Bouteille de gaz dans l'avion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
A t'on le droit d'emmener des bouteilles de gaz dans l'avion dans sa valise (que je ne garderais pas avec moi pour le voyage) Je demande ça car j'ai lu qu'il était difficile de trouver du gaz de camping en Argentine et que le guide du routard conseille d'en prendre d'avance Donc je voudrais confirmation sur le fait que se soit autorisé Merci
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

C'est interdit.

Michel
AB Abalone Globetrotter ·
C'est interdit

A l'atterrissage, la bouteille de gaz fait boum?🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
TA Tatra Globetrotter ·

Interdit non pas en tant que gaz, mais en tant que combustible.

Michel
Interdit non pas en tant que gaz, mais en tant que combustible

L'alcool solide est donc interdit?

J'avais envie de ramener un stock d'alcool solide du ViêtNam pour faire des fondues en France🙂

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
TA Tatra Globetrotter ·
L'alcool solide est donc interdit?

Oui, comme les charbons autocombustibles.

Michel
VI Viajecuba Globetrotter ·
et pour ceux qui auraient la tentation de tenter de le faire en espérant ne pas se faire pincer, en France c'est un délit pénal passible de la correctionnelle.... mise en danger de la vie d'autrui...

en Amérique du Sud.... ils ont des cafards en prison .... j'vous raconte pas ! et à Cuba, même pas la peine d'en parler !

non, décidément, pas une bonne idée

nb : même la lessive, tant liquide qu'en poudre, est interdite en soute !
AL Aline31 Veteran ·
C'est interdit

exact ;récemment un avoin s'est posé d'urgence ;feu en soute; détecteur de fumée ont signale le probléme.. en soute un briquet fantaisie:une statuette s'est allumé...par la pression d'un bagage dessus;et a commencé à foutre le feu au sac... imaginez la fuite d'une bouteille de gaz?

le proprietaire du sac à une amende saléee et doit payer les frais du déroutage... le fils de régine a fumé dans un avion us ;il a refusé d'eteindre sa clope ; l'avion s'est posé ;il s'est retrouvé en tolle et a payé dans les 50 000 $ les frais de déroutement...attention respecter les régles ;;;;;;;; sur les avions français...

delarue a eu de la chance ;il a fait l'idiot à l'aller vers l'afrique du sud sur AF; af a porté plainte aprés son retour...sinon en afrique du sud il s'en sortait bien plus mal... en france la justice est trop gentille...

les produits dangeureux sont transportés dans des avions cargo...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

en france la justice est trop gentille...

Je ne comprends pas ces obsessions. 🤪 L'important c'est de garantir la sécurité des vols ; ensuite je ne vois pas en quoi appeler aux lynchages est utile.

Michel
AL Aline31 Veteran ·
Bonjour,

en france la justice est trop gentille...

Je ne comprends pas ces obsessions. 🤪 L'important c'est de garantir la sécurité des vols ; ensuite je ne vois pas en quoi appeler aux lynchages est utile.

Michel

le français est indiscipliné;c'est normal; jamais puni...toi qui est en turquie...tu connais le tarif pour la drogue... sa badinne pas en turquie...🏴‍☠️

j'aimes pas prendre des risques à cause de personnes irresponsables...😄
TA Tatra Globetrotter ·
le français est indiscipliné;c'est normal; jamais puni...toi qui est en turquie...tu connais le tarif pour la drogue... sa badinne pas en turquie...🏴‍☠️ j'aimes pas prendre des risques à cause de personnes irresponsables...😄

Bof. Idées reçues. N'en parlons plus.

Michel
NE Nemo1001 Globetrotter ·
le français est indiscipliné;c'est normal; jamais puni...toi qui est en turquie...tu connais le tarif pour la drogue... sa badinne pas en turquie...🏴‍☠️

tu as fait les frais car sinon il ne faut pas trop regarder des vieux films
imaginez la fuite d'une bouteille de gaz?

Dans un vol Hong Kong Sydney l'année dernière, un avion de la cie Quantas, a vu une explosion dans la soute qui a arraché un trou de 2 mètres dans la carlingue.

L'avion a réussi à se poser, mais pas de résultat d'enquête connu.

W've got home;
SL Slasherfun Globetrotter ·
mais pas de résultat d'enquête connu.

Ah si, ça fait longtemps qu'on l'a le résultat : explosion d'une bouteille d'oxygène qui sert pour l'alimentation des masques des pilotes en cas de dépressurisation.
Contributions CC BY-SA
explosion d'une bouteille d'oxygène qui sert pour l'alimentation des masques des pilotes en cas de dépressurisation

C'est rassurant🙂

W've got home;
AL Aline31 Veteran ·
explosion d'une bouteille d'oxygène qui sert pour l'alimentation des masques des pilotes en cas de dépressurisation

C'est rassurant🙂

les pilotes ont la bouteille dans le cokpit... je pencherais plutot pour la boite contenant une civiere et les accessoires ;bouteille d'oxygéne ;trousse etc... lors du vol aller un passager est transporté sur civiere et au retour on abandonne pas la civiere;on la rapatrie dans une caisse en soute cette civiere est alors décontaminée et reconditionée...et mis dans une grande caisse et stockée jusqu'au prochain usage...
SL Slasherfun Globetrotter ·
Euh oui des passagers, pas des pilotes, au temps pour moi.
Contributions CC BY-SA
MI Mirabelle214 Veteran ·
effectivement pour la lessive. Et je rajouterai: les allumettes et briquets sont autorisés en cabine et surtout pas en soute, et uniquement placés sur soi, pas dans un sac.
AL Aline31 Veteran ·
effectivement pour la lessive. Et je rajouterai: les allumettes et briquets sont autorisés en cabine et surtout pas en soute, et uniquement placés sur soi, pas dans un sac.

pour quoi faire ?le briquet... vu que c'est interdit de fumer dans l'avion...

vous vous rappellez le gars qui a voulu mettre le feu à ses pompes?😏
MI Mirabelle214 Veteran ·
pour quoi faire ?le briquet... vu que c'est interdit de fumer dans l'avion...

vous vous rappellez le gars qui a voulu mettre le feu à ses pompes?😏

Parce que les fumeurs peuvent parfois fumer dans certains aéroports passé le contrôle de sûreté, parce qu'un briquet est souvent très pratique en voyage et que le briquet basique qu'on trouve partout n'est pas toujours le mieux. un exemple: pour allumer les lanternes lors de Loy Kratung en Thailande, je conseille un zippo ou similaire car ça évite de se brûler les doigts. 😛

Similar discussions

You might also like