Bouteilles de vin en vol pour Cuba avec Air Transat?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour, comme c'est mon premier voyage ma copine et moi on a des questions san réponses en espérant les trouver ici... 1. nous voyagerons avec Air transat, on se demande si on a le droit d'apporter 2 bouteilles de vin dans notre bagage enregistrer . 2. On dit que le site de air transat que nous pouvons acheter de la boisson qui nous sera livree dans l'avion a notre retour seulement ce qui ferait notre affaire car c'est de la vodka Absolute que nous ne voulons pas apporter a Cuba. 3. Mais on rapportera deux bouteilles de rhum cubain comme cadeau comme permis lors de notre retour, mais rendu aux douanes canadiennes, est-ce que j'aurai droit avec mes deux bouteilles de rhum et ma vodka acheter sur l'avion d'avoir tout ca??? Merci
EL Elchedemtl Regular ·
1. Oui tu a le droit de 2 bouteilles dans tes bagages enregistrés. (EXTRÊMEMENT BIEN EMBALLÉES)

2. Tu a le droit à ton retour:

1,5 litre (53 onces impériales) de vin;1,14 litre (40 onces) d'alcool;un total de 1,14 litre (40 onces) de vin et de spiritueux;24 bouteilles ou canettes de 355 ml (12 onces) de bière ou d'ale (maximum de 8,5 litres). PAS PLUS.

C'est pourquoi les gens rapportent 2 X 26 onces, c'est toléré. parce que ça fait 52 onces.

Si c'est Vodka c'est Vodka, si c'est rhum, c'est rhum. Peut importe d'où c'a viens. Avion ou Cuba. C'est le maximum. à toi de choisir.
Aquí se queda la clara, la entrañable transparencia, de tu querida presencia, comandante Ché Guevara.
LE Lemnoc Regular ·
Bonjour Nikitadeux,

Nous revenons de Cuba et nous avons eu des préocupations semblables et je me suis informé au près de L'ACSTA, voici la réponse que j'ai reçus:

Au nom de l’Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA), nous tenons à vous remercier pour votre courriel du 7 décembre 2009, dans lequel vous nous demandez si vous pouvez voyager avec du vin.

L’ACSTA fait partie intégrante des mesures que prend le gouvernement du Canada en matière de sûreté aérienne. Nous avons pour mission de protéger le public en assurant la sûreté des aspects critiques du réseau de transport aérien, notamment le contrôle des passagers et de leurs effets personnels. Dans le cadre de notre mandat, nous devons fournir des services uniformes, efficaces et hautement professionnels qui sont conformes ou supérieurs aux normes fédérales établies.

Lorsque vous prenez un vol au départ d'un aéroport canadien, les agents de contrôle veillent au respect des règles concernant les articles autorisés et interdits, telles que définies par Transports Canada. Depuis le 6 novembre 2006, les passagers sont autorisés à transporter des liquides, des gels et des aérosols (dentifrice, crèmes, lotions, shampoing, après-shampoing, alcools embouteillés pour le commerce, sirop d'érable, eau, alcool, etc.) dans des contenants ne dépassant pas 100 ml (3,4 oz) dans leurs bagages de cabine. Ces contenants doivent ensuite être placés dans un sac en plastique transparent, scellé et refermable ne dépassant pas 1 litre (1 pinte). Chaque passager ne peut transporter qu'un seul sac en plastique. En accord avec les règlements de Transports Canada, les contenants d'alcool sont, en général, autorisés dans les bagages enregistrés et non dans les bagages de cabine. Font partie de ces marchandises les boissons alcoolisées sans emballage commercial, comme les vins et les bières de fabrication artisanale, ainsi que les bouteilles entamées ou dont le sceau est brisé. Veuillez cependant prendre note de ce qui suit.

Les passagers peuvent transporter des bouteilles d’alcool dans leurs bagages enregistrés si les conditions suivantes sont respectées :

· le pourcentage d’alcool par volume est égal ou inférieur à 70 % (140 preuve);

· la quantité totale de boissons alcoolisées contenant entre 24 % et 70 % d’alcool par volume ne dépasse pas 5 litres par personne.

Remarque : les boissons alcoolisées dont le pourcentage d’alcool par volume est inférieur ou égal à 24 % ne sont assujetties à aucune limite de quantité.

