Bonjour le Québec! (galerie photos)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Un voyage de trois semaines que j'attendais depuis plusieurs années... Enfin nous allions à la rencontre de la Belle Province ! Encore merci à tous ceux qui m'ont aidée lors de la préparation 🙂 Pour rappel voici le circuit envisagé, Il a été respecté à part quelques petits couacs liés au GPS ou aux nombreux travaux... parfois, changer de route c'est aussi une belle surprise. Départ le 10 septembre de Toulouse sur un vol Air Transat direct, retour le 1 ier octobre 3 jours à Montréal Ile d'Orléans Baie St Paul Anse St Jean Les Escoumins 2 j Le Bic Nouvelle - Baie des Chaleurs 2 j Percé 2 j Gaspé - Cap des Rosiers 2 j Cap Chat Notre Dame du Portage 3 jours à Québec retour sur Montréal - vol retour En tout nous avons fait près de 3000 kms tranquillement sans se presser. Temps superbe, exceptionnel à part 4 j de brume ou temps couvert, pas une goutte de pluie sinon un orage un soir à Québec, nous étions à l'abri ! Un voyage dont nous revenons avec l'envie de découvrir maintenant le Québec sous la neige... Des gens adorables, chaleureux et ouverts. Ne pas avoir la barrière de la langue permet beaucoup plus d'échanges naturellement. Je vais mettre une ou deux photos par étapes. Le récit du voyage est plus complet sur mon blog -ci-dessous-

Montréal

Ile d'Orléans

Baie St Paul - Parc des Grands Jardins

Anse St Jean

Les Escoumins

Parc du Bic

Baie des Chaleurs

Percé - Bonaventure

Enregistrer
La liberté, c'est un cadeau qu'on se fait à soi-même - (L.Gauthier)

mon blog : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.com/
MA Mamina64 Veteran ·
Rappel du circuit en image avant de continuer ma galerie photos :

Gaspé - Parc du Forillon

Cap-Chat - parc de la Gaspésie

Notre-Dame du Portage

Je mets Québec dans un autre post, difficile de se limiter....Enregistrer Enregistrer

FZ Fzoo Veteran ·
Heureux de votre plaisir chez-nous!

Pas de barrière de langue? Vous direz ça à vos potes alors...😉

Plusieurs de vos photos sont vraiment superbes!

Bravo!

"😎😎"

ps: là, votre dur retour à la réalité du Madiran et du canard ne sera pas facile... 😏
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
GG GGaillard Veteran ·
Je vois que vous avez eu d'assez bonnes Couleurs malgré cet automne-ci à Montréal très inhabituel (canicule qui a bloqué le rougissement des arbres). Nous avons personnellement eu cette même chance en parcourant le Nouveau-Brunswick du 19 au 29 septembre, mais rien de tel aux Laurentides d'où nous revenons aujourd'hui, lundi de l'Action de Grâce.
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
MA Mamina64 Veteran ·
De retour de vacances de Toussaint je vais continuer mon récit sur le blog en terminant le tour de Gaspésie et la visite Québec A bientôt !

LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, J'm'en vais de ce pas retourner à la lecture de ton CR que j'avais commencée! 😏
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
MA Marimijean Veteran ·
Coucou Mamina Eh bien super ce petit rappel en photos!! A mon retour je vais me régaler à lire ton carnet! Pour le moment j'ai l'impression que le temps passe très vite et que je n'arrive plus à tout faire!!! Plus que 9 jours avant le départ ça urge!!! Bonne continuation
marimijean Argentine octobre novembre 2012: http://voyageforum.com/forum/voyage_en_argentine_2_retraites_5_grands_sauts_puces_travers_immense_pays_subl_D5763980/

Similar discussions

You might also like