Bons plans pour quatre mois en Argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour, je pars dans qq semaines, maintenant, en Argentine (le 14 juin exactement) sac sur le dos pour une durée de 4 mois, je vais rester à buenos aires le temps de la coupe du monde et ensuite je compte bouger. J'ai envie de faire la grande boucle, si vous avez des adresses, des trucs et astuces, des bons plans, je suis prenante!! et si vous êtes dans le coin, on peut se croiser avec plaisir ! bonne route!
Mo&Je www.sionpartait.com
PA Pacabulla ·
Salut Morganou

J'ai passé pas mal de temps en Argentine............ et cela dépends de ce que tu aimes. Pour ma part j'ai adoré la partie nord du pays (tu tire une ligne entre BA et Mendoza et tu regardes au-dessus). Primo, BA, c'est fantastique, pour être tranquille Hotel Las Brisas del Mar (6 euros la nuit), calle Humberto Primo à SanTelmo. C'est ultra animé autour et peinard dedans. Cela dit si tu préfères le BKP, il y en a plein autour. Après, inévitable, Iguazu, c'est magique. Tu peux dormir à la pension El Guembe, c'est cool. Tu verras l'argentine profonde à Missionnes, face au Paraguay. Toutes la région de Mendoza est superbe, au pieds des Andes. Pour dormir, je te refilerai une adresse chez une papi de là-bas qui m'avais hébergé. Puis le nord et le changement, l'arrivée chez les Indiens. San Augustin de valle fertil, comme dans un Western, Salta super sympa et puis la quebrada de humahuaca avec tilcara, pumamarca. Je te conseille de tirer sur tupiza en Bolivie, c'est génial et si différent. d'ailleurs, si sur tes 4 mois tu peux te réserver 3 semaines en Bolivie, tu ne le regretteras pas.........................fantastico.

Le sud. Tu seras envouté pas la beauté des paysages notamment autour du perito moreno et des glaciers, c'est magique. si tu aimes les rando, tu seras servi car tu peux remonter vers le Fitz Roy, en face tu as le Chili et le torres del paine. Ushuaia????? C'est vraiment pour le trip car c'est pas super joli, c'est assez cher. Il y a le tour en bateau sur le canal beagle qui est chouette, quand tu vois la queue des andes qui tombe dans la mer. Si tu décide de commencer par là ta boucle, n'hésite pas à descendre en avion. Quasi même prix qu en bus mais slt 3h contre 50. Et la descente à travers la pampa est longue...très longue. En remontant, c'est super joli car tu longe les andes jusqu'à asn martin de los andes ou bariloche. cela dit, je ne rechercher pas la montagne ressemblant à la notre et du coup, je suis plus resté dans la partie nord évoqué plus haut.

Voilà quelques tuyaux mais tu construiras ton trip au fil des rencontres et des envies.

ciao
suerte
MO Morganou ·
Pacabulla,

Merci de ta réponse, je vais bien suivre tes infos... Mo
PO Pokyeuro ·
Bonjour à vous deux Pacabulla et Morganou.

Je quitte aussi pour l'Argentine pour une période de 6 mois à partir d'octobre prochain Je vais aller profiter de l'été austral...🙂. Je vais sans doute tenter un grand tour du pays mais je suis particulièrement intéressé par la région du nord-ouest. Si vous avez des conseils pratiques pour l'endroit et des références pour le logement, je serais heureux de vous lire.

Aussi, quel itinéraire suggères-tu Pacabulla pour un séjour en Bolivie à partir du nord de l'Argentine?

Buen Viaje
Étienne Ottawa, Canada
MO Morganou ·
je compte mettre à jour le plus souvent possible mon carnet de bord avec parcours, ptêt y trouveras tu des idées... Bon préparatifs et bon voyage
LA Laurita ·
Hola

Je suis Laura, je suis argentine mais j'habite en France. Pour 4 mois, tu peut pas mal bouger. Profite des cars-lit pour passer les nuits, c pas cher et on voyage comme en 1er classe d'avion. Les distances son loooooooooongues en Arg. Tout depend des tes gout, si tu aime le froid, file vers la patagonie, tu pourra même faire du ski. (Las Leñas, Bariloche). Ne loupe pas les chutes d'Iguazu. J'y ete en avril. C super! Si tu a bsn de logement à Buenos Aires, contacte moi. J'ai un appart. Je reste à ta disposicon pour ce que tu aurais besoin de savoir. Buen viaje!
nada es casual!
SW Swati ·
salut!

si au tu compte être vers buenos aires ou au nord (cordoba, salta, andes, frontiere bolivienne...) du 26 juin au 17 juillet, je compte faire un tour toute seule pour l'instant, hésite pas à me rejoindre, si ça te dit! répond moi si ç a t'intéresse!

en tout cas, bon voyage! sarah
HU Huguetter Veteran ·
😏 Hola garde le sud pour la fin de ton sejour, meteo oblige.Bon voyage😏
VA Vagabon Regular ·
salut

je te donne l'adresse de notre blog de voyage on a fait le tour en moto en 3 mois on a beaucoup aimé le nord ouest, si tu as des questions il y a mon adresse perso dessus tchao fred http://chilienmoto.blogs-de-voyage.fr/
ose ta vie toi seul la vivra
PH Phoebie Regular ·
Tu peux consulter mon blog: http://pachamama.hautetfort.com

Bon voyage Phoebie
"soyons réalistes, exigeons l'impossible" Che Guevara
MO Moskito ·
salut Bon sang mais personne ne parle de la region des 7 lacs!!! San Martin de los Andes, la Villa Angustura, El Bolson Villa traful!!!! Nous avons fais l'am sud il y a 6 mois, apres la Bolivie (le sud surtout) c'est la region qui nous a plu le plus. A ne pas manquer! Moskito
LE Lechris ·
salut morganou,

j'arrive peut etre un peut tard pour te repondre, mais si ca te branche de faire une visite guidée gratuite en compagnie d'un bénévole habitant de Buenos Aires, tu peux jeter un oeil à notre association Cicerones de Buenos Aires (www.cicerones.org.ar) En fait notre association recrute les habitants de Buenos Aire qui ont envie de faire des rencontres avec des étrangers, ou des touristes, et nous on les met en contact avec les visiteurs. Et comme ca, vous vous organisez une visite entre vous, dans les endroits ou tu voudrais aller, ou dans les coins typiques et moins conventionnels que le guide voudra te montrer...

Bref, notre activité est associative, il n'y a rien a payer, et donc si ca t'intersses, n'hesite pas a me contacter, ou a passer sur notre site internet.

A bientot Christophe contacto@cicerones.org.ar
Cicerones de Buenos Aires www.cicerones.org.ar
MO Morganou ·
c est super gentil mais en fait je vis chez un pote qui est porteño alors je decouvre la ville en tant que porteña tambien... mais merci bcp ... suerte mo

Similar discussions

You might also like