Bouteille d'huile d'olive dans la valise pour les États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour à tous,

Je fais faire rire 🙂 certains mais je voudrais savoir si je pouvais mettre dans ma valise sans avoir le risque de me le faire confisquer ou interdire une bouteille d'huile d'olive. Je vais rejoindre qqun qui adore ça et je voudrais lui faire la surprise..

merci pour vos réponses
goni
FA FabienneCA Globetrotter ·
ça n'a rien de risible😉 enfin, a part que l'huile d'olives coule a flot dans tous les supermarchés Californiens. ça sert a l'aperitif... aromatisée, on tremps le pain dedans...ça évite les cacahouettes😎et je ne plaisante pas😛
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
GO Goni Regular ·
j'avais peur qu'avec les restrictions existantes, il n'était pas possible d'en transporter

oui tu as raison, je vais trouver une autre idée!!!

je suis d'accord avec toi sur l'huile d'olive à l'apéro c'est terrible... et je m'y connais car je suis du sud...

PS: toi qui a l'habitude d'aller aux USA au niveau des bagages est ce que tu connais les dimensions des bagages?? je pars avec AF
goni
En cabine, 12kgs, 55X35X25 (cms😇), en tempo, 18kgs en espace, mêmes mesures

En soute, ça ne doit pas depasser 158cms, quelque soit le côté. Pour le poids, c'est indiqué sur ton billet... je ne sais plus😊
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
c'est quoi cette idée du modo de transferer le sujet dans les modalités administratives... c'est quand même un peu exagéré😮😮, c'est unsujet plutôt général, enfin je trouve... et ça peut interesser tout le monde, et personne ne viendra le chercher ici🙁😕😐🏴‍☠️😐😕🤪😠🙁
FR Fredxiii Globetrotter ·
c'est quoi cette idée du modo de transferer le sujet dans les modalités administratives... c'est quand même un peu exagéré, c'est unsujet plutôt général, enfin je trouve... et ça peut interesser tout le monde, et personne ne viendra le chercher ici🙁😕😐🏴‍☠️😐😕🤪🙁

Faut reconnaitre... Cà, c'est de la vraie formalité administrative. 😛 On aurait pû mettre le message dans "cuisine du monde"
ben oui, tu as raison....😛😛 Disons qu'il faudrait une nouvelle rubrique style, quoi apporter de bien français dans tel ou tel pays...😉, cadeaux en tous genres...
GO Goni Regular ·
🙁 oui je suis dégoutée je comprends pas pourquoi ils ont transféré mon message dans cette rubrique.???!!!!

un rubrique de ce style serait bien!!!

merci pour les infos!!! je crois qu'avec AF c'est 23 kg par personne c'est vite fait!!!
goni
et ne compte pas 46 kgs pour deux, dans la même valise... ça ne marche pas du tout... j'ai été obligée, mais avec Northwest, de defaire d'une valise pour remettre dans l'autre, autrement il aurait fallu payer 25$ pour 4 pounds de surcharge😐
FR Fredxiii Globetrotter ·
23 kg d'huile d'olive, première pression à froid, c'est pas considéré comme arme de destruction massive ? 😛
Non, pas si tu enlèves les noyaux😛
AA AAvoyageuse Regular ·
L'été dernier, je suis revenue de France avec 3 bouteilles d'huile d'olive dans ma valise et 2 bouteilles de vin. Bien enveloppées dans des vêtements, il va sans dire. Même si à Montréal on peut se procurer de très bonnes huiles d'olive, ce n'est pas pareil... 🙂

Similar discussions

You might also like