Bons plans sur la Pologne

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ED
Bonjour à tous !

voilà : je souhaiterai aller en Pologne quelques jours pour le mois d'avril .. je voudrais savoir, qui d'entre vous sont déjà allés en Pologne - pouvez-vous me dire quels sont les meilleurs coins pour visiter ? et quelles sont vos impressions ?

Je souhaiterai aller plus particulièrement à Cracovie - pouvez-vous me dire s'il y a des choses intéressantes ou particulières à voir là-bas ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide ![;)]
Pozdro ! :°]
YT Ytteb Regular ·
bonjour

je suis passé en Pologne l'été dernier, depuis l'est de la slovaquie jusqu'à zakopane. mes premières impressions : les gens sont très sympathiques (surtout quand on vient de la slovaquie), zakopane est à visiter ainsi qu'un beau village en bois typique pas loin : chocholov. ja n'ai pas pu aller à cracovie donc je ne peux pas tant dire plus. mais il y a auschwitz pas loin...

ytteb
ytteb
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je suggère une visite sur :

http://www.inyourpocket.com

Michel
ED Edyta ·
bonjour

je suis passé en Pologne l'été dernier, depuis l'est de la slovaquie jusqu'à zakopane. mes premières impressions : les gens sont très sympathiques (surtout quand on vient de la slovaquie), zakopane est à visiter ainsi qu'un beau village en bois typique pas loin : chocholov. ja n'ai pas pu aller à cracovie donc je ne peux pas tant dire plus. mais il y a auschwitz pas loin...

ytteb

je te remercie pour ces infos !

Zakopane se situe dans le sud de la Pologne ou je me trompe ?
TA Tatra Globetrotter ·
Euh oui....

M'enfin Zakopane c'esr vraiment spécial, ce sont les Tatras, pas grand chose à voir avec le reste de la Pologne....

Vous pouvez aussi essayer :

http://www.polskanova.com

Michel
ED Edyta ·
d'accord, je vais y jeter un coup d'oeil !

merci pour le lien !
PA Paquito ·
bonjour edyta ! j'ai fait 2 voyages en pologne il y a une dizaine d'années : l'un en été, l'autre en hiver. mes souvenirs ne sont pas tres precis sur les lieux. ce qui est sur, c'est que j'ai adoré ce pays et les gens! beaucoup de villes valent le détour. moi, j'ai adoré Gdansk, qui est une ville definitivement agreable et magnifique la Region de Zakopane est aussi tres jolie et sympa tu trouveras aussi ton bonheur à Cracovie et aux alentours si tu es attirée par les pays de l'est (c'est peut etre ton origine?) vas-y sans hésiter! je suis moi meme tres attire par les peuples et cultures slaves et je n'ai jamais ete decu. pour ma part, je cherche des compagnons de route pour l'ukraine (crimée) ou la bulgarie ou la hongrie ou .... une quinzaine de jours en Avril, cela peut-il t'interesser? dans tous les cas, je te souhaite de beaux moments en Pologne ou ailleurs!
paquito
CY Cyrval Regular ·
Bonjour Edyta

Tu peux faire une halte aussi à czertochova pour visiter sa cathédrale à 100km au nord de Cracovie.

Cyrval
Tour du monde en 2 ans http://troisdeuxun.over-blog.net

http://hydro.travelblog.fr http://photonorvege.skyblog.com/
ED Edyta ·
Bonjour paquito !

je te remercie beaucoup pour toutes ces infos !

Je me suis renseignée sur Gdansk et je trouve que cette ville à l'air vraiment superbe !

non, ce n'est pas mon origine, mais comme tu dis j'en suis très attirée. Je ne pense pas que je serai déçue ![;)]

l'Ukraine m'intéresserait aussi, mais peut-être pour la fin de l'année - j'y réfléchirais.. en tout cas, merci pour ta proposition !

Encore merci pour ces renseignements !

Bonne journée
ED Edyta ·
Bonjour Edyta

Tu peux faire une halte aussi à czertochova pour visiter sa cathédrale à 100km au nord de Cracovie.

Cyrval

merci aussi à toi pour cette info ![:)]

Bon après-midi
TA Tatra Globetrotter ·
Bof.....

Michel
NE Nestea Regular ·
Le transport en Pologne ca dit quoi, c'est facile s'y déplacer en train ou en bus?
TA Tatra Globetrotter ·
C'est très facile, très commode en bus comme en train, selon les destinations exactes.

