Bons souvenirs de Pai (nord de la Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Pai est une petite ville sympathique traversée par une rivière. Elle est situé à 135 kms de Chiang Mai. Des minibus partent tous les jours de Chiang Mai et le voyage coûte seulement 160 baths. La route est très sinueuse, vous pouvez le constater sur ma première photo. Je vous passe les détails des petits-déjeuner "déposés" en cours de route 🤪 ! On passe un Check Point ou les militaires contrôlent les cartes d'identité des Thailandais.

Une fois arrivé à Pai, il faut trouver un logement. Il est pas nécessaire de réserver en août. Je conseille le PAIVIMAAN resort, situé en centre ville. Les chambres sont très agréables. Ce petit hôtel est situé en bordure de rivière et l'accueil est très chaleureux.

On peut louer un scooter pour 100 baths la journée. Après c'est un véritable plaisir de découvrir la ville et ses alentours en 2 roues 🙂. A voir : Mo Paeng waterfall, Pai canyon, World war II bridge, Tha Pai hot spring, ......

Je laisse quelques photos ...

Laurent
RE Rely23 Globetrotter ·
Merci pour ces infos ! Je risque peut être d'y faire un tour en fin d'année ça tombe bien !
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
EL ElPedro Veteran ·
sympa ton petit compte rendu. peux tu me dire combien coute l'hotel? ca a l'air super bien. merci. Pierre
FO Foudasie Regular ·
nous aussi nous avons adoré pai il y a 5 ans on se serait cru à katmandou dans les années 70 super ambiance hyppie baba cool très beaux trecks bungalows au bord de l'eau à 500 baths
BA Bartabas ·
En août dernier, j'ai payé 1300 baths la chambre avec la clim et le petit déjeuner. L'ensemble de 2 chambres que tu vois sur la photo "Paivimaan resort 2.jpg" coûte 900 000 baths. Avis aux investisseurs ! Cet hôtel est complet en novembre, décembre, janvier et février. Il faut donc réserver pour cette période.

Un petit 😉 pour FOUDASIE, je poste la photo "Do nothing in Pai"
LU Lumpini Veteran ·
Salut, Apparemment, tu as écrit ton prénom en Thaï 😉 C'est vrai que Paï, c'est très sympas, la première fois ou j'y suis allé, c'étais en 2001. A l'époque, il n'y avait pas autant de touriste Thaï, néanmoins, cette petite bourgade est toujours aussi sympas. Si tu veux, j'ai de belles photo de Paï sur mon blog. Tes photos sont très sympas aussi.
On ne désire pas ce qu'on ne connaît pas. On écrit pour raconter, non pour prouver.

http://velo-thailand.over-blog.com/
BA Bartabas ·
Bonsoir LUMPINI,

J'ai trouvé un bon moyen pour aller à PAI ! C'est la compagnie SGA Airlines, 1600 baths pour un aller simple et 20 minutes de vol seulement. Je voulais t'éviter de faire la route en vélo ! 😉
LU Lumpini Veteran ·
Salut Laurent, Merci, mais ChiangMai--Paï, à vélo: c'est mon pélerinage annuel 😊 Sinon, en face de la banque Krung Thaï, il y a un salon de massage très bien, je connais très bien la fille de la patronne: Miss Rung, avant elle était guide. Je la connais depuis 2001. Je connais également une autre guide, sont petit local est situé près de la mini gare routière et à côté d'un loueur de mobylette.
On ne désire pas ce qu'on ne connaît pas. On écrit pour raconter, non pour prouver.

BO Boumbastic Globetrotter ·
Salut Eric, ca faisait longtemps qu'on avait pas eu de tes nouvelles.... et les recits de tes aventures cyclistes nous manquent, en tout cas pour moi 😉 Amities.
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
LU Lumpini Veteran ·
Salut Olivier, J'espère que tous vas bien pour toi 🙂 Tu repars quand en Thaïlande ??? ca serait sympas de se voir là-bas 😎

CL Clemx ·
Hello,

Si je peux me permettre, le trajet Chiang Mai - Pai - Mae hong son vaut vraiment la peine d'etre fait en 2 roues (motorosié etant biensur moins fatiguant) car il y a bcp d'endroits dans lesquels c'est hyper sympa de s'arréter...
Clemx
OS Oswald13 Regular ·
la route a t'elle été refaite comme j'avais pu le lire ici même il y a quelques mois ? 😇
je respecte l’environnement, j’honore les gens que je rencontre et j’exprime ma gratitude envers la vie et tous les êtres vivants... parceque je sais que cahcun d'entre nous est important et que rien n'y personne ne doit être mis de côté !
LU Lumpini Veteran ·
Salut, Entre Paï et Soppong (PhangMaPha), la route à été complètement refaite suite à un terrible glissement de terrain meurtrier 🏴‍☠️

BA Bartabas ·
Entre Chiang Mai et Pai, la route est en bonne état avec de nombreuses parties en enrobé neuf.

La montagne a été creusée sur plusieurs endroits pour permettre de redresser certains virages.

Similar discussions

You might also like