Marseille-Moldavie-Sarajevo en train
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, Nous partons en Moldavie cet été avec une amie dans le but de passer quelques jours dans un orphelinat en Moldavie. Nous partons de Marseille vers le 8 août, souhaitons faire une pause à Budapest par exemple et arrivons à Chisinau vers le 10 août. Après une semaine en Moldavie, nous comptons descendre dans les Balkans avec une étape à Sarajevo. On aimerait avoir des conseils sur le mode de transport le plus approprié: train ou/et bus et sur les étapes que nous pouvons faire sur ce trajet. Merci beaucoup!
PO Poerio Regular ·
Hallo! C'est un itinéraire trés long, en train, avec possibles difficultés à la douane. Seulement pour le trajet Marseille-Venise(avec 2 changements), presque 12 heures sont nécessaires. L'Euronight "Venezia Express" relie Venise à Budapest, en 17 heures(via Zagreb-Nagykanisza). Entre Budapest e Kischnew, avec 1 change(et Train de seules Wagon Lits Bucarest-Kischnew), je vous conseille le départ avec le train 347(Dacia Express, Vienne-Bucarest, trés frequenté, reservation obligatoire)à 23.10, et arrivéé à Bucarest à 13.30. Départ Bucarest à 19.53 et arrivéé Kischnew à 08.58. Pour un tiket convenable, une carte Interrail pourrait etre une bonne solution. J'attend une réponse Poerio
MA MarielleRom ·
Bonjour Laurene,

Je ne réponds pas exactement à ta question puisque je vais t'en poser une autre : je me retrouve seule pour mes vacances du 11 au 28 août et votre projet aurait pu ressembler au mien. J'ai 26 ans, je suis actuellement VIE en Roumanie et la Moldavie, la Serbie et la Bosnie sont vraiment des destinations qui m'attirent pour cet été. Et puis pour l'anecdote, en Roumanie je me suis un peu (trop peu mais bon) investie dans des orphelinats. Alors voilà, j'imagine que vous êtes deux très bonnes amies et que vous n'avez pas forcément besoin de qqn. mais peut-être accepteriez-vous de partager quelques jours de route avec moi? Je sais c'est vraiment l'incruste vu sous cet angle (et après relecture mais je me dois d'essayer!). Mon mail perso si tu as envie d'en parler : marielle.chapon@daciagroup.com (je vais pas me suicider non plus si c'est pas possible, pas de panique et pas de pitié s'il vous plaît! :) Et puis il faut déjà que nos dates correspondent...) En tous les cas, merci d'avance pour ta réponse,

Marielle
TH Thierry01 Regular ·
Quelques images d'une maison d'enfant moldave: http://www.ventdest.fr.nf/

Similar discussions

You might also like