Bons plans pour voyager la Jordanie en solo du 30 juillet au 14 août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à tous,

Je suis entrain d'organiser mon voyage de 15 jours pour la Jordanie qui est prévu pour le mois d'aout 2010. Je compte prendre l'avion à partir de Bruxelles et atterrir à Amman. Je n'ai pas encore établis d'itinéraire bien précis mais je souhaiterais visiter les alentours d'Amman, me rendre à Jérusalem, la mer morte, Pétra et passer la nuit dans le désert. Pour tous ces endroits , j'aimerais y passer minimum 2 jours, pensez-vous que tout cela est faisable en 15 jours? Je compte me déplacer via les transports en commun, taxi, voir même faire du stop ^^

Vos réponses me permettrons d'effectuer plus ou moins un itinéraire :) je vous remercie d'avance ;)

ps: Si d'autres personnes se rendent en Jordanie en même temps que moi , n'hésitez pas à me contacter ;)

Jonathan, 28 ans Belgique
SA Sayfullah ·
Bonjour

Oui c'est faisable en 15 jours mais pour Jérusalem, essai de prévoir 3 jours car 2 sont trop court.
JO Jonac16 ·
Salut sayfullah,

est ce que la vie est chère à Jérusalem? comparez à la Jordanie?
SA Sayfullah ·
Oui la vie est plus cher la bas surtout du côté juif et de la nouvelle ville . Mais tu trouve des prix similaire avec la Jordanie dans la vieille ville de Jérusalem coté arabe. Les prix sont très abordable.

m3asalama
ZD ZdeSuisse Regular ·
Au risque d'ennoncer une evidence, il fait vraiment tres chad en aAout en Jordanie.

15 jours suffisent a ce que tu veux faire.

Dans les environs d'Amman il y a :Jerash a voir absolument, compte une journee.Umm Qais, au nord de la vallee du Jourdain, sympa egalement meme si moins spectaculaire que Jerasheventuellement le mont Nebo et Madaba meme si en Aout tu ne beneficieras pas de la vue a cause de la brumeLa mer morte, mais alors au mois d'aout il va faire une chaleur infernale. Pour te donner une idee, quand je rentrais d'Aqaba (sans clim) par la route qui longe la mer morte je preferais rouler fenetres fermee a cause de l'air exterieur qui etait trop chaud. C'est la que tu auras le plus chaud et ne compte surtout pas sur la mer morte pour te rafairchir !Kerak, tres sympa, meme si plus complique a atteindre par les transports public. A faire sur ton chemin vers le sud.Le chateaux du desert sur la route de la frontiere iraquienne, mais la, c'est a ne faire que si tu as le temps.Ensuite, il y a evidemment l'incontournable Petra et le Wadi Rum, le tout suivit par quelques jours a Aqaba histoire de te "rafraichir" dans la mer rouge.

A part a Amman ou il fera un petit 35°c, attends toi a des t° superieures a 40°c. A Aqaba au mois d'aout, mon termometre indiquait parfois 48°c ... quand le vent souffle c'est tout a fait comparable a un seche cheveux. A part ca, il y a assez peu de monde a cette saison ! 😏
JO Jonac16 ·
Oui la vie est plus cher la bas surtout du côté juif et de la nouvelle ville . Mais tu trouve des prix similaire avec la Jordanie dans la vieille ville de Jérusalem coté arabe. Les prix sont très abordable.

m3asalama

Ok merci beaucoup :) si je reste 3 jours dans la région , penses tu que je devrais en profiter pour aller à Tel Aviv ? ou profiter de ce court séjour pour visiter les alentours de Jérusalem?est ce que Tel Aviv vaut la peine d'être visité? du moins, y a t il des choses intéressante à voir là-bas?

Salut ZdeSuisse et merci pour tes conseils :) je pense faire effectivement tous les lieux que tu viens de citer. Je te l'accorde, le mois d'aout est sûrement le mois le plus chaud de l'année mais cela ne me décourage pas :) j'ai passer mes vacances en Egypte(Sinaî) ce dernier mois d'aout 2009 et je dois dire que j'ai assez bien supporter la chaleur. Ce n 'est donc pas du tout un frein pour mon départ :) et j'apprécie particulièrement le faite qu'il y ai moins de touristes à cette période :)

Si j'ai bien suivi ^^ Jerash 1jourUmm Qais 1jourMont Nébo/Madaba 1jourMer morte 1 jour ou 2 jours?Kerak 1jour ou 2 jours?Petra 2 ou 3 jours?Wadi rum 2 ou 3 jours?Jérusalem 3 jours Je compte partir le 02 aout et reprendre l'avion la semaine du 16 au 20. Mon anniversaire tombe le 16 aout donc se serait cool que je le fête là-bas :)
ZD ZdeSuisse Regular ·
Visiter Tel Aviv ... si le fait de visiter Nice ou n'importe quelle autre grande ville mediterraneene moderne te passione, surtout ne rate pas Tel Aviv, sinon passe ton chemin ! 😉

Si j'ai bien suivi ^^ Jerash 1jour Umm Qais 1jour Mont Nébo/Madaba 1jour Mer morte 1 jour ou 2 jours? Kerak 1jour ou 2 jours? Petra 2 ou 3 jours? Wadi rum 2 ou 3 jours? Jérusalem 3 jours

Umm Qais pour moi c'est un peu mon coup de coeur, un endroit ou j'aimais bien aller pour profiter du lieu en dejeunant en surplomb du lac de tiberiade. Maintenant, c'est assez petit, donc une journee c'est certainement exagere, mais c'est justement a cause de sa taille que ce site reste a l'ecart des circuits touristiques. A la limite une journee avec Umm Qais le matin et Jerash l'apres midi pourrait etre sympa meme si un peu chargee.

