Brilliance OTS pris dans une tempête (15 décembre 2010)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Nouvelles du Brilliance pris dans une tempête au large de l'Egypte ...http://www.news.com.au/breaking-news/two-luxury-cruise-ship-passengers-treated-for-broken-bones-after-stormy-voyage/story-e6frfku0-1225971395772

JIBE
Romantica - Adriana - Galaxy - Wind NCL - Allegra - Orchestra - Solstice - Brilliance - Solstice - Liberty & Magnifica - Magnifica & Préziosa - Liberty & Eclipse - Allure - Symphony - Spectrum - Pandaw II - Harmonie - Edge - World europa - Diadema
BR Bruno06220 Globetrotter ·
oup's !

in french please ?

vérooooooooooooooooooooooooooo, ma biquette adorée, tu me traduis ca ? 🙂
VÉ Véro34 Veteran ·
Tu te mets quand à l'anglais biquet joli ???

En gros : 2 passagers ont eu des fractures ( os cassés qu'ils disent ) parce que leur bateau de croisière de luxe ait été pris dans une mer démontée (z'avaient qu'à la remonter , pfff ) en méditerranée Le brilliance a été secoué par de des vents de 70 noeuds, une pluie drue, des vagues géantes alors qu'il essayait d'atteindre le port d'Alexandrie La tempête avec des vagues atteignant le pont 10 a envoyé valser du matériel et des personnes et occasionné des coupures d'électricité dans certains endroits L'équipage a laissé le port d'Alexandrie et a filé sur Malte Les passagers parlent de fenêtres brisées ainsi que des ordinateurs, débris dans les couloirs et le sapin de Noêl qui est tombé dans le principal atrium 2 personnes souffraient de facture alors que les autres étaient soignés à bord pour des atteintes mineures ( je ne trouve plus le mot en français 😛), bref c'était pas grave 3 espaces ont été fermés pour réparation , salon de beauté, jeux vidéo et la discothèque RCi parle d'une expérience de peur mais va tout faire pour que le reste de la croisière se déroule au mieux et offre des crédits à bord en compensation

Voilà c'est en gros ce que ça cause 😉😉😉
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
merci, merci.

tu me diras que j'aurais pu utiliser la traduc auto mais j'ai peur que tu t'ennuie... 😛
VÉ Véro34 Veteran ·
Mais pourquoi je m'ennuierais hein, franchement ???

Ce qui est curieux c'est que le commandant n'ait pas anticipé, ce genre de tempête doit être annoncée , non ? Quand on sait que RCI est très très prudent, le moindre "truc" et on ne peut pas débarquer , là j'avoue que je suis très surprise

Les passagers ont dû avoir une belle frayeur, espèrons que ça ne les dégoute pas des croisières
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
AL Alicecaroll Regular ·
Coucou vero j espère que d' ici la la mer se sera calmée parce qu en ce moment entre les mouvements sociaux de la Grèce et de rome tu ajoutes la mauvaise mer et cela fait un croisière mémorable..........🏴‍☠️ a plus
VÉ Véro34 Veteran ·
Coucou Line,

Tu as oublié, il y avait de la neige à Tel Aviv et à Ankara 😉 8 ports du middle est étaient fermés, même ceux de la mer rouge ça devait sacrément souffler dans le coin, mais je ne suis pas étonnée, quand on voit comment les arbres sont penchés voire couchés en Jordanie, ça laisse imaginer la violence des tempêtes en hiver

Bon alors on prévoit de rester sur le bateau ou on annule la croisière 😉😉
AL Alicecaroll Regular ·
Bon si Costa nous donne du crédit a bord en remplacement pas de problème on se fait chouchouter au SPA. pas mal...... Non on va avoir du soleil et on va revenir doree 😎
DE Desbell83 Globetrotter ·
Bonjour Véro 😎

C'est curieux après être passés pour la 2eme fois devant Madère ( escale annulée et port fermé pour cause de mauvais temps) ca se pourrait qu'on evite nous aussi le Katamachin de Bruno ainsi qu'Alexandrie ou nous devrions faire escale fin Janvier, mais ces ports nous les avons déja visités a plusieurs reprises. Comme quoi il vaut mieux avoir des commandants qui préférent jouer la prudence et annuler des escales plutot que de se mettre dans la tourmente meme si cela est cause de mecontentement de la part de quelques passagers.

