Brigitte et Franck en Namibie 2015, Hilux rooftent
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
J-2 ... prévisionnel bouclé ... Entre 8 500 et 10 000 km à se balader ... au gré du vent ...

Y'a plus qu'à réussir à fermer l’œil jusqu'au départ tant attendu !!! Et là , ce n'est pas gagné non plus 😏 On risque d'arriver 🏴‍☠️ mais 😎 pour un voyage de 47 jours 😇 sur des pistes 😕 voire 🏴‍☠️ mais on adooOoore ça 😉 . La Liberté est un luxe , on le sait , on se l'offre , on savoure .... et advienne que pourra !

Que les dieux des voyageurs et des bagnoles nous protègent , la Mastercard Gold avec , faut pas déconner non plus !

A fin novembre .

F&B
Franck. Nantes . Plaisir d'échanger .
MA Madikéra Globetrotter ·
Bon savourage de vos 47 jours sur les routes namibiennes... 😉
FR Franck4x4 Regular ·
Merciii !

Windhoek - Caprivi - Ruacana - Epupa Falls - Opuwo - Orupembe - Marienfluss - Hartmann - Purros - Palmwag - Messum Crater - Brandberg - Twyfelfontein - Kamanjab - Etosha - Tsumeb - Tsumkwe - Gobabis - Fish River Canyon - Rosh Pinah - Lüderitz - Sossusvlei - Walvis Bay - Swakopmund .

Un petit tour dans le Spitzkoppe si en avance 😄 ... sinon retour maison ...
MA Max68 Globetrotter ·
Que des noms qui font rêver 😛 😎 En plus 47 jours ça permet déjà de bien s'imprégner du pays

Bon voyage 🙂
https://apprentisvoyageurs.com
AI AirOne Globetrotter ·
Ruacana - Epupa Falls - Opuwo - Orupembe - Hartmann - Purros - Palmwag - Messum Crater - Brandberg -

J'ai hâte de lire les retours sur cette partie là que je compte bien visiter l'année prochaine. 😎
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
JA Jacomo32 Regular ·
Bonjour,

Voila un carnet qui débute avant le voyage lui-même, pas en retard Franck 😉 mais je sais que tu es un gars qui est tponctuel (ton passé au boulot ?).

Toujours est-il que ça sera marrant, au retour, de lire nos carnets en //, voir si nos ressentis sont identiques. Comme nous ne visiterons pas toujours les mêmes lieux il y aura au minimum des photos différentes.

Ruacana - Epupa Falls - Opuwo - Orupembe - Hartmann - Purros - Palmwag - Messum Crater - Brandberg -

J'ai hâte de lire les retours sur cette partie là que je compte bien visiter l'année prochaine. 😎

Tu as oublié un petit bout de piste, pour terminer on part du Brandberg vers Twyfelfontein par Doros crater 🙂.

Bonne fin de semaine. Jacomo en finalisation des bagages.
La libertat qu'ei lo camin, Adishatz a tots
DO Doumechris Veteran ·
Fôte de frappe: Windhoek !!!!
FR Franck4x4 Regular ·
Fôte de frappe: Windhoek !!!!

Permettez-moi encore quelques coquilles à venir ... Notamment de jolis colliers San dont j'ai eu un exemplaire entre les mains ... perles d’œuf d'Autruche ..... Sympa ....

Pour ce qui est de ce Carnet , je me suis toujours promis ceci : - éviter les photos classiques d'endroits connus . - montrer les différences uniquement avec chez moi .

Par exemple : la Namibie c'est comme la France sauf .............................et c'est partiiiiiiiiiiiiiiii ... Les blogueurs ayant déjà fait de si beaux résumés , je ne vais pas en rajouter ... et tenter de montrer ce qui nous a surpris seulement ... et qui étonnerait le futur partant . Pourquoi voyager si ce n'est pour trouver un autre monde ?

Il me restera un pays à découvrir vraiment : la France !😏

En espérant que vous vous ferez plaisir à me lire .
EM Emma78 Veteran ·
En espérant que vous vous ferez plaisir à me lire.

Pas de toute là dessus. Ton parcours fait rêver ... surtout pour qui n'ai pas l'âme roots.😊
Emma

http://www.manuetjc-tribulations.com
EM Emma78 Veteran ·
Qu'appelles-tu "âme roots"? Saut riz , ail don tender stand 🙂

Partir en autonomie aussi longtemps, prendre des pistes reculées ... et je ne suis pas fan de camping (même si j'ai apprécié en faire au Botswana mais c'est plus parlé que je n'avais pas le choix).

Le terme roots n'est peut être pas adéquat. Disons que par rapport à beaucoup de voyageurs en Afrique Australe je me sens moins aventurière, un peu "bourgeoise" 😊 dans mon approche du voyage ... c'est en cela que j'admire tous ceux qui font le même type de voyage que toi.

Ceci étant cela ne m'empêche pas de profiter pleinement de chaque instant de découverte et de revenir enchantée😎

L'année prochaine je vais aller traîner du côté d'Orupembe, Marienfluss, Puros ...c'est un début 😉. Presque un début d'aventure 😛

Pour Hartmann c'est une autre histoire 😕
Emma

JA Jacomo32 Regular ·
Bonjour Emma,

Partir en autonomie aussi longtemps, prendre des pistes reculées ... et je ne suis pas fan de camping

Tout (le camping, l'autonomie et longtemps) découle de l'envie d'aller voir ailleurs, je dirai en quelque sorte derrière la façade, voir ce qu'il en est quand on sort des circuits touristiques, quand on s'éloigne des endroits (que nous n'éviterons pas) où tout le monde va, quand on part à la rencontre de gens (et ici aussi d'animaux) qui ne sont pas rompus au commerce touristique.

