Bons plans pour la Bolivie via le Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Nous souhaitons partir pour la Bolivie au mois d'août. Mais les billets d'avion sont assez chers. Est-ce que ce serait plus intéressant d'arriver par le Pérou? Et d'aller ensuite en Bolivie? Quelqu'un aurait-il des infos sur ce trajet? Par le lac Titicaca? Et comment est la situation en Bolivie actuellement, depuis les élections? En fait, on est preneur de tout "bon plan", suggestions et conseils...
cloti
LA Lalla Regular ·
Un Lima-La Paz coute entre 60 et 75 dollars, pour 24 a 28 heures de trajet. C'est direct. Il passe par Arequipa, Puno et Desaguadero. Certaines compagnies font un changement de bus a la frontiere, notamment la compagnie CIAL. Ormeño est direct. La situation en Bolivie actuellement est calme.
TA Tanss Globetrotter ·
En rajoutant le coût du voyage entre Lima et La Paz cela vous coûtera aussi cher que d'arriver directement à La Paz, et vous perdrez pratiquement 4 jours entre l'aller et le retour
CL Cloti Regular ·
Merci pour ces infos. Si le trajet est chouette, on pourrait aussi prendre le temps, ne pas y aller en direct. Est-ce que le trajet est chouette, et où est-ce que ça vaudrait le coup de s'arrêter. Le but ne serait pas d'y aller le plus vite possible, mais de "déguster" le voyage...
cloti
CL Cloti Regular ·
Il ne s'agirait pas dep"perdre du temps"...On pourrait aussi arriver au Pérou, aller tranquillement en Bolivie, et repartir de Bolivie... Je vais voir si au niveau du coût ça peut faire une différence...Merci! J'étais déjà au Pérou il y a longtemps. Mais je ne connais pas du tout la Bolivie... Qui peut me "raconter" un peu la Bolivie?
cloti
CE Cecil34 ·
Il m'arrive le même plan. Quand j'ai acheté mon billet, j'avais l'impression que chaque jour ils augmentaient de 100 euros ! On a donc pris des billets pour Lima, et on ira en bus. (Je suis par contre surprise par le prix du bus, je voyais ça beaucoup moins cher). Qu'est ce que tu as comme tarifs pour tes vols ? Nous c'était du délire, on arrivait à 1800 euros le Paris La Paz si on voulait pas prendre une compagnie américaine (visas). Mais même le Paris Lima, c'est cher. Ou il faut s'y prendre un an avant, ou c'est un voyage de riches.
CL Cloti Regular ·
Merci pour l'adresse de l'agence; je n'ai jamais voyagé avec une agence, ça augmente le coût et j'imagine qu'on est moins indépendant. Je préfère voyager au hasard des rencontres, et j'aime bien avoir une adresse où me rendre à un moment ou à un autre pour partager, échanger...Avec des touristes comme nous, les agences feraient vite faillite! Mais je pense qu'ils ont leurs créneaux avec des personnes qui ont peu de temps, plus d'argent, ou besoin de sécurité.
cloti
CL Cloti Regular ·
Apparemment les vols les moins chers partiraient de Paris, et actuellement, je n'ai pas encore trouvé poins de 1200 euros, avec Airtransat, voyage de riche comme tu dis! Dommage, parce qu'habitant en Alace, on pourrait partir de Bâle, Zurich ou Frankfort, mais là, on passe à 1500 euros! Ben oui, pas le choix non plus que de prendre mes vacances au mois d'août! Zut! Faut-il attendre la retraite? Sinon, je n'ai pas encore cherché beaucoup, faut peut-être partir de l'Espagne... A suivre...
cloti
CE Cecil34 ·
J'en suis au même tarif, par Air France, paris lima via Caracas, mais dépêche toi, ça augmente de jour en jour. A bientôt peut être au hasard d'un bus par là bas.

Similar discussions

You might also like