme qu on m explique clairemment pour le coup, si ca n embete personne bien sur. merci d avance et la glatch on est tous avec toi!!!!!
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
VO Voyageurasi Veteran ·
mon message n°6 Les évènements marquants un 18 Avril: décès de Albert Einstein, physicien, prix Nobel de physique en 1955,

exces de lecture en diagonale ? ou de l'humour en rapport avec le post ?

Bien l'bonjour,

Alors rajoute aussi Garcimore et également, même si c’est tout relatif, Einstein, morts tous les deux un 18 avril et m'vla contente. Eux, personne n'en a parlé .

Dom.
GL Glatch Veteran ·
Salut Naps,

pas d´histoire, en aucun cas! Je cherche à connaitre la mienne depuis 40 printemps alors je ne vais pas te raconter l´automne qui a failli revenir sur ce post!

On se prend tous les pieds dans la Toile à un moment ou à un autre, c´est tout ce que je rajouterai (ca va te faire gamberger ca, non?).

C´est un plaisir de te croiser sur ce post, cher Naps, mais... es-tu sûr au moins d´avoir la dose requise d´humour pour prétendre le faire ? (ca, ca va t´énerver)

Pourrais-tu nous aider à avancer et nous trouver quelqu´un d´intéressant mort un 23.04 ?

merci à toi aussi !
Agathe
GL Glatch Veteran ·
bientôt l'Iran ..Il me tarde que tu racontes ..

chère Venezia,

j´ai souri sur toutes les photos d´identité, j´ai sacrifié tous mes doigts manucurés à l´encre de la Polizei pour les empreintes digitales, j´ai promis que je ne serai ni désobligeante ni impertinente mais "O désepoir ! O crime ! O déplorable race! Voyage infortuné !..." je n´ai toujours pas de visa.

As-tu du piston ?
Agathe
VE Venezia Regular ·
Bonjour Mamina Je vais vite lire le carnet d'Eversmile.Je vous espère en bonne forme.
""Le bonheur, ça n'est pas grand-chose, madame, c'est du chagrin qui se repose." Léo Férré
GL Glatch Veteran ·
Donc, en attendant, continuons à alimenter « les pensées et réflexions des voyageurs » ou les « divers » ou les…. Il y a toujours un sujet intéressant qui permette d’intervenir ou à détourner pour nos spécialistes !

Ma chère Mamina,

et si on faisait un réunion ?

Ps : si tu m´avais ouvert les yeux et dit plus tôt que je faisais preuve d´impudence et d´imprudence, je n´en serais peut-être là, sans visa à 15 jours du départ!
Agathe
VE Venezia Regular ·
Glatch, Je pense que ton passeport diplomatique te dispense de certains visas non?[;)]quoique pour l'Iran ....
""Le bonheur, ça n'est pas grand-chose, madame, c'est du chagrin qui se repose." Léo Férré
NA Naps Globetrotter ·
oah tu sais die glatch, ma question etait perfide car je connaissais deja la reponse figure toi. je sais, j ai l air bete comme ca et vu que mes ecrits ne brillent pas leur style recherche, ni par leur style poetique et fleuri, ni par leur jargon ampoule on a tendance-probablemment a juste titre-a me prendre pour un simplet mais il faut bien voir un truc: mise a part le fait qu heureux les simples d esprits car le royaume des cieux leur est acquis, ceux ci jouissent en plus d une capacite supplementaire, a savoir un bon sens populaire qui bien que basique n en reste pas moins tres fiable et leur permet souvent de separer le bon grain de l ivraie. ceci dit je ne vais plus dans cette rubrique en effet, la je n y suis passe que par hasard(peut etre attire par tes traces, va t en savoir[:P]), car cette rubrique est celle que j appelle "la rubrique des non voyageurs" qui ne refilent jamais une infos ni ne posent aucune question sur les autres rubriques mais viennent donner leur avis sur tout et rien ici et adorent declencher des polemiques alors qu en fait ils se sont trompes de forum vu qu ici c est un forum de voyage, fait par et pour les voyageurs... quelqu un d interessant mort un 23 avril? y a bien eu les funerailles de cervantes(l auteur de don quichotte)ce jour la, mais il etait mort le 22. sinon je vois pas mais tu sais que je suis un peu limite...[:/]
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
KI Kiper Regular ·
vu que mes ecrits ne brillent pas leur style recherche, ni par leur style poetique et fleuri, ni par leur jargon ampoule

Boah, si tu dis ça suite à la remarque du gars Muhammad dans "cousin et tantine", ben tu te plantes. Pour sûr qu'il ne parlait que de la mise en forme "déficiente" de tes notes (ponctuation, majuscules, titres et autres enjolivures), parce que pour le style et la verve, on est tous d'accord, y'a rien a changer.

You might also like