Il y retourne quand Bruno à Katamachin car il pourrait encore embarquer avec nous 😄 histoire de voir si le sort s'acharne 😊
desbell83
VÉ Véro34 Veteran ·
Bonjour Desbell,

Je crois que Bruno est vacciné à jamais de Katamachin, on le paye qu'il n'y retourne pas 😉😉😉

Non là franchement je suis vraiment très surprise de lire ce qu'il s'est passé, peut-être que le commandant a eu trop confiance dans son bateau, avec tous les instruments , la technique d'aujourd'hui, la tempête devait être annoncée, je n'arrive vraiment pas à comprendre

On va tous commander du grand beau temps pour toute la méditerranée en Janvier, que le ciel nous entende et nous exhause 😇

Bonne journée ensoleillée mais qu'il fait froid !!!
ST Stephanie41 Veteran ·
😉coucou roudoudou !

t'as bien cliqué sur le bouton beau temps sur le site costa ? moi ouiiiiii !!

bizzz😛
2005 Costa Fortuna/2008 Costa Magica/2009 NCL GEM-MSC splendida/2010 Costa Magica-NCL JADE/2011 Costa Pacifica-Costa Magica/2012 Costa Serena-RCI Grandeur OTS/2013-MSC Splendida
Sisi on y arrivera a l'entrainer a nouveau à Katatruc 😄

Je ne retournerai a Madère que si il va a katamachin Na🙁

Concernant le Brillance j'ai également trouvé cet article :

http://www.jaimonvoyage.ca/Un-semaine-houleuse-pour-les-compagnies-de-croisieres_a18529.html

Amities
desbell83
AL Alicecaroll Regular ·
Bonjour😕 je viens de regarder la vidéo et j ai eu le mal de mer. Mon fils qui voyage avec nous a eu l année dernière le mal de mer alors que nous étions en mediterranee occidentale alors la il est malade comme un chien et c en sera fini des croisière ou que ce soit . Alors a la Grace de D. Petit commentaire en passant bises
Bonjour Alicaroll, 😉

D'ici Janvier la mer sera Calme quand partez vous au juste ?

notre départ est programmè pour le 26/1 retour le 6/2/2011

Par contre je crois que nous allons rester au Pirée ayant déja visite Athenes lorsque tout était encore calme il y a 4 ans, notre escale en plus est relativement courte de 7H30 à 16H30.

Nos escales sont Katamachin, Héraklion, Marmaris, Alexandrie, Le Pirée, Palerme, civitavecchia, Genes

Amicalement très bonne soirée.
desbell83
MG Mguibentif Globetrotter ·
Bonjour,

Le Pirée, pas très folichon...

Vous pourriez aller sur le côté droit de la place près de la passerelle et prendre le bus 904 (c'est son terminus), il va à Marina Zea, marina plus chic, il fait le tour dans un seul sens, le reprendre à Marina Zea, il continue sa route et reviens à la place sous la passerelle en traversant les rues arrières du Pirée.

Le bus arrive depuis le bas du plan, il y a une longue descente magnifique, dès que vous voyez l'hôpital sur la hauteur à gauche, c'est l'arrêt en bas de la descente. Reprendre le bus à cet arrêt ou au suivant après la balade et le repas éventuellement sur le quai. Le bus repart, tourne autour de la marina et quitte le plan par la droite pour remonter au Pirée.

Mathilde
Bonjour Mathilde 😄

Merci pour l'info et le plan je vais noter tout cela.

Bonne soirée amicalement
desbell83
AL Alicecaroll Regular ·
Bonjour desbell, nous partons avec le Costa pacifica le 9 janvier en même temps que VEro et Stephanie. Nos escales sont katamachin le PYree Izmir Alexandrie Haifa Rome . Voilà un beau programme en espérant que le temps soit de la partie. A plus. Line
il y a une vidéo sur la tempête concernant le brilliance ?
Très joli circuit Alice nous avons fait un itinéraire assez semblable en Mars cette année et il faisait tres beau et chaud 😄
desbell83
Bien sûr, pour perfectionner ton anglais :

http://www.nowpublic.com/environment/brilliance-seas-royal-caribbean-cruise-ship-tossed-2737271.html
Mathilde
Bien sûr, pour perfectionner ton anglais :