2 jours a Madaba ce ne serait pas mon choix, pour moi 1/2 journee suffit, maximum 1 jour. Pour la mer morte, 2 jours en cette saison c'est un peu exagere a cause de la chaleur ecrasante qu'il va faire. Crois moi, j'aime la chaleur et je connais le Sinai, meme au mois d'aout, mais la mer morte c'est vraiment les portes de l'enfer a cette epoque.

En fait beaucoup de tes choix vont dependre de tes moyens de locomotion. Si tu voyages en transport public, ca va deja pas mal limiter tes mouvements car certaines connections sont inexistantes ou vont prendre une eternite. Ca fait partit du charme d'un voyage mais il faut en tenir compte dans ton programme. Pour ce qui est du stop, attention a ne pas te retrouver sur des routes peu empruntees comme par exemple la route de la mer morte en direction d'Aqaba.

Donc, ce serait moi, je louerai une voiture pour une journee pour aller faire Umm Qais/Jerash, j'irai passer mes 2 ou 3 jours a Jerusalem, 1 journee a Madaba/Mt Nebo, 1 journee a Kerak, 2 ou 3 jours a Petra, 3 jours au Wadi Rum (mais ca, c'est par gout personnel) et je finirai tout ca par 1 ou 2 jours a Aqaba pour me tremper un peu dans la mer rouge apres autant de sable et de poussiere.

Je ne sais pas vraiment ou caser la mer morte dans le parcours sauf si tu loues une voiture et dans ce cas rentre d'Aqaba par la route de la mer morte et arrete toi la bas. Cette route offre des paysage exceptionnels ... mais il faut traverser le desert et au mois d'aout ... Enfin j'ai oublie de mentionner Dahna, sur la route de Petra, apres Kerak. J'irai probablement y passer une journee.

Pour tout te dire, j'ai habite la bas il y a 10 ans et j'envisage d'y retourner cette annee avec ma petite famille ! 😉
BR Brireve ·
bonjour, je viens de lire votre discussion et moi aussi je compte aller en Jordanie cet été du 11 au 25 août, sans doute mais nous voulons louer une voiture . Nous avons l'habitude de la chaleur mais par contre nous hésitons car nous voulions faire le Siq Trail et nous voudrions savoir s'il reste un peu d'eau à la fin de l'été. je suis en train d'étudier notre circuit et je vous remercie pour tous les rnseignements. Bien cordialement
ZD ZdeSuisse Regular ·
Desole, je ne sais pas ce que le Siq trail est. Pour moi, le Siq c'est le chemin qui mene a Khazne a Petra et je ne me rappelle pas y avoir jamais vu d'eau quelle que soit la saison. mais peut etre faites vous reference a autre chose.
BR Brireve ·
merci pour votre réponse ; j'ai regardé sur différents guides et le siq trail est une des randonnées aquatiques dans le wadi-el-mujib. je vous en joins un descriptif trouvé sur le forum voilà ; c'était juste ce que je voulais savoir. merci quand même Siq Trail du Wadi Mujib Une petite randonnée Siq Trail du Wadi Mujib que je recommande chaudement... Le Siq Trail du Wadi Mujib. Il s'agit de la plus petite des randonnées proposées par le RSCN dans le cadre maaaaagnifique du Parc National du Wadi Mujib. Il s'agit tout simplement de remonter un "siq", un espèce de canyon aux parois hyper resserrées, qui ressemble beaucoup au Siq de Petra, mais avec une rivière au son sein. Aucun équipement spécial à prévoir, si ce n'est une paire de chaussures qui puisse aller dans l'eau et qui ne parte pas au premier courant
ZD ZdeSuisse Regular ·
Ok, je pensais a au Wadi Mujib mais j'etais pas sur.

Deja c'est au bord de la mer morte, donc il va faire tres chaud. Pour ce qui est de l'eau, il y en aura fatalement tres peu meme si je ne me souviens pas a quelle saison je l'avais fait.
JO Jonac16 ·
Merci beaucoup pour toutes tes informations ZdeSuisse :) j'aurai encore des questions mais je n'ai pas trop le temps pour le moment , je reviendrai dans quelques jours . Encore merci ;)
AA Aaronsun ·
salut Jonathan ! sache que tu a largement le temps pour tour faire ! mais cela se prepare a l'avance vue les differents sites que tu va faire pendant ton sejours ! sache aussi que tu a depuis Bruxelles un vol direct sur Aqaba avec JetAir qui est une compagnie low cost...et je pense que tu fera des economies ! n'hesite pas si tu a d'autres questions ! bon voyage ! laurent.
Aaron Laurent Levy Tour Coordinateur & Evenementiel pour la Jordanie +972.50.4988849

Similar discussions

You might also like