Pour le train, l'excellentissime site :

http://www.pkp.pl

(chercher Timetable)

Michel
PA Paquito ·
salut edyta ! j'ai un nouveau souvenir de Pologne qui me revient : dans les environs de Cracovie (ou on rencontre beaucoup de touristes francais), il y a une mine de sel à visiter, wieliczka je crois, qui vaut vraiment le coup d'oeil . les parois, les objets, tous les decors sont creuses ou façonnes avec du sel! magnifique! voila, a plus
paquito
ED Edyta ·
Ah oui ! j'en ai entendu parlé de cette mine à sel.. à vrai dire ça m'était sorti de l'esprit ! :°[ merci pour cette info ![;)]
KA Kazimierz ·
bonsoir Edyta

je suis expatriee en Pologne et voila mon point de vue : la plus belle ville est Cracovie avec la visite incontournable des mines de sel, ensuite Gdansk et ensuite Wroclaw. Varsovie merite un detour uniquement pour ses palais. Cote nature et randos la region de Zakopane est selon moi tres belle !!! et les lacs de Mazurie.

LA pologne est un tres beau pays !!!

Sinon pour l'ukraine, attention il te faut un Visa

Sophie
MA Marrina Regular ·
Bonsoir Edyta,

Nous avons visité les mines de sel. Nous avions pris un guide polonais lequel est mineur dans ce lieu. Il parlait très bien français et, il connaît même les subtilités de notre langue. Il nous a fait découvrir ce splendide lieu tout en nous donnant de nombreuses explications. Le prix du guide a été partagé suivant le nombre de personnes qui assitaient à la visite.

En fait, à l'acceuil nous avons demandé un guide parlant français (il y en a au moins 2), l'employée a téléphoné, 10 minutes après il était là. Il s'appelle "Marrek". Il est vraiment sympa.

Voici un site qui te montrera quelques photos de Cracovie.

Photos de Cracovie photo du chateau Wawel reportages en Pologne

Je te souhaite des vacances aussi agréables que les nôtres.
Marrina
ED Edyta ·
je te remercie beaucoup pour ces infos ![;)]

bonne soirée
ED Edyta ·
bonsoir Marrina !

je te remercie aussi pour ces infos car je comptais aussi visiter les mines de sels ![:)]

Merci aussi pour le lien ! il y a vraiment de très belles photos !

bonne soirée
LO Louise73 ·
Je vois ton annonce. J'ai eu une amie française mariée àun Polonais qui vit à Gdansk. Si tu veux des renseignemtns très précis, transmets les moi et je te mettrai en relation avec elle par e-mail.

Bonne chance.
ED Edyta ·
D'accord - je n'hésiterai pas ! je te remercie beaucoup, Louise !!!

Bonne fin d'après-midi !
ED Edyta ·
Re-bonjour !

Je voulais avoir un autre petit renseignement - quel est à peu près le prix d'entrée pour visiter le camp d'Auschwitz-Birkenau ?

merci beaucoup ![:)]
MA Marrina Regular ·
Bonsoir Edyta,

L'entrée n'est pas payante, tu paies seulement le guide. Quand nous sommes arrivés, aucun guide de langue française n'était libre. Heureusement l'employée, très gentille, nous a dit de patienter un peu car une guide de langue française était prévue pour les passagers d'un car français (c'était des élèves et leurs professeurs) . Elle nous a conseillé de leur demander si nous pouvions les accompagner lors de la visite et de s'arranger avec eux pour le paiement. Les profs ont été très sympas. Ils ont accepté et n'ont pas voulu que l'on paie: la visite étant comprise dans le prix de leur voyage. Comme nous reprenions notre véhicule, ils se sont arrêtés et nous ont proposé de faire le trajet avec eux jusque Birkenau et de nous ramener au parking après.

La guide que nous avons eue était une polonaise (professeur enseignant le français). C'était un plaisir de l'écouter.
Marrina
DA Dakini Regular ·
bonjour je suis allée en pologne il y a deux ans seulement c'etait avec inter-rails, on y est restée en tout peut-être 1 semaine et demi.! mais j'ai eu un réel coup de foudre pour ce pays et notament pour cracovie. cette ville est géniale, elle est belle il y a plein de choses à voir, toutes les ruelles..mais le mieux là-bas je crois que ce sont les nuits pour faire la fête c'est le top..il existe une ville sous la ville, c'est sur il ne faut pas etre claustrophobe! les bars sont tous souterrains, un vrai labyrinthe..super..

en plus nous dormions dans une auberge de jeunesse remplie de jeunes tenue par des jeunes, vraiment j'en garde un très bon souvenir.

autrement je suis allée à wroclaw ville moyenne qui ressemble à un décor de théatre ( pour l'orthographe suis plus bien sure!), zakopane dans les montagnes et Auschwitz c'est moins amusant mais très enrichissant.

Voila pour mon avis à moi. A+
ED Edyta ·
Bonjour Marrina,

je te remercie pour toutes ces infos très intéressantes. Je vois que vous êtes tombés au bon moment alors ! Sinon, je verrai comment cela ce passe sur place.

Encore merci !
ED Edyta ·
Bonjour dakini,

je te remercie pour ton témoignage qui m'a beaucoup plut ! cette ville sous la ville se trouve où en fait ? je trouve que cela à l'air très intéressant !

encore merci ![;)]

You might also like