JI Jibe2 Veteran ·
Salut Bruno, Pas encore vu de video...mais je suis des discussions sur la tempête grâce à un site américain, "Cruise critic". Pour la traduction, heureusement qu'il y a la biquette ! mais aussi la barre Google ! Nous avons eu de la chance...mais comme Véro, nous sommes étonnés que le commandant n'ait pas anticipé la tempête ! Peut-être était-il trop loin de la côte ? Car entre Rhodes, l'escale précédente, et le port d'Alexandrie, il y a un jour et une nuit de mer. Pour nous, c'était le calme plat du premier au dernier jour...sur mer...et sur terre, quoique à Palerme ! vous verrez demain... La Méditerranée, l'hiver c'est vraiment limite ! la loterie ! Bonne soirée
Romantica - Adriana - Galaxy - Wind NCL - Allegra - Orchestra - Solstice - Brilliance - Solstice - Liberty & Magnifica - Magnifica & Préziosa - Liberty & Eclipse - Allure - Symphony - Spectrum - Pandaw II - Harmonie - Edge - World europa - Diadema
j'aurais pas aimé être passager à ce moment la. j'ai le mal de mer même au port... j'exagère un peu... 😉
Bien, si pourtant, la video d'un passager à bord.
Mathilde
Bien, si pourtant, la video d'un passager à bord.

il y a deux liens pour le clelia et un carnival.

puis un texte et un carré blanc. c'est peut-être la mais rien ne vient. 🤪
Plus bas sur la page, un gros rectangle (12 cm x 8 cm à peu près), avec une photo de bateau avec un triangle en bas à gauche sur lequel il faut cliquer... ensuite, la vidéo démarrera donc ! Suis-je compréhensible ?
Mathilde
Plus bas sur la page, un gros rectangle (12 cm x 8 cm à peu près), avec une photo de bateau avec un triangle en bas à gauche sur lequel il faut cliquer... ensuite, la vidéo démarrera donc ! Suis-je compréhensible ?

oui, j'ai vu le rectangle mais chez moi ca reste blanc et pas possible de cliquer. surement un problème de navigateur. j'essayerais avec un autre.

sinon, c'est pas grave. ca circulera plus tard sur le net.
Maintenant, il y a la même sur youtube :

http://www.youtube.com/watch?v=HHdqqOGYMi8
Mathilde
merci Mathilde 🙂
VÉ Véro34 Veteran ·
Un seul mot me vient à l'esprit : oh la vache !!!

Tu m'étonnes que la présentatrice parle de rêve transformé en cauchemar !!!

Dans la foulée, rapport de cause à effet ou pas, les actions RCI se sont cassées la figure alors qu'elles étaient très hautes
Toutes proportions gardées, j'ai vécu en 2007 une tentative d'entrée en pleine tempête, suivie d'une sortie immédiate, dans le port de Naxos, pour aller se réfugier à Syros sur un bateau plus petit, eh bien ça voltigeait à l'intérieur... je m'en souviendrai longtemps.
Mathilde
JI Jibe2 Veteran ·
Bonjour, Merci pour la video de Youtube...comme Bruno, je n'ai pas pu ouvrir celle du site précédent. Voici quelques photos prises le jour de son départ, pour la préparation des fêtes de Noël ... vous reconnaitrez le sapin, ainsi que la déco confectionnée par les patissiers du Brilliance...tout ce travail pour rien ! Je me souviens aussi d'une tempête au large des Baléares (force 8 ou 9), presque tous les passagers étaient malades...mais c'était à bord d'une petite barquette, l'Adriana, et au mois d'avril. Depuis plus jamais de petits paquebots !!! JIBE
TO Toilapol Veteran ·
Je me souviens aussi d'une tempête au large des Baléares (force 8 ou 9), presque tous les passagers étaient malades...mais c'était à bord d'une petite barquette, l'Adriana, et au mois d'avril. Depuis plus jamais de petits paquebots !!! JIBE

Oui, mais bon... n'aménageait-on pas mieux les paquebots en prévision de ces états de la mer dans le passé en ce qui concerne les lits, fauteuils, etc ? Personnellement, je ne me sentirais pas à l'aise sur un lit qui peut se déplacer au gré des mouvements du bateau, même sur un immense navire. J'imagine ce qu'a été la traversée du Drake dans les suites du Clelia II il y a quelques jours😕
https://en-photo.fr Hurtigruten Norvège Groenland Lofoten & Bretagne Finistère spécial #mobile #tablette #responsive http://toilapol.net croisières HURTIGRUTEN (7x Norvège / Antarctique & Patagonie / Groenland W) & par ailleurs, Spitzberg / Groenland NE / Lofoten + aurores boréales
SO Sophy06 Regular ·
Merci pour l'info ! Brrrr la vidéo fait froid dans le dos.... Je n'imagine pas ce que ça devait être en réel !!
Sophie

MSC Splendida (octobre 2010) - MSC Armonia (avril 2013) - MSC Splendida encore ! (novembre 2016) et bien d'autres à venir !

Similar discussions

You might also like