L’alcool de fabrication artisanale dont le pourcentage d’alcool par volume est compris entre 24 % et 70 % peut être transporté dans les bagages enregistrés, jusqu’à concurrence de 5 litres par personne. Les liquides de fabrication artisanale dont le pourcentage d’alcool par volume est supérieur à 70 % sont considérés comme des marchandises dangereuses et sont interdits dans les bagages enregistrés. Les boissons alcoolisées de fabrication artisanale dont le pourcentage d’alcool par volume est inférieur ou égal à 24 % ne sont assujetties à aucune limite de quantité.

L’alcool provenant des boutiques hors taxes situées au-delà du point de contrôle de sûreté est autorisé dans les bagages de cabine, mais il se peut qu'il soit interdit si vous prenez un vol de correspondance. Vous trouverez des renseignements concernant les liquides, gels et aérosols provenant des boutiques hors taxes à l'adresse URL suivante :

http://www.catsa-acsta.gc.ca/Page.aspx?id=26&pname=TravellerFAQs_FAQVoyageurs&lang=fr

Si vous désirez obtenir des renseignements supplémentaires, n’hésitez pas à communiquer avec nous.

Bien à vous,

Satisfaction de la clientèle/Client Satisfaction

Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA)/

Canadian Air Transport Security Authority (CATSA)

Téléphone (sans frais) / Toll free: 1-888-294-2202 (de 8 h 30 à 17 h HNE / 8:30-17:00 ET)

Télécopieur / Facsimile: 613-991-4163
Merci de me lire.
JE Jefcom33340 Veteran ·
OK pour le liste ds produits cités mais UNE SEULE DE SES POSSIBILITES C'EST OU ET NON ET. 1,50 litre de vin OU 1,14 d'alcool OU.......

voir www.pensez-y.gouv.ca
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
NI Nico267 Regular ·
va sur le site internet des douanes canada et telephone.

donc tu auras toutes les infos que tu veux savoir.

je l ai fait avant de partir le 11 mars 2010 et ils m ont aide.

bonne vacance.

nicole
Nicole
NI Nico267 Regular ·
va sur le site internet des douanes canada et telephone.

donc tu auras toutes les infos que tu veux savoir.

je l ai fait avant de partir le 11 mars 2010 et ils m ont aide.

bonne vacance.

nicole
Nicole
EL Elchedemtl Regular ·
EUH. Un copié collé des règlement n'était pas vraiment nécessaire. Dans ma réponse c'était clair. Oui il a le droit.

Il a demandé en bagages pas en cabine.
Aquí se queda la clara, la entrañable transparencia, de tu querida presencia, comandante Ché Guevara.
NI Nico267 Regular ·
je n ai pas fait expres pour ecrire un commentaire en double.

c est une erreur. c est tout
Nicole
EM Emiliemo Regular ·
Bon matin😉 Nous sommes de retour de Holguin .Nous n avons pas eue de vins de la semaine pénurie🙁. Une chance que on avaint apportée notre vins acheter au duty free a Montréal.On a voyager avec Air Transat. On a pas eue de problème avec les 6 bouteilles que l on avait acheter.On fait toujours cela jamais de probleme.Autant qu avec Sunwing ou Canjet pas de problème.On les mets devant nous en dessus du sièges avant.J espère que cela pourras aider😉 Bon voyage
NI Nikitadeux ·
Merci, le sud sans vin ça ne se fait pas. O ne prendra pas de chance alors.
FL Flht1450 Regular ·
Ah oui, pas de vin à l'Hotel, ben voyons donc... Un tout inclus wow!... je vais au Sol rio de luna y mares cet été à Holguin, , , , Est-ce que cela arrive souvent????🤪
EM Emiliemo Regular ·
Bon matin Je ne sais pas vraiment. Dans la période ou nous sommes allé , il n' y avait pas de vin dutout🙁. Par chance que l on achète toujours notre au duty free a dorval.😉J aie regardé sur le forum a mon retour. Ils ont aussi manqué du vin a Santa-Lucia en pénurie aussi.. Prenez pas de chance apporter votre vin et vous aller avoir un meilleur choix... Bon voyage😎

Similar discussions

You might also like