Bonne fin de semaine. Jacomo

PS Pas encore ouvert mon carnet, j'ai du mal à trouver un titre.
La libertat qu'ei lo camin, Adishatz a tots
AI AirOne Globetrotter ·

Tu as oublié un petit bout de piste, pour terminer on part du Brandberg vers Twyfelfontein par Doros crater 🙂.

j'ai oublié un bout de piste, mais ce serait plutôt hermanus. Le passage Twyfelfontein par Doros Crater est pour moi une des voies possibles sur le trajet messum crater => Palmwag. Je ne pense pas suivre ce trajet là, mais plutôt un passage plus Est, un bout de la Goantagab et descendre vers l'Ugab plein Sud pour ensuite contourner le Brandberg par le Nord puis ensuite redescendre vers Messum crater ( camping à Twyfelfontein puis près du Brandberg, puis sur la route de SpitzKope, voir à Spitzkope. A voir sur place et en fonction des conditions. J'aurais rêvé de camper dans Messum crater , mais je crois que c'est interdit maintenant ?
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
Bonjour Jacomo,

Au-delà de l'envie et de l'attrait, il y a aussi les possibles...

Je transfère ma réponse ailleurs pour ne pas polluer ce fil... par du hors sujet 😉 http://voyageforum.com/discussion/coeur-deserts-oryx-glyphe-dame-nature-juillet-2015-en-boucle-namibienne-d7145559-24/
PI Pierre77N Globetrotter ·
Bonjour,

je ne suis pas certaine qu'il existe bcp de zones en Namibie totalement hors circuits touristiques

Il y en a pourtant encore pas mal, et pourvu que ça dure encore un peu...

Parfois à quelques kilomètres ou quelques minutes seulement de ces lieux 'où tout le monde va'.

Des coins où personne ne vit ou presque, où en deux ou trois jours on peut ne croiser aucun véhicule...

Et ce sont ces mêmes coins où vivent encore de grands animaux sauvages africains 'en totale liberté'. Hors de tout parc national. Pour combien de temps ?
Je transfère ma réponse ailleurs car cela amène à sortir de ce fil... 😉 message 468 voyageforum.com/...ibienne-d7145559-24/
MA Max68 Globetrotter ·
Hello Madikéra,

Oui je pense aussi que toutes les pistes ont été testées .. ou presque.

En revanche lorsque tu viens sur cette section discuter de la Namibie tu as tout d'un coup une impression de "beaucoup de gens y vont", mais en fait cela représente même pas une centaine de personnes, qui n'y vont pas tous au même moment voir qui n'y ont pas été depuis plusieurs années. Ce qui fait que dans la réalité, sur place, à un moment T cela représente très très très peu de personnes et tes chances de croiser ton voisin de VF est très très très faible.

Concernant les animaux, Pierre l'a bien dit, ils sont bien présents, libres, ailleurs que dans Etosha, mais du coup plus difficile à voir d'autant que eux n'ont pas besoin de pistes ou gravel road.
https://apprentisvoyageurs.com
Bonjour Max,

Je transfère ma réponse sur ce thème ailleurs car ici cela sort du contexte de ce voyage... Message 468 voyageforum.com/...ibienne-d7145559-24/
Re,

Après, je te rejoins sur le côté incompréhensible de certaines censures de photos. J'ai tellement râlé l'an dernier lors de mon carnet France sur une photo censurée, alors que la statue est au fronton d'une mairie provençale !!! Nous subissons les décisions des supra-bêtement-prudes financeurs 😕
AT Atila Globetrotter ·
Il suffit de demander à la modération de remettre ta discussion là où tu le veux en expliquant pourquoi.

Ça m'est arrivé plusieurs fois et il n'y a pas eu de problèmes.
RJ Rjulie95 Globetrotter ·

Alors celle là elle est excellente 😏😇
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
Bon voyage Franck
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

J'ai fait une copie d'écran au cas où tu effaces ce message 😉

Bonjour,

Bon bouclage de valises et/ou sacs et beau voyage 😉

Je vais nettoyer cette discussion des échanges concernant la position dans VF car cela n'a plus de sens pour le futur lecteur...
FR Franck4x4 Regular ·
Merci Madikéra , je viens aussi de nettoyer ce qui n'y sera pas utile-intéressant .

""ce message s'auto-détruira dans les 5 semaines "" 😉
AI AirOne Globetrotter ·

Zut ! Trop tard... 🏴‍☠️
EM Emma78 Veteran ·

Régis, Erwan ayant supprimé son message on compte sur toi pour lui faire un aimable rappel si son carnet n'apparaît pas en décembre 😏
Emma

FR Franck4x4 Regular ·
Merci Rjulie95 .

Je pense que ce carnet est né de travers ... j'ai effacé mes messages sans lien avec le titre ...

C'estlbordel ! Un coup d'quart cher comme l'eût dit le Tsar Cosy , on prend les mêmes et on recommence !

Nous sommes à Francfort et demain l'avion ... J'ai déjà des péripéties à conter ;o)))

J'en ouvre donc un nouveau au même titre et efface celui-ci ... Qui m'aime me suive 😉 Et si l'on pète un joint d'culasse , ralliez-vous à mon panache blanc ! (en Ricate)
AI AirOne Globetrotter ·
Régis, Erwan ayant supprimé son message on compte sur toi pour lui faire un aimable rappel si son carnet n'apparaît pas en décembre 😏

Décembre 2016 ?😇

Similar discussions